Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion141

Crinière ...

Messages recommandés

ce qui roussit les crins, c'est le soleil...
les jeunes ou les plus exposés au soleil y sont sujets...
en tout cas, pas de soucis, les crins brulés au soleil retrouvent leur noireté Very Happy ma Garuda était comme ça étant jeune, et même en vivant dehors la grande majorité de l'année (sans abri), ses crins sont redevenus noirs ;
mais j'ai remarqué que la pluie abondante (comme celle qu'on a eu durant pratiquement une semaine la semaine dernière), roussissait les crins, pourquoi je ne sais pas No en tout cas on ne peut pas dire que là, on a eu l'effet du soleil, car on croyait qu'il nous avait lâché Laughing
je donne chaque jour du son de blé dans la ration, peut être a t il aidé pour le noir des crins (merci le cuivre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la pluie roussit les crins c'est la preuve que de nos jours les pluies sont acides !!!! vive la pollution !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...
Lescrins de pluk étaient noirs jusqu'ici en fait ...
Cet été ils sont devenus roux, et l'été dernier ils ne l'étaient pas...
J'espère qu'ilvont redevenir noircar un frison noiràla crinière rousse c'est étrange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui metbeaucoupd'huile d'olive dans les crins ces derniers temps pour les consoliser... j'espère que ça va aider à noicir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense pas que l'huile d'olive noircira les crins mais ça leur fera du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^!!
Oui c'est hyper gras mais c'est absorbé au bout de deux trois jours...
Après c'est de la soie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'huile d'olive, de l'ail...ya plus qu'a rajouter poivrons, tomates....
et on s'approche de la ratatouille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne ne veut le faire alors je me ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus rapide c'est de la teinture pour cheveux, il faut en mettre un petit peu sur les pointes , laisser poser et laver comme pour les humains (mais juste sur les pointes, pas sur l'ensemble de la crinière!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de te dire d'y aller doucement et fait attention de ne pas en mettre plein le poil en oubliant de le rincer car sinon le poil devient ...MARRON!
Mais cela n'est pas compliqué a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la teinture pour cheveux!
n'importe quoi et si le cheval fait une réaction allergique comme chez les humains?
je réagi vivement mais je trouve que c'est stupide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma jument est noir pangaré, c'est à dire qu'elle a les extrémités des crins fauves et avec le soleil, ils deviennent roux donc peut-être que ta jument est un elle aussi noir pangaré???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou et bin on en un specimen a la maison rousse rousse et bin on utilise des shampoing pour robe noire en grosse dose ca colore noir sinn on lui a fait une teinture noire aussi ca na pas abimé le crins pour un sous mais cette hivers sa belle chevelure redevient noire mm si les pointes sont rousses =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié,Yde a sa crinière et sa robe qui devient rousse, l'été mais en ce moment il redevient bien noir.
quand il est roux jamais il me viendrais à l'idée de le teindre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluk n'est pas noir pangaré car c'est tte la crinière qui est rousse ... je crois ue c'est à cause de mes tresses d'étalon...
Je ne sais pas encore si je vais essayer la teinture mais si rien ne change ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Alexandra ,je suis comme toi un peu ,je ne comprend pas
et en plus si certains particuliers ou éleveurs font ça il va falloir faire attention pour ceux qui achète un cheval BIEN NOIR ,il sera peut-être teint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi comme je suis originale, je teint le mien en roux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça vraiment bizarre en roux...
Je ne sais pas si j'irais jusqu'à teindre en noir, car c'est pas donner à acheter.
Mais je ne pense pas non plus qu'il faut aller jusqu'à dire que c'est complêtement idiot de faire ça...
Car après tout chacun ses choix, et sa façon de penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est pas une blague finalement, ne lui teint pas les crins il ne le supporteront pas, au final elle n'en aura plus!!! Ils redeviendront noir en vieillissant ils sont roux car elle est jeune, c'est comme nous pour les blonds par exemple, jeunes ils sont très blonds et vieillissant ça fonce, alors laisse la vivre avec ses crins roux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben dis donc moi je debarque apres 1 dure weekend
et alors la je trouve que vous frisez le ridiule
je croyais a la plaisanterie au debut mais je vois que vous etes vraiment serieu
apres tout c est vrai qu est ce que ca change?
et imagine que ca fasse pire que mieu tu feras quoi de ta jument si pour toi il n y a que le paraitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh là! je débarque aussi mais c'est l'hallu ou quoi , mes tresses d'étalon n'ont rien à voir avec le changement de couleur de mon cheval qui est roux l'été comme beaucoup de frison ici et il est de nouveau noir et même si c'était pas le cas, jamais j'irais le teindre, ça va la tête ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion14 a raison,chacun fait comme il veut.
celui qui veut teindre la crinière de son frison qu'il le fasse et si le cheval fait une réaction allergique et perd tout ses crins et bien il pourra venir pleurer sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fannywopke ,je suis comme toi je pense à la santé de mon cheval mais apparement d'autre préfère le côté esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huuuu je vais teindre le mien en bleu... il sera coordonné avec mes futures mèches bleues!



