Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

On passe a l achat?

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous,
me revoila pour une nouvelle serie de questions, car je continue mes recherches et j avoue que au niveau "achat" du frison, je suis un peu perdu...

donc je vais sur un site de petites annonces bien connu en Hollande, et la a ma grande surprise, je vois pas mal de poulains mis en vente a des prix qui me semblent ridicule, donc c est un peu surpris que je viens vous voir...

Est il normal qu un poulain de 8-9 mois soit vendu dans les 1300 euros? (je m attendais quand meme au moins au triple...)
Bon je sais que maintenant selon les parents et certains papiers, les prix grimpent, mais je n ai pas vu un seul poulain plus cher que 2000 euros sur le site en question... et bon, ce ne sont pas vraiment les papiers qui m interessent, je veux un beau frison, pas des certificats qui disent que papa et maman sautent plus haut que les autres...

Alors quels sont les termes a surveiller?
Est ce qu on trouve des poulains dans ces prix la en Belgique aussi? (j ai lu je ne sais plus ou qu il y a plein de papiers a faire pour importer un cheval de Hollande, c est genial l europe quand meme...je prefererais profiter de mon cheval plutot que de passer mon temps a remplir de la paperasse...)
Alors les papiers... ca change quoi, est ce que mon frison sera interdit de competition si il n a pas tel ou tel certificat?
Bon pour la reproduction on oublie car au club ou il va vivre, la proprio ne veut pas d un etalon, et surtout pas un frison qui sera certainement 3x plus gros que ses poneys et chevaux...

Alors bon, il y a frison et frison, pour moi un frison est enorme, majestueux avec sa longue criniere etc... donc c est un baroque que je pense aller chercher (ca c est mon petit defaut a toujours vouloir du hors norme, meme mon chien qui n a que 8 mois accuse deja les 70 kilos lol)... alors est ce que le frison baroque a des predispositions pour le dressage? Par dressage je veux parler de ces concours ou ils font les beaux sur une piste rectangulaire, le pas espagnol, la reverence, petit trot etc... et est ce que ce sont bien ces poulains que j ai vu? quel est le terme en flamand pour baroque?

Si je suis completement a cote de la plaque, quel budget vais je devoir prevoir pour l achat d un tel frison?

Merci encore une fois pour le temps que vous allez prendre a me repondre, je sais qu il y a beaucoup de reponses deja sur le forum, mais je m y perds...
Patrick

Invité

hello , vois avec cliolna, elle vend des frisons !!!! bonne chance!!

Invité

merci du conseil, je suis en ce moment en contact avec Alexandra, quand je l aurai assomee avec toutes mes questions, je prendrai contact cliolna Very Happy

Invité

de rien , sur le forum dans vente de chevaux il y a un beau petit poulain a vendre va voir si tu veux! tu recherche quoi exactement?

Invité
un frison baroque grande taille a premiere vue, mais j ai encore beaucoup trop de questions en tete la, je pense acheter vers janvier-fevrier

Invité

ok mais tu veux un poulain ou un cheval déja débourré?
Tu as le temps d'en voir plein d'ici le mois de janvier,c' bien,tu va en voir des trés beau !!!! ici tu trouvera plein de conseil,se forum est génial ,et les inscrits aussi!! c' une grande famille de frifri!!

Invité

un poulain, un gros bebe bien gras Very Happy