Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helene32

ergot et chataigne

Messages recommandés

voila j ai bien vu le sujet deja en cours d alex mais le pb est tout autre d ailleurs j espere que pour elle les souris elle en est venue a bout. mais anais qui n etait quasi pas entretenue a des chataignes d au moins 4- 5 cm de long et des ergots aux posterieures qui poussent et s eclatent a la fin comme 1 champignon
est ce encore possible de couper la chataigne et de combien?
faut il y aller progrssivement?
et les ergots qu est que je peux y faire dommage je sais toujours pas mettre de foto si quelqu un pouvait m aider ca vous aiderai paut etre de voir mon pb
merci

Invité
les chataignes s'enlevent a la main enfaite...tu tire dessus de haut en bas tout doucement...au niveau des ergots je sais pas par contre

les châtaignes ne se retirent pas toutes, seules Sad
vu qu'elles sont longues tu peux en premier couper avec une pince, je dirais que tu peux laisser 1 cm sur les châtaignes et idem sur les ergots.
ensuite soit ça partira seul comme dit lastiole, avec les doigts (quoi que ça dépend des chevaux, sur aucun des miens ça part seul), soit tu peux appliquer de l'onguent dessus et ça partira assez facilement Very Happy

de mon coté, j'suis toujours embêtée avec les souris, qui mangent châtaignes et ergots de Wal... je referais des photos, c'est assez impressionnant, on voit bien les traces de dents et il n'a presque plus de matière...

expliquez moi pour les foto que je vous montre pour les ergots c est plutot bizarre d un cote ca pousse comme 1 doigt tout en longueur de 4cm et au posterieur droit ca s eclate comme 1 chanterelle

Invité

alex t'as dis les souris qui mangent les chataignes de walter!!!! Serieux ? c'est quoi ces souris qu'il ya dans le nord ??? envoie la photo stp!!

Invité
J'ai exactement le même problème que toi, les chataignes et les ergots de ma jument sont énormes, je les coupe moi même ou le maréchal le fait! Impossible de les couper avec les doigts, je suis obligée d'avoir une pince!
Il faut être vigilant quant à la coupe à la pince, ne jamais couper trop! En plus je le fais très régulièrement et ça pousse encore et encore!

Invité
Alors moi Alex je te crois....

Quand Reitse a changé de pension (du haras au club ) il y avait des souris, rats et autres rongeurs (pas loin des champs de mais donc mulots..) qui marchaient le long des murs, venaient dans les boxs dès qu'un cheval partait au travail, j'ai même vu une minuscule souris venir grignoter dans la mangeoire de Reiste dès qu'il avait le dos tourné !

Au début ses chataignes ont disparues, grignotées au sang....Quand j'en ai parlé c'était le seul là bas à avoir cela..autant dire que leur regard disait "mais bien sur et c'est la marmote qui plie le chocolat dans le papier d'alu!". Puis depuis qu'il y est , cela a repoussé et maintenant elles sont redevenues comme avant , plus de grignotage. On a pas changé de box (enfin si mais elles étaient déjà revenues !). Je pense simplement qu'au début mon gros devait se demander qui étaient ces squateurs, les laissant faire puis à force a commencer à les chasser, du moins ne plus se laisser grignoter les chataignes comme un vulgaire fromage.

chataignes

ergots

son pied

on entend toujours dire qu'il faut pas couper les châtaignes et ergots trop courts, car ça peut saigner.... je referais des photos récentes et vous vous rendrez compte jusqu'où on peut couper... car là c'est rien comparé à maintenant, ses châtaignes sont pratiquement inexistantes, moins d'un cm...

Invité
ah oui, en effet on voit bien les dents des souris, mais elles doivent faire ça quand il est couché et dort, c'est un truc de dingue ça !!!

aucune idée de quand elles font ça !!
le pire c'est que Lize est à coté, et qu'il n'a pas ça, sauf sur sa corne.... et uniquement quand j'ai graissé... (j'y mets du saindoux, ça les attire peut etre), mais Walter n'a jamais les pieds graissés...

Invité

Wouah c'est dingue je ne n'aurais jamais pensé que des souris grignotait ça

Invité

impressionnant !!!! on dirait des dents de rats car les traces sont vraiment grosses
pauvre walter !

Kty a écrit:
Wouah c'est dingue je ne n'aurais jamais pensé que des souris grignotait ça

et bien moi non plus Sad et je ne sais pas trop pourquoi elles font ça sur Wal et bien moins sur Lize Rolling Eyes ...

Invité

c' bizar j'avais jamais entendue ca et j'ai jamais eu se problem de souris pourtant je suis a la campagne! on en apprend tous les jours!!! moi c' mon maréchal qui lui coupe,car elles sont trop dur!!