==> ok, ok je sors xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... étrange tout ça !
Les tresses détalon eh oui!!!! Car c'est très marqué à cet endroit!!
J'ai posé une simple question au début et ça a dégénéré comme c'est pas permis!
Je trouve ça juste bizarre en roux c'est tout... Mais je l'aime comme elle est rassurez vous, d'autres apparement pensent le contraire ...
Je trouve normal de penser aux teintures car maintenant avec tout ce qui sort, que se soit dans le monde du cheval ou autre ...
Mais si ça peut vous rassurer ça m'a simplement traversé l'esprit!!!
C'est dingue comme une simple phrase peut partir dans tous les sens , surtout qu'au début du sujet l'on m'a dit que c'était possible simplement sur les pointes... Le jour où je teindrais mon cheval entier il va pleuvoir de la (.B.I.P)^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frisonluxe a écrit:
Le plus rapide c'est de la teinture pour cheveux, il faut en mettre un petit peu sur les pointes , laisser poser et laver comme pour les humains (mais juste sur les pointes, pas sur l'ensemble de la crinière!)

Je tiens à citer ... ça ne parlait que de pointes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marion je voulez pas te vexer en ecrivant ca
mais je trouve quand meme honteux que certain peuvent en arriver a cette extreme
en tout cas pluk est superbe je suis allee sur ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas vraiment le fait que je sois vexée ... mais toutes vos réactions m'ont très étonnée, je ne pensais pas que c'était possible, à cause d'une simple question qui était identique à celles que l'on peut trouver sur le forum, et qui finalement a fini par aboutir à toutes sortes de commentaires non constructifs à mon goût.
Je pensais que le forum était fait pour conseiller, partager, apprendre; mais pas pour critiquer la pensée d'une personne.

Merci pour pluk je lui passerai le compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je verrais bien une espèce de parasol tenu sur l'encolure , ou alors peut-être une sorte de sac à crinière que l'on mettrais en place dès le lever du jour pour l'enlever le soir ...
(je plaisante bien sûr !!!)
Du coup je me demande si Annechje est bien une frisonne C'est peut-être une espagnole teintée Va ben falloir que j'
frotte un peu vingt diou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me fais aussi penser aux anes d'un zoo africain dépeuplé de ses animaux et qu'on a affublé de rayures pour que les enfants puissent admirer les zèbres (C'est passé à la télé il y a quelques jours !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion14 a écrit:
Bah c'est pas vraiment le fait que je sois vexée ... mais toutes vos réactions m'ont très étonnée, je ne pensais pas que c'était possible, à cause d'une simple question qui était identique à celles que l'on peut trouver sur le forum, et qui finalement a fini par aboutir à toutes sortes de commentaires non constructifs à mon goût.
Je pensais que le forum était fait pour conseiller, partager, apprendre; mais pas pour critiquer la pensée d'une personne.

Merci pour pluk je lui passerai le compliment


le forum est justement fait pour donner son avis, dans le respect des autres, et cette idée qui a été évoquée était tout simplement pour bon nombre d'entre nous, incohérente. voilà pourquoi on a donné nos avis ; je ne pense pas qu'avec une telle façon de faire, un discours peut être constructif...
crois moi, l'ambiance du forum est respectueuse (si elle dévie je cherche à l'éviter, car je n'aime pas les conflits), mais parfois il arrive que les avis des membres se heurtent, et ça c'est bien normal, on est tous différents, on a tous plus ou moins des avis différents, c'est la vie !
je ne pense pas que c'était critiquer la pensée d'une personne mais la pratique d'une personne, nous défendons tous ce que nous croyons juste il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...