Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

Mes anges. Bon anniversaire à tous..........

Messages recommandés

Voici que ENFIN je parvient à mettre les photos, alors voila voici TINE, jument de 20 ans encore très active.
J'en suis dingue, c'est une boule d'amour sauf quand elle mange, là c'est " foutez moi la paix!!!!"

Elle à des défauts, certes.
Mais c'est ma TINE

Son histoire est toute simple, je cherchais un compagnon pour mon jeune étalon, le véto me disait que les chevaux doivent vivrent en compagnie, donc je me suis mise à la recherche d'un cheval ou poney, et puis je l'ai vue, les photos de l'annonce n'étaient pas terrible mais déjà le coup de coeur.
Je suis allée la voir, je suis revenue avec.
Elle était litéralement oubliée dans une prairie, elle avait à boire et son terrain était assez grand mais jamais personne pour s'en occuper. Ses pieds étaient dans un état! Horrible.
Deux jours après son arrivée chez moi, de nouveaux pieds, un bon coup de brosse, 3 heures de démélage de crinière et queue, car la aussi tout ne formait qu'un seul et unique gros noeud. Mon compagnon m'a conseiller de tous couper mais c'était impossible pour moi d'infliger cela à un frison donc beaucoup de courrage et voilà.
Maintenant elle est montée régulièrement, brossé également, chouchoutée.
Je crois qu'elle aime ça, quand j'arrête de brosser, elle vient chercher ma main, il lui arrive parfois de prendre l'étrille par terre et me regarde l'air de dire " ENCORE".
Elle est séparée de mon étalon car quelques petit soucis avec lui, voir rubrique "vos questions" sur étalon pif. Mais celà ne saurait tarder à s'arranger.
En attendant ils se regardent tous les deux de loin, deux prairies les séparent, ils s'appellent et quand titine est en chaleur, je vous racconte pas les conversations qu'ils se font ces deux là.

J'ai oublié de dire, elle à des tâches blanches sur la frimousse, depuis que je l'ai c'est comme ça, je ne sais pas à quoi c'est dû??

titine a écrit:
J'ai oublié de dire, elle à des tâches blanches sur la frimousse, depuis que je l'ai c'est comme ça, je ne sais pas à quoi c'est dû??

tout simplement à son age Very Happy
les frisons grisonnent comme nous, quand ils vieillissent et en particulier sur la tête Very Happy
je ferais des photos de la tête de Walter, il blanchit vraiment bcp mais ne perd rien en agilité Wink
connais tu ses origines ?

Invité

On les aime avec leurs qualités et leurs défauts : personne n'est parfait.

Adorable frimousse.

Invité
Super jolie cette dame qui aura une belle vie grace à toi

Invité
Alexandra a écrit:
ahh mais mamia, y'en a qui sont parfaits !!! tu savais pas !!

Tu me les présenteras un jour dis ???? personnellement, je n'en ai jamais rencontrés ; doivent bien se cacher.

Invité
elle est trop mimi ta titine!!!

Suite des aventure de TINE, hier lors de la castration de l'étalon, j'ai demandé au véto de regarder les dents de ma belle, car très très mauvaise haleine .
De plus elle faisait des boulettes de foin et les recrachaient, beaucoup de baves, enfin bref.
A peine la bouche ouverte, elle me dit qu'elle appelle le dentiste car pas très clean tous ça, j'ai eu du bol, il est arrivé un heure après, il à du enlever une molaire, car elle bougeait beaucoup trop,de plus l'écart entre les molaires servait de réserve pour la nourriture!!!!
Tine à vraiment été très brave, le véto à fait un léger tranquillissant, et tous c'est bien passé aussi.
Maintenant elle à un sourire éclatant!!!! plus de pointes d'émaille qui lui blèssaient les joues, plus de vilaine dents qui bouge, plus de réserve de nourriture non plus .
Mon voisin m'a dit que je devais être surement complètement dingue de faire appelle à un dentiste équin et bien je crois que le plus dingue de nous deux, c'est lui, certe c'est pas gratuit, mais qu'elle soulagement ça doit être pour elle!!!!

