Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion141

Crinière ...

Messages recommandés

C'est domage que les idées posées sur le forum aient été mal prises, mais de là à dire que je préfère le côté esthétique à la bonne santé de ma jument... car croyez moi elle est Heureuse, et elle compte énormément pour moi !

Enfin je pense que comme sur beaucoup de lieux d'échanges en ligne on c'est très mal compris... c'est pas la première fois je pense et ça ne sera obligatoirement pas la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement marion, quand on dit qu'on teint les crins d'un cheval, faut pas chercher midi à 14 h pour comprendre ce que ça veut dire non Rolling Eyes
c'est pas une idée qui a été mal prise, c'est qq chose qu'on admet pas, c'est tout, tu as ton point de vue, on a le notre, tout naturellement...

bien entendu, des écrits c'est difficile à interpréter, on y met pas le ton (ou selon notre humeur), mais disons que là nous avons été choqués... il n'y a rien de mal, les messages n'étaient surtout pas contre toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choqué c'est le mot! ça ne me viendrai pas à l'esprit de teindre mon cheval parcequ'il n'est pas tout à fait noir...j'ai bien d'autre priorité que cela, enfin bref, marion ce n'était pas contre toi mais contre l'idée de teindre un cheval ou un animal en général qui m'a choquée... désolée de te froissée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La compréhension de l'écrit est toujours cahotique, car l'imagination et l'interpretation prennent le relais.

remarquez... je ne veux pas mettre mon grain de sel hein, mais on tond bien les chevaux, les chiens.... pourquoi ne laisserions nous pas les poi-poils pousser naturellement?? J'ai encore vu le caniche (moche) d'une voisine d'HLM affublé d'une tonte horrible.... Franchement heureusement que le chien n'a pas de "conscience" propre, parce que je suis sure qu'il refuserait de sortir comme ça.. pauvre bete.

J'ai egalement vu, et entendu, une proprio d'un chien afgan, peroxyder les poils de son chiens pour qu'ils fassent "plus blond que blond"...

L'idée qui me vient concernant ce topic, est que si on colore pour une raison "esthetique" (et que chacun soit profondement respecté dans ses raisons diverses), les crins d'un frison, parce qu'ils sont decolorés, que va -t-il arriver lorsque un frison, qui aura la 15aine et qu'il va commencer a blanchir sur la tete? Sans doute que cela se fait deja, et que certains vendeurs peu scrupuleux, arrivent a vendre des vieux frisons, en les faisant passer pour plus jeune, en leur teintant le poil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
tout simplement marion, quand on dit qu'on teint les crins d'un cheval, faut pas chercher midi à 14 h pour comprendre ce que ça veut dire non

??
Oui on ne se comprend pas forcement comme on le souhaite c'est certain, la preuve en est! Mais c'est pas grave

C'est vrai que teindre le bout des crins de son cheval peut heurter certaines personnes, mais je trouve que ça n'est pas plus heurtant que certaines autres choses que l'on peu trouver sur le net, et parfois même sur le forum.
Peut-être serait-il interressant d'ouvrir une partie "Débat" sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le seul truc qui me gêne dans ladite coloration est l'énorme risque d'oedeme de quincke dû aux produits colorants .....Alors risquer un oedeme pour remédier juste à un problème esthétique je trouve cela bof....couper des poils, une crinière cela n'influ pas sur la santé de l'animal (quoi que priver de sa queue et ne laisser que le couard à un cheval au pré avec les mouches c'est inhumain....). Les colorer c'est une autre histoire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mas cette idée de teinture n'est meme pas de toi Marion, c'était évoqué par une autre personne je crois Frisondeluxe... ?
moi rien ne métonne on voit de tout, et qd on y pense lors des concours de présentation de frison certains sont "disqualifiés" pour moins que ça, je connais qqun dont la frisonne n'a pas pu concourir pour une minuscule tache de poils blancs qu'on voit à peine et meme pas sur la tete !!
Alors les crins roux ça doit pas du tout leur plaire non aux juges ?
Moi je trouve ça joli, c'est naturel et pas genant du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Effectivement cette idée n'est pas de moi.
Je ne sais pas si ils n'aiment pas mais c'est sur qu'ils préfèrent des chevaux biens noirs, cette année au concours pluk était assez claire, pour ne pas dire marron Wink mais ils ne m'ont pas dit que c'était grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nos frifri sont des bicolores c'est bien connus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...