Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Marque de couverture

Messages recommandés

Invité
Hello
Tyske ne fait pas beaucoup de poil d'hiver mais j'ai décrété qu'il porterait une légère couverture (imperméable avec polar à l'intérieur) cet hiver pour le protéger de la boue et éviter le soir après le boulot les brossages interminables de Môssieur qui est cra-cra. J'avoue, c'est pour me faciliter la vie. Soit...
J'ai acheté une couverture ou plutôt chemise imperméable "classique". La taille est la bonne mais celle-ci lui va plus ou moins, sans plus. On voit qu'elle n'est pas vraiment adaptée à sa morpho au niveau du poitrail et du cou.
En discutant avec le vendeur d'articles d'équitation, il m'a parlé de la marque Bucas qui fait des couvertures pour chevaux à épaules et encolure hors normes comme le frison, l'Irish Cob, le Haflinger... Il s'agit de la Bucas All-in-one Big Neck.
Ca coûte très cher (+ de 200 euros) donc je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont cette couverture ou connaissent quelqu'un qui en a fait l'expérience...
Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je fait pareil que toi!!!couverture anti cracra avec loulou qui vit au pré.... moi j'ai la weatherbeeta (jcroi ke ca s'écrit comme ca!!) landa en 155 pour mon kenzo qui fait 1m72 environ
elle est imperméable et doublé a l'interieur ca le tient bien au chaud quand meme mais sans trop puisqu'il n'est pas tondu...
voila pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bucas je ne connais pas, mais les marques Rambo et Weatherbeeta sont excellentes et il y a de tout.
J'ai acheté une légère pour April; elle ne la porte pas encore, et si jamais il commençait à geler comme l'année dernière j'irais lui en chercher une plus chaude. On a une excellente sellerie à 5 minutes en voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bucas est plus ou moins l'équivalent de Horseware (Rambo) en qualité, solidité et prix. Sauf que la Rambo est encooore plus chère que la Bucas ! 250 à 260 euros. Je sais que quand on aime, on ne compte pas mais bon...
Il paraîtrait que la Bucas a une résistence exceptionnelle aux dents et diverses acrobaties de nos équidés.

ALEXANDRA, quelle(s) marque(s) utilises-tu ? Si je peux éviter une couverture à 200 euros, je suis preneuse !
Tu n'as pas de problèmes au niveau de l'encolure ? Crins abîmés ?
Au niveau des épaules ? Usure voire plaques sans poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de marque particulière, je les avais acheté sur ebay france, j'ai été ravie ! (je regarde dans mon matos et je te dis les marques) ;

