Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

Mes anges. Bon anniversaire à tous..........

Messages recommandés

Pour répondre à la question de fanny, Wietze fait 1m 65 d'après l'ancien proprio.
Perso quand je le vois à côté de mon mari, qui lui fait 1m89, je pense qu'il fait plus que 1m65.
Nous allons le toiser à la prochaine visite véto ( dans un mois).

Tine à faillis nous quitter hier soir, grosse frayeur pour moi !!!

En mangeant ses carrottes que je coupe toujours tout finement, et bien c'est resté coincé, elle faissait de drôle de grimaces qui m'ont allertés, j'ai appelé le véto dardar et il à du lui insérer un tuyau à partir de la narine droite, soufflé pour que ce bouchon passe.
C'était affreux, en 10 minutes, elle s'est couchée 3X, s'avait à peine respirer.
Le véto me dit que ça arrive parfois et pas qu'au vieux chevaux.
Elle à beaucoup saigné du nez.
Ce matin elle avait l'air en pleine forme, je suis restée jusqu'a tant que sa mangeoire soit vide, et apparement ca va.
MAIS QU'EST CE QUE J'AI EU PEUR!! tous ça pour un bout de carrottes, ou pour le fait d'avoir mangé trop vite.

et bien quelle frayeur tu as du avoir !!!!

perso les carottes je les donne telle quelles, pas coupé, mes chevaux croquent dedans...
il n'y a que le pommes que je coupe en deux ou que je donne à croquer pour qu'ils les coupent en deux...

Invité
J'imagine la frayeur que tu as pu avoir.
je suis contente que tout est vite rentré dans l'ordre.
C'est vrai que ça arrive de temps en temps, les obstrutions de l'oesophage, c'est toujours impressionant à voir.
L'essentiel c'est que ta Tine va mieux
Carresse à elle.

Je sais qu'un jour Tine me quittera, mais elle est encore tellement heureuse de vivre que NON, maintenant c'est encore trop tôt, pour elle et pour moi!

aujourd'hui elle est en forme, son nez coule encore un peu mais le véto me dit que c'est normal, il peut encore couler quelques jour et même suinté un peu, c'est du au tuyau.

C'est stupide quand même, depuis que je l'ai, j'en prends soin , vraiment même un peu trop, si je pouvais la mettre dans de l'ouate je le ferrais, je la bichonne, je lui ai trouvé une copine car la solitude lui pessait, et pourtant j'arrête pas de lui infliger des traitement douloureux, (enlevé une dent, limer les dents, prise de sang, et maintenant le tuyaux dans l'oesophage!!). C'est pour son bien, elle n'a pas l'air de m'en vouloir, mais parfois je me demande ce qu'elle pense de moi, de nous?

Ma vieille louloutte à pété un plomb samedi !!!!
J'en suis ravie et en même temps surprise, depuis une semaine, nous avons changé son alimentation, en effet, elle est toujours amorfe et nous laissait croire que la vie l'embêtait, le véto me conseilla de donner un mélange fibreux avec un peu d'avoine.
Ma Tine samedi à fait la folle comme jamais au près, roulade, cabriole, coup de ... à la verticale, je n'ai fait qu'une fotos de la roulade, car après j'étais trop surprise. Déjà pour la mettre au près, je la trouvais plus fringante que d'habitude, mais vu que madame est en chaleur pour l'instant, et que Monsieur Wietze la regardais avec les yeux doux, je me suis dit "normal". mais là, je me répète mais j'ai été vraiment surprise, comme dit mon mari, " je te l'avais dit, elle est encore en parfait état la Tine!!!"

Voici ma tine, qui se fait plaisir dans la neige, avec sa comparse Kaela qui était toute contente d'avoir enfin une copine qui bouge un peu plus que d'habitude. .

