Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine30

Faire saillir sa jument?

Messages recommandés

Je pense peut être faire saillir ma jument pour 2010 mais je ne trouve aucun renseignement sur les démarches.
Comment choisir l'etalon reconnu?
Ou sont les documents pour demander l'autorisation de faire saillir sa jument par un étalon, pour déclarer la naissance?
Le lieu de l'insemination?
Et plein d'autres questions, donc si quelqu'un l'a deja fait ou sait comment faire.
Merci.

je suppose que tu souhaites prendre les services d'un étalon frison stamboek ? Very Happy

si oui, il faut te renseigner auprès de l'afcf qui, je pense, saura t'éclairer sur le choix de l'étalon (selon la consanguinité) ; ensuite tu devras te renseigner auprès d'une station qui propose la semence de l'étalon en question (il existe un site en général pour chaque station) ;
ensuite je ne peux pas trop t'aider, mais je pense que plusieurs personnes sur le forum pourront t'informer Very Happy

il faut être membre de l'AFCF pour avoir accès au site du KFPS pour le calcul de la consanguinité et du lien de parenté entre la jument et le père potentiel, (évites de dépasser 5% de consanguinité!)
De plus tu as besoin de l'AFCF pour les papiers du petit à venir.
Vois avec ton vétérinaire ou le centre de mise en place pour faire venir le sperme au moment des chaleurs (suivit véto) si l'insémination a lieu en france, l'étalonier envoie un certificat avec le sperme pour déclaration de saillie.
le poulain est déclaré au sire et également au KFPS par l'intermédiaire de l'AFCF.

Merci je viens de m'inscrire sur le site kfps.
J'ai envoyé un mail à AFCF vendredi et aucun réponse pour l'instant.
Y a t il des membres qui ont déja fait saillir leur jument par un étalon reconnu?

Invité
Oui moi, si tu veux, tu peux me téléphoner car les explications risque d'être longue.
Fait moi un MP, si tu veux.