pour les crins, aucune usure particulière (sauf si éventuellement elle monte un peu trop haut mais ce n'est pas énorme) ; pour les épaules, quand ça commence à user un peu, j'ajoute des protections d'épaules, c'est très pratique Very Happy (l'année dernière ils n'en ont pas eu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des marques, des prix, des adresses ! Je prends tout !
J'envisage aussi l'achat d'une protection en lycra pour les épaules.
En fait, avec sa couverture actuelle, si j'accroche les mousquetons au niveau du poitrail un anneau trop loin, ça tire aux épaules et si je les attache plus larges, ça donne l'impression de "rentrer" dans son encolure et ça pendouille devant...
Tout le monde me dit qu'elle lui va très bien mais je n'en suis pas convaincue.
Je n'ai jamais connu de problèmes avec mon papy sur lequel tout taillait juste alors je suis un peu perturbée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bleu est une jmr, j'ai une rouge weatherbeta, et une noire sans marque...
sur ebay tu as les boutiques sellerie on line, et equidestock.
et les protections d'épaule tu en trouveras sur equestra.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien je viens d'en acheter une sur equidestock, la qualité est top mais qui tire au niveau poitrail
bon ça ira quand meme , mais on voit bien que c'est pas taillé pour une encolure frisonne... heureusement que je ne l'ai pas payée cher...
mais je suis preneuse aussi de marque de couverture bon rapport qualité prix et bien taillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mes frisons j'ai pas mal de couvertures vu qu'elles sont quasi toutes tondu, donc je suis équipée et j'ai déjà presque tout essayé.
Pour moi les weaterbetta, bucas et masta sont les meilleurs.
J'ai des landa de chez weaterbetta pour la pluie et les premiers froid
ainsi que bucas (je sais pas le nom du model) elle est doublé d'une fine couche de laine.
Sinon pour le grand froid mes juju on des Taka (avec couvre cou) de chez waeter. et une couverture extra de chez masta car tout le dos est en matière légèrement elastiqué (la couverture reste toujours en place).
Par contre j'ai acheté deux couvertures de pluie avec du polaire à l'intérieur et j'en suis pas contente, la couverture recule beaucoup et ne se remet pas en place facilement, alors quand les chevaux sont tondu c'est pire impossible à bouger la couverture les poils accrochent. je suis obligé d'enlever la couverture complètement pour la remettre en place.
Celle-ci je les utilsent juste quand elles ont les poils long comme en ce moment, elles reste un peu moins coincé.
Mes couvertures je les achètes toujours en fin de saison, vers fin février ou mars, on arrive à trouver des tarifs intéressant en magasin.
La dernière Taka que j'ai acheté pour Landara, j'ai payé 90 euro au lieu de 350 euro, ça vaut le cout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous aussi weaterbetta et masta c est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celle que Tyske a maintenant vient de chez Equidestock. Vraiment pas top au niveau de l'encolure. Trop serré.
J'avais pris la moins chère afin de tester parce que je ne savais pas ce qu'il en ferait la première année. Faut avouer que voir 200 euros en lambeaux après une journée, ça m'aurait fait mal !
J'ai aussi une Masta qui était trop grande pour papy et va à Tyske comme un gant. Sauf qu'elle est encore un peu chaude pour la saison. Celle-là, je l'avais achetée d'occaze 45 euros (au lieu de 95) sur Kapaza, mais elle n'avait jamais servi ! C'est une belle doudoune bleu brillant.
Ma sellerie faisait des portes ouvertes ce weekend avec des ristournes sur les couvertures de la précédente collection mais malheureusement, il n'y en avait EVIDEMMENT aucune de celles en promo à la taille de Tyske.
Je crois que je vais commander une Bucas...
Adieu nouveaux pantalons, pulls, coiffeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement moi qui n'ai pas d'abris, j'ai investit dans une couverture imperméable, un fouganza très fine et très solide! à conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour nous en Belgique, il n'y a pas beaucoup de choix sur Ebay, tandis qu'Ebay.fr c'est super, mais les prix de port pour les grosses pièces sont exorbitants
Alors moi je profite aussi des portes ouvertes en sellerie. Pour April je n'ai pas acheté trop cher vu qu'elle va encore grandir et que ça ne servira qu'une' saison et encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui April, le choix est bien plus étendu en France et j'ai malheureusement constaté la même chose concernant les frais de port : trop importants !!!
C'est moins cher d'acheter et de faire livrer d'Angleterre que de France !?
J'ai aussi voulu faire dans le "bon marché" comme Tyske a 3 ans et que la véto m'a garanti un sérieux castar en fin de croissance mais je regrette maintenant puisque la couverture ne lui va pas bien qu'à la bonne taille.
Enfin, je sais au moins qu'il n'essaie pas de l'arracher puisqu'il l'a portée un jour et une nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand + de notre sellerie est que si tu achètes qq chose, tu peux aller l'essayer à ton cheval et le ramener pour l'échanger si ça ne va pas évidemment en y prenant bien soin, et quand elle te connaît. C'est une fille super gentille et sa clientèle ne fait qu'augmenter et ce n'est que mérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma sellerie aussi permet d'essayer ce qu'on achète, mais j'avoue que pour les "grosses pièces", elle pratique des prix assez élevés par rapport à la moyenne. C'est pour ça que je me rabats sur les selleries en ligne...
Pas toujours un bon calcul puisque là, je me retrouve avec une couverture à revendre... Et un dilemme : vais-je vraiment "couvrir" Tyske cet hiver ou attendre qu'il ait terminé sa croissance avant d'investir ?
Elle se situe ou ta sellerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lepse, si tu achetes sur internet, regarde en Angletterre, il y a souvent des bonnes affaires à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai acheté des polaires equithème qui sont pas mal, sinon j'aime bien la marque HKM c'est pas trop chère et il y a pas mal de choix sur leur catalogue. Par contre je ne connaissais pas les marques dont vous avez parlé mais c'est bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'achète pas mal en Angleterre et aux Pays-Bas mais pour une couverture, c'est plus délicat. Surtout si j'achète la Bucas Big Neck au design spécifique pour frisons, haflinger,Irish Cob, ça devient plus difficile à revendre si elle ne convient pas. Pourquoi elle ne conviendrait pas ??? Voici l'essssplication : pour l'instant, il a une doudoune Masta taille 140 qui lui va tip top, un polar Thésée taille 145 qui lui va aussi très bien (sans pendouiller au niveau du popotin) et une chemise en coton ainsi qu'un couvre-rein taille 135 Harry's Horse qui tombent comme si c'était du sur-mesure. Celle qui vient de chez Equidestock est une 145 et ne va pas du tout au niveau de l'encolure !
Vous comprendrez ma confusion au niveau des tailles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après plusieurs désillusions, j'ai commandé chez anita une chemise
ils les utilisent pour leurs propres frisons dans leur élevage
super contact au tél sympa, renseignements, conseils et prix pas cher
je mets le lien ici , mais si alex pense qu'il faut le déplacer ailleurs pas de pb

http://www.harasdugraffard.com/web/p39,couvertures-et-chemises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci logisdesbois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sellerie où je me fournis se situe à Lembeek près de Halle, je te donne l'adresse en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lembeek ? Ce n'est pas encore trop loin de Meise et je passe régulièrement pas loin pour aller dans la famille à Mons.
Merciiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepse a écrit:
Lembeek ? Ce n'est pas encore trop loin de Meise et je passe régulièrement pas loin pour aller dans la famille à Mons.
Merciiii !

tu verras elle est super sympa, et ce qu'elle n'a pas en magasin, elle fait tout son possible pour le commander je n'ai jamais été déçue là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...