Et puis vu que Madame avait l'air de s'ennuyer, je lui ai pris une copine, pas vraiment la même taille, ni la même couleur, mais même caractère, une petite ponnette islandaise de 5 ans toutes sympa, elles partagent le même bos (9m X 6m ) et c'est dingue mais à peine arrivée Tine c'est imposée en chef, du style, les câlins c'est d'abord pour moi!!!!
Mais l'entente est parfaite, elles se font des gratouilles et des papouilles, au prés elle ne se quitte pas, j'ai mis deux mangeoire mais mange dans le même.
Pour le dentiste, j'ai du les séparer momentanément pour qu'il puisse travailler en paix, la petite à henis tous le temps, Tine avait le regard qui partait dans tous les sens comme si elle l' a cherchait .
Je vous mettrait des photos de mes deux mèmères bientôt.
Je suis épatée par le caractère sociable des frisons, pour aller en prairie, elle doivent faire un peu de route à pieds, et bien vous le croirez ou non tine est en tête et si la petite à le malheur de faire un écart pour une chose ou l'autre, Tine reste d'un calme olympien et s'arrête jusqu'au moment ou
l'autre avance à nouveau, et pas moyen de la faire avancer si la petite n'avance plus, elle l'a regarde et attend!! aujourd'hui j'ai même l'impression que son hénissement voulait dire, -"alors , arrête de faire l'endouille ce n'est qu'une flaque d'eau!!"" -.

Bref avec elle deux je suis super comblée niveau relation homme cheval !! C'EST SUPER

Les photos sont de très mauvaises qualités.

Ici Tine est dans son box palace 9m X 6m, elle à quand même pas mal de crin blancs sur la frimousse, mais ça fait son charme.
A propos, j'ai reçu une réponse de la fédération du frison, avec son numéro de tatou et une attestation vétérinaire, on m'enverra moyennant € les duplicatas de ses papiers

Elle essaie d'imiter les vaches, en fait non, mais titine s'appaise très fort quand on la brosse, alors dès que j'arrête, elle baille souvent
[

Et la la voici avec kaela, ponnette islandaise, super sympa

Mes vaches son apparement un spectacle qu'elles adorent regarder
[Evidement on casse la mangeoire pour pouvoir manger au sol, c'est pus facile!!![Et puis un petit câlin, il n'y à rien de tel pour entretenir de bonne relation de co-locataire!!

Invité
vraiment très belle complicité tes miss

Invité
Non tu n'es pas dingue de faire venir le dentiste, apparement ta belle en avait besoin. Quelle belle histoire que la votre, Tine doit se rejouir chaque que tu l'ai sorti de son pré ou elle etait laissée a l'abandon. Sa copine a l'air bien sympathique egalement!
Comment se remet ton ex etalon de sa castration?

Invité

Effectivevement elle est très trsè belle ta Tine pour ses 20 ans.
Je suis contente que tu puisse avoir ses papiers, je pense que tu seras pas déçu...

Pour les poils gris une partie c'est du à son age mais je pense qu'elle devait aussi porter son licol tout le temps là où elle était, certaine marque me font penser à des frottements du licol.

félicitation d'avoir été chercher ta louloute de 20 ans et sa petite copine. elles te le rendront en mille.c'est super ce que tu as fait.... j'espère que la castration de ton cheval c'est bien passée.

L'étalon se remet à merveille, comme si de rien n'était, aujourd'hui il à cassé 2 licols et 3 cordes, il est en super forme, mais rester à l'attache ce n'est pas encore çà.!!!!!
Je suis même épattée de voir comme il se remet, ça fait seulement trois jours, ce n'est presque plus gonflé .
Bref ma famille équine se porte à merveille.

Mamia a écrit:
Alexandra a écrit:
ahh mais mamia, y'en a qui sont parfaits !!! tu savais pas !!

Tu me les présenteras un jour dis ???? personnellement, je n'en ai jamais rencontrés ; doivent bien se cacher.

oui, tellement bien cachés qu'on les remarque même pas

Jo est un peu comme un mustang, il à un côté sauvage qui est difficile à neutraliser.
Quand on l'attache, il peut très bien rester sans bouger, mais parfois, sans raisons apparentes pour nous, on a à peine fini le noeud dans la corde, que CLAC, c'est cassé, il ne lui faut que 5 secondes max, et tout y passe, licol, corde.
C'est une énigme pour moi ce cheval, et pas que pour moi, une personne pratiquant l'éthologie est déjà venue souvent, des jours c'est super et des jours on me dit on va attendre un peu!!!
Mais bon, si vous voulez des licol cassés, j'en ai +/- 20, je les gardent en souvenir!!!

J'y arriverais je le sais.

Voilà, bonne et pas bonne nouvelle.
Mon conjoint n'a pu su attendre, je le vois désespérement à la recherche de son étalon frison, je le freine tous le temps avec des tas d'excuses bidons mais à quoi bon!!!

Dimanche 3 janvier, 2010, son loulou va débarquer dans notre famille et y faire sa place.
Après l'annonce de cet achat, j'ai demandé pour aller le voir, ( c'est quand même moi qui fait tous se qu'il y à a faire auprès des loulous!!!)

Et bien je suis réconcilliée avec les étalons!, il est brave, calme, n'est pas super exiter devant des juments.
Je sais juste qu'il à 9 ans, papier vert et jaune, excellent en dressage. 1.65m

Voici la seul photo que j'ai de lui pour le moment, c'est celle de l'annonce que mon conjoint avait trouvé.
[img]/[/img]

Donc voilà je ne sait pas si je dois être contente ou pas, certe il est beau et gentil, mais comment va réagir jo qui n'est toujours pas calmé depuis sa castration!
Un homme averti en vaut deux, pas question de saillir ma louloute.je vais mettre des candenas sur sa porte!!!

Mon problème, c'est que JO m'a fait tellement peur en temps qu'étalon, que je ne sais plus.

Comme dit mon amour de petit homme
"-j'ai chercher longtemps pour trouver un étalon qui avait les qualités que tu recherche chez un cheval!!!)"
"-je n'ai pas pris trop jeune vu ta mauvaise expérience avec JO"

Je ris mais je pense que c'est vrai, ce sera son loulou à lui mais il à pensé à moi en l'achetant !!!
Bon prochaine photos Dimanche soir ou lundi suivant l'arrivée de ce bel appolon!!!

Invité

Et bien, la famille s'agrandit félicitations pour votre nouvel étalon.

bonne nouvelle on atend d autres fotos avec impatience
pour toi aussi 1 annee qui commence a merveille

Voilà, Wietze est arrivé ce matin, j'étais tellement exitée que j'en ai oublié mon appareil photo, mais demain je vous montrerais ma belle perle noire.
Il à 10 ans, étalon, mais caractère en or d'un calme olympien, comme Tine!!!
sa crinière n'est pas très épaisse, mais un magnifique toupet, très beau, pas de défaut extérieure.
Les papiers, perso c'est le cadet de mes soucis, mais ici il à des papiers vert et jaune
J'ai retrouvé des photos de son père, c'est Jelte 365, sa mère je cherche encore, c'est Hillies B.

Pas de soucis pendant le transport malgré une petite couche de neige, arrivé dans sa nouvelle demeure, JO (ex étalon sans race) à fait le ***, comme je l'avais prévus, mais Wietze est resté très calme, il lui à montré une indifférence totale, jusqu'au moment ou il à taper du pied et gros coup de boule par dessus la barrière!!!!! jo fut surpris .
Il est d'un noir charbon terrible, mais nécéssite une couverture, car ses anciens proprios l'on habitué comme ça, donc poil peu épais.
Il est calins, ne se retourne pas au moindre bruit, bref pour le moment rien à dire de ce bel appolon!
Je crois que je craque méchament pour lui, malgré le fait que ce soit le dada de mon conjoint. Lui je pense est très émus mais ne le montre pas, je l'ai surpris à lui dire des mots doux

Bref, c'est un super pépère

Invité
super !! félicitations !!!

me réjoui de voir les photo de ce bel appollon !!!

je suis contente pour vous!!! vous voulez le garder entier?
hâte de voir des photos de lui !!!

Oui je pense que si mon chéri à pris un étalon, c'est pour le garder entier, surtout qu'il à 10 ans!!!
Quand j'ai pris la décission de castrer Jo ( ex étalon sans race) il était un peu faché, mais Jo était tellement difficile, que cela en devenait dangereux (même pour lui).
Ici il à l'air tout à fait équilibré. Je ne le connais que depuis ce matin, mais mon 6eme sens me dit que ça aller, le feeling est bon, c'est très important ( surtout pour moi ).

la famille équine s'agrandie s'agrandie s'agrandie.... c'est super , je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Invité
Oui très belle tête et beaux crins et toupet longs et ondulés....

Invité

bravo belle histoire !! nous aussi le dentiste equin vient une fois par an pour le contole de chacun de nos frisons et vous n êtes pas dingue .... mais quelqu un qui prend soin de son cheval
faut laisser parler les c...
en tout cas elle est bien belle titine

Wietze et Jo ont fait la paix, Jo à enfin trouvé son maître, il était temps, car je pensait vraiment qu'il allait se choper une crise cardiaque à faire le *** dans son box.
Les deux box sont uniquement séparer par une barrière, Jo passait son temps à mordre, chotter, et autres singeries de ce genre!! Wietze, ne sait retourné qu'une seule fois, un coup de boule, une belle morsure et voilà, Jo à compris, maintenant calins, papouilles et gratouilles! suis complètement déconcertée par ce poulain.
De plus, lors de la sortie de Wietze au champs, nous avons comme tous les jours fait une tentative d'attache à l'anneau avec jo, miracle, aujourd'hui pas bouger, pas tirer, je vous racconte pas les félicitation du jury, ce poulain à 21 mois, et c'est la première fois que ça marche
Est-ce la jalousie?, le fait d'avoir trouvé un dominant? ou bien le bon dieu a-t-il décidé qu'il m'en avait assez fait voir? je ne sais pas, mais une heure sans bouger ça relève du miracle (pour lui)!!!

Je suis vraiment vraiment impressionnée par le calme de Wietze, il agit et réagit toujours avec calme, quand il dois faire un écart ( mon chien est venu le saluer par surprise) c'est avec douceur, quand il entre dans la prairire, il attend que l'on se soit éloigné, reste planté là sans bouger, et dès que la barrière est fermée, et seulement là, il déconne! si on rentre dans la prairie, il stop nette, attend qu'on l'appelle et vient, si on appelle pas, il ne bouge pas. Je n'ai pas encore tous observé chez lui, je ne connait pas encore un dixième de son caractère, mais ce qu'il me montre actuellement me plait déjà beaucoup.
Personnellement j'ai 37 ans, suis pas trop mauvaise cavalière je pense, mais je n'ai plus cette ambition de vouloir faire des concours, j'aime travailler mes loulous à mon rythme, et à leurs rythme surtout, j'aime partir en balade, et un cheval respectueux est important pour moi.
Tine est un ange venu du ciel à qui je n'ai pas trouvé de défaut à corriger , kaela ma petite ponette, commence doucement à travailler avec mon fils et moi, elle est génial pour lui, ils s'adorent et le repect s'est imposé naturellement et mutuellement, je trouve qu'ils forment un beau couple.
Jo à un caractère de cochon, mais avec lui c'est différent, je dois souvent me battre mais je sais que ça ira, peut-être que ce sera plus long comme travail, mais tampis, je ne le lacherais jamais, et maintenant Wietze qui à je pense une très bonne mentalité
Bref suis au paradis avec eux

Petit problème avec l'hébergeur d'image ou mon ordi, je ne sais pas, mais pas possible de mettre plus de une photo;

J'aimerais bien faire des photos ou il fait le fou, ou il se défoule, mais ce frison est imperturbable! je le remet souvent ma vielle louloute qui ne bouge pas non plus.
Tous les Frisons sont-ils comme cela?

Parfois en prairire à son arrivée, il galop un peu, un beau coup de ... et voilà.
Même avec JO qui le taquine tous le temps, il l'ignore.
Mais pour ma part, c'est parfais, car j'en ai assez baver avec JO.!

Invité

Bien joli frifri bien éduqué le nouvel étalon de ton mari ... et à lire, déjà bien à toi aussi

Souvenez vous, ma vieille frisonne, de 20 ans que j'ai racheter pour une bouchée de paix à un ..... et bien, j'ai envoyé son numéro de tatou avec son numéro de puce, car oui elle avait une puce aussi et hollandaise de surcroit.
Je vais bientôt savoir qui elle est . quelle est son vrai nom .

J'espère qu'ils ne tarderont pas à me fournir tous ces éléments, suis impatiente, mais suis sur aussi du résultat; MA TINE est exceptionnelle!!!

Ma vieille louloute avec mon mari , je les adores !!!!!!!! c'était leurs dernière balade ensemble.
et Titine me tire la langue

titine

Titine et kaela

encore mes deux filles

Wietze, je pense qu'il mériterait de prendre un peu de poid, pas qu'il soit maigre, mais un peu plus serait bien, quand pensez-vous?

ma petite islandaise, n'a rien d'une frisonne, mais je voulais vous mettre sa photo car je lui trouve un charme fou!!!!

Mon petit Jo non plus n'a rien d'un frison, quoi que ça grand mère est frison, ici c'est une semaine après sa castration début décembre, il était en pleine forme, j'adore quand il fait un champignion avec sa queue, et vu qu'elle à une couleur particulière, c'est assez spécial

je trouve Weitze très bien comme ça ! (poids)
Je le trouve surtout ma-gni-fique !!!
Tout a fait le style de frison que j aime !!
Il mesure combien?
Bonne pioche dans votre choix ...également le poney je suis sous le charme !! bien belle famille !!! ça se sent et ça se devine en vous lisant !
fanny