Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

besoin d'un conseil concernant ma pension

Messages recommandés

voilà ca fait 3 mois que la place que j'ai en pension est réservée. le personne n'avait pas encore le cheval mais devait le racheter dans un CE du nord.

bref, je savais d'avance que l'arrivée du cheval se ferait vers fin aout début septembre au plus tôt.

l'arrivée a depuis été retardée plusieurs fois, ce qui m'empèche d'ammener ma jument chez moi car je ne veux pas qu'elle soit seule trop longtemps. plusieurs fois la personne devait me rappeler et ne l'a pas toujours fait. mais elle a l'air sérieuse quand même, en fait c'est son frere qui doit ammener le cheval et il est militaire donc ca complique un peu les choses.

Normalement son cheval devait arriver aujourd'hui, mais hier elle m'appelle en me disant que la garde de son frere a été décalé et qu'en plus elle n'a pas pu se faire préter un van.

donc le cheval devrait arriver lundi. sur sur
du coup j efini par me demander si je ne vais pas avoir des pb avec cette personne, elle s'est ecxusé plusieurs fois pour ces retards et tout et a l'air sincère mais je me pose des questions.

du coup je voulais quand même ammener agusta a la maison dès vendredi pour l'habituer a etre seule un peu mais si la personne annule encore pour le lundi agusta va rester seule un moment.

j'ai aussi décidé de la rappeler et de lui dire que si c'ets pas lundi, j'annule tout et je prendrai un 2e cheval (ca m'embête car j'ai pas forcément un gros budget mais je prefère encore ca que d'etre embétée)

je voulais vos avis sur tout ca car j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sure : ce n'est pas très sérieux tout ça
je parle de son manque de sérieux...
surtout que tu dépends d'elle pour ramener Agusta... quand ça traine sur plusieurs jours, ça va mais là ça fait plusieurs mois...
je pense que tu as eu raison de mettre les choses au clair quant au dernier délai de lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai rappelé a midi. je lui ai bien redis que c'étaitle dernier délai. gentiment pour pas qu'on se braque. elle me parait sincère. elle a dit que du coup c'était ses parents qui ammenaient le cheval car avec son frere c'était jamais du sure a cause de l'armée.

bon elle m'avait quand même prévenu au départ que c'était pas pour tt de suite mais c'est vrai que la ca fait long.
de toute facon si c'est aps lundi j'annule tout et je prendrai surement un trotteur réformé. (ca fait longtemps que je voudrai donner sa chance a un de ces loulous)

en fait ce qui est dommage c'est qu'on se met à flipper pour rien et on a tendance a perdre confiance...
mais bon, la suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que le fait de repousser tout le temps ça donne à réfléchir et ça ne fait pas serieux mais t'a eu raison de lui dire gentiment que tu laissais jusqu'à lundi c'était la meilleure chose a faire si elle veut mettre vraiment son cheval dans ta pension elle le fera ou sinon tu feras le bonheur d'un trotteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étrange quand même ce retard, tu l'as déjà vu? ce qui est inquiétant sinon c'est quel projet à la pour son cheval (soins notamment) qu'elle ne te pose pas de problème par la suite, c'est sûr que ça donne à réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis plutôt du même avis que les autres, cette personne ne me semble par trés fiable. Quand on prend un engagement on s'y tient, enfin moi je fonctionne de cette manière et repousser en permanence a cause de Pierre, Paul ou Jacques reflete quand même une certaine personnalité. Tu as très bien fait de lui mettre un ultimatum.
Pendre un cheval en pension c'est un engagement des deux parties et pour que tout se passe bien il faut partir sur de bonne base. Fait surtout en sorte qu'elle n'ait pas la même attitude ensuite quand son cheval sera chez toi. Je te conseille vivement de mettre les choses a plat dès le depart sur ses droits et devoirs ainsi que les tiens vis à vis de ce cheval.
Imagine seuleument que tu doives lui courrir derriere de la même maniere si un jour son cheval a un soucis medical ou autre.
Lorsque que j'ai rencontré la proprietaire de Dejour, tout a été trés clair dès le début, tout ce qu'elle m'avait dit concernant son cheval etait exact, j'avoue avoir eu enormement de chance et que j'aurai pu tomber sur quelqu'un de moins honnete et moins fiable.
N'hesite surtout pas a stipuler une periode d'essai, et a te preserver en precisant que tu peux rompre le contrat en cas de non respect des conditions determinées au départ.
Avoir le cheval d'un autre pour tenir compagnie a nos poulains est la meilleure des solutions quand on ne peut soi-même en avoir deux, mais il me semble que cela peut très vite devenir la pire des galères selon la personnalité de la proprietaire.
J'espere pour toi que tout se passera bien quand même mais fais trés attention tout de même, pour toi et agusta.
courage, car la decison est importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as deux chevaux ensemble, il te sera difficile de les séparer même pour une simple promenade. celui qui reste à la maison se trempe et se rend malade (enfin c'était le cas chez moi!) l'idéal serait qu'ils soient 3 . tu peux aussi prendre un shetland pour compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...