Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

tonte de pelouse

Messages recommandés

je voudrais savoir si vous avez déjà donné de la tonte de pelouse à vos chevaux. comme mes voisins on 5000m2 à tondre (ils ont une fosse au milieu donc me demandez pas si je peux mettre le chevaux dedans... déjà réfléchi )
je me dis que en hiver notamment ils pourraient etre contents de manger la tonte de la pelouse des voisins alors je voulais savoir ce que vous pensez de cette idée.

merci

Invité

tjs entendu dire que la tonte de pelouse était trés dangereuse pour les chevaux quand elle est fraichement coupé car aprés elle fermente dans le ventre
donc , mais moi je n'en donne pas par sécurité

toujours entendu que c'était pas trop bon, à cause de la fermentation, alors soit à donner immédiatement (pas si y'en a trop), soit attendre que le feu soit rendu (et se transforme en foin finalement) ; et puis je pense que ce n'est pas pour rien qu'on doit attendre deux mois minimum pour donner le foin coupé de l'année...

Maintenantque vousle dites je ne la donne pas fraiche fraiche ... en général c'est après deux jours le temps que ça seiche bien!

Invité

Tout à fait ce n'est pas recommandé à cause du risque de fermentation, vaut mieux leur laisser la tondre

salut moi j ai perdue 1 ponette comme ca pendant le weekend de mon mariage mes voisins lui ont donne la tonte de leur pelouse pensant que je n aurais pas eu le temps de m en occuper
le pb d apres le veto qui ete venu est qu ils ont 1 petit estomac et qu ils mangent sans l arracher donc en trop grande quantite
son estomac s est retourne et avec les gaz de la pelouse coupe(pndant 3 jours) ses intestins ont eclate on a rien pu faire pour cette pauvre bete