Maintenant mon beau Wietze, je suis toujours aussi subjuguée par cet étalon, j'aime son regard, sa force tranquille, sa manière de faire trembler le sol quand il fait un démarrage, j'aime ses câlins, BREF je l'adore et je n'ai vraiment aucun regret d'avoir l'avoir accepter chez moi.

Et je crois que mon mari est aussi un peu sous le charme de son loulou,
en arrière plan, JO qui passe son temps à taquiner le beau noir.

Les éterneles chamailleries de JO et Wietze, ne vous y trompé pas, c'est pour jouer!!!!

Voilà je vous l'avais dit que c'était pour jouer, maintenant papouilles et gratouilles

Wietze en plaine action !

Wietze avec sa bouille d'amour

le dernière est superbe ,qu'elle jolie tête il a

Invité

il est vraiment beau

Invité

Quelles jolies photos : çà respire le bonheur tout çà.

Ton étalon est superbe, j'adore la dernière photo.

Petit faible aussi pour Kaela : toute mignonne.

Pour les carottes, moi je ne les coupe pas sauf quand elles sont vraiment trop grosses pour ma petite Victoire (shetland) et puis je ne les quitte pas tant qu'ils n'ont pas terminé de les manger, le cheval de ma soeur (7 ans) a eu le même problème que ta jument, c'est très, très impressionnant, çà fait vraiment peur, lui aussi s'était couché plusieurs fois.

Invité
Tes loulous sont splendides!!
Pour en revenir à l'ostruction de ta Tine, si je peux me permettre, je t'envoi un mp

Invité

Il a vraiment fait un bon choix ton mari !!!

(Gardes-le..... )

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, dans la province de Namur en Belgique ce samedi fut magnifique, une après-midi ensoleillée comme il n'y à plus eu depuis longtemps.
Nous sommes mon mari et moi partit en balade, ma Tine malgré ses 20 ans, nous à mené tambour battant tout au long de la promenade.
Wietze, lui règlait son pas sur elle, il ne voulait pas la dépasser.
Pourtant avant de partir, je me suis dit "étalon jument" aie, aie aie, et bien non, très calme, très cool, très romantique aussi .

Wietze seul est assez bombe atomique en promenade , mais accompagné, il se tient toujours à côté ou derrière, et très calme.
Tine n'a fait que du pas, mais très attentive à tous, seul, elle hénit beaucoup, et accompagné, rien du tout.

Ce qui est amusant aussi, on aurait dit qu'il se connaissaient depuis toujours, l'un bougeait pour l'autre, Wietze n'a même pas fait mine de vouloir .......

Donc nous avons décider de partir beaucoup plus souvent ensemble (se qui n'est pas pour me déplaire!!!! ).

Pour résumer : je veux encore des week-end ensoleillé !!!!

Invité

Partir à deux en balade c'est toujours mieux déjà entre humains on se détend mieux donc les chevaux sont moins tendus, et eux entre chevaux se sentent moins démunis, en plus si ta belle est accompagnée d'un top modèle, alors là c'est que du bonheur, elle peut faire bisquer toutes les juments qu'elle rencontre et leur dire "c'est moi qui l'ai tralala, na !" Si, si , la fierté ça compte chez les juments comme chez les humaines!

Dès que Titine émet un son, Wietze se redresse et répond, Quand les autres crient, il ne répond pas, il ne répond qu'à Tine.
En promenade eux deux, c'est magnifique, Tine ne bouge pas, mais ça c'est pas nouveau, et wietze la suis ou est à côté, et est très calme.

Par contre nous avons croisé d'autres cavaliers avant hier, et là c'est assez stupéfiant, il à bloque tine, elle ne pouvait plus avancer, et se montrait menaçant envers les autres chevaux. Mon conjoint à eu beaucoup de mal à lui remettre les points sur les I . Moi j'ai voulu prendre du recule avec Tine, et Wietze est venu nous rechercher, j'étais morte de rire .

J'observe beaucoup mes anges, je connaît leurs morphologie par-coeur, leurs actions et réactions je les devines même avant qu'ils ne les fassent.Rien en regardant leurs yeux, je peux dire dans qu'elle état d'esprit ils se trouvent. Mais le comportement de Wietze là, ça m'a beaucoup étonné, mon conjoint aussi d'ailleur et je ne vous parle pas des autres cavaliers .

C'est un comportement d'étalon "chef de meute", Serait-il derrière cet bouille d'amour, un dominant? Ce serait-il approprié Tine comme jument?
Quand il est seul en promenade, il ne réagit pas aux autres chevaux, il les regardent à peine.

Bref, aurais-je en ma demeure deux amoureux ????? ??????

Voilà, j'ai eu réponse pour ma Tine, en fait son vrai nom est HERKE, née le 23/04/1984, c'est 6 ans en plus que ce qui avait été annoncé.
Dans la réponse il est stipulé jument étoile, quelqu'un sait ce que cela signifie?

Son père est NAEN 264, je ne trouve aucunes photos le concernant.

Donc ma belle à 26 ans et non 20, suis super triste, j'aurais voulu qu'on me dise 19 ou 18, mais pas 26.

Invité

Etoile, signifie que ta juju est Ster
Je t'ai répondu en MP pour le reste, tiens moi au courant

magnifiques photos jolie famille, dommage que ta belle soit si âgée, profites en bien et offre lui la meilleure retraite possible mais c'est déjà le cas apparemment

Invité

26 ans et enfin tout l'amour du monde rien que pour elle... mais tellement si tard dans sa vie... adorez vous tant qu'elle est auprès de vous, je ressens bien le désarroi que cette nouvelle peut infliger...

Mon ange et moi.

Et puis celui pour lequelle je craque complètement, Wietze

C'était juste pour le plaisir de vous mettre quelques photos de mes ours!!!

ah que de belles foto
j ai eu peur en voyant le post. Hier tine n avait pas la peche et vu le titre du post....

Invité
helene a écrit:
ah que de belles foto
j ai eu peur en voyant le post. Hier tine n avait pas la peche et vu le titre du post....

avec hélène, j'ai egalement eu peur en voyant le titre du post, par bonheur tout va bien !!!

Invité
ohla faut pas nous mettre des titres comme ca !! moi aussi j ai eu très peur pour la jolie tine ....... oufffff jolies photos

Invité

Moi aussi j'ai eu peur

change ton titre , moi aussi j'ai eu peur ! j'aime beaucoup ton loulou !

Invité

superbes photos !!

La mauvaise nouvelle était d'apprendre son âge réelle, mais je change le titre de suite....

Je voudrait tant retrouver des photos de ma belle quand elle était plus jeune, suis entrain d'attendre le duplicata de ses papiers, mais ils n'ont pas l'air fort presser là-bas...
Suis certaine qu'elle était magnifique.

Tine vous fait une grosse lèche (attention les bisous de Tine sont baveux ).

Invité
Elle n'aura pas de mal a etre belle jeune dejà k son age Tine est tres belle!!!!!!! Mais alors jeune elle devait etre une beaute fatale!!!!!!!!!!

a propos de son état de santé, elle va couçi-couça, sa chute de poils est assez spectaculaire, voici une photo pour illustrer, sachez juste que les poils au sol sont issus d'un seul côté de ma belle, donc faites fois deux, tous les deux jours et depuis deux semaines.

Le véto trouve cela plus impressionnant qu'alarmant, j'essaie de faire comme lui en me disant que ça finira bien par s'arrêter un jour.
Oui c'est normal en ce moment je sais mais comme ça honnêtement je n'ai jamais vu, et je suis dans les chevaux depuis que j'ai 6 ans.
Elle à des tas de vitamines, chouchoutée à souhait, brossée comme jamais, que puis-je faire de plus !!!!?????

Mais je vous rassure, des poipoils elle en à encore, c'est pas demain qu'on l'appellera KOJAK !!!

La mue est pratiquement finie pour Tine, ouf il était temps, elle à un beau poils brillant sur les épaules et l'encolure, mais son dos est terne, plein de péllicules, sa croupe aussi, quand à ses membres n'en parlons même pas, la gâle persiste et dure, il y à vraiment un endroit qui ne veux pas guérrire, mais nous continuons le traitement.
Je ne sais pas chez vous, mais ici en belgique, province de namur, il à fait très chaud ce week-end, j'ai du la rentrer au box (ils sont toujours frais), car elle supportait assez mal, ses nasseaux étaient fort dilater et elle respirait bizarrement, à peine rentrée, elle s'est couchée, nous avons fait un méga câlin, c'est dingue la sensasion que l'on peut ressentir quand un cheval se laisse complètement aller dans vos bras, pour ma part, d'un côté c'est une joie immense car elle me montre qu'elle à confiance, et d'un autre c'est un peu de tristesse de la voir ainsi.
Tine à prit un sérieux coup de vieux cette fois -ci, mais je suis confiante, c'est une jument qui à du caractère et qui à encore de beaux jours devant elle.
Nous avons presque fini notre maison, elle se situe près des écuries, j'ai clôturer presque tous, car mes frisons , je ne veux pas les mettre loin de moi, pour tine, sa parcelle donne accès aux fenêtre de ma cuisine, elle vient parfois me dire bonjour, quand celle-ci est ouverte, c'est super !!!!! je la veux à portée de vue et de mains.

Quand à mon beau Wietze, il est adorable, c'est un étalon en or, c'est un gros gourmand sourtout
j'ai pris l'habitude de le monter plus souvent, j'étais pas trop à l'aise au début ( peur ! et oui!!!! pas confiance en moi!!!), mais maintenant, c'est du gâteau, en promenade, il ne fait jamais la foire, peut importe qui nous rencontrons, vaches, chevaux, motos, tracteurs, camions, il est imperturbable.
Par contre, avec mon mari, il fait parfois le mariole, c'est bizarre, avec moi il est très très cool, et avec lui, c'est l'inverse, mais toujours en douceur, jamais de méchancetés, juste faire le fou fou..; pourquoi se comporte-t-il différement ?

bref ma troupe va bien, ma ponette kaela aussi, et quand à jo l'indomptable, il change terriblement, devient correcte et respectueux mais chuuuuuut je ne le crie pas trop fort !!!!!!!!

voici l'étalon le plus sauvagede la planète avec mon mari

Je suis dingue de lui, et la je suis en train de lui dire qu'il est magnifique . [/img]

Ma belle Tine, il y à deux mois. [/img]

Invité
Ton Wietze est magnifique tu peux etre fiere de lui quant au fait qu'il soit different avec toi et avec ton mari cela me semble tout a fait normal, les chevaux savent trés vite ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire avec chacun d'entre nous...
Ta tine doit etre très attachante et on sent tout l'amour que tu as pour elle, en voila une qui a une belle retraite.
Il me semble que tes chevaux doivent etre bien heureux auprès de toi !

Honnêtement, j'espère qu'ils sont heureux auprès de moi, enfin de nous.
Je les aiment et c'est tout, même mes deux autres loulous qui ne sont pas frisons, sont très chouette aussi, je crois que j'ai une belle équipe !!!!
Voici des nouvelles photos de ma belle, il y à deux mois, j'ai cru ne jamais en finir avec son poil d'ours tous terne, maintenant elle brille !!!!!!

Voici quelques photos du mois de mars.

oups, petite erreur de manipulation, voici donc tine au mois de mars

-

[img]/[/img]

Maintenant voici Tine, cette après midi, le changement est flagrant, et fut très pénible, surtout pour elle.

voilà, je n'ai pas de photos de Tine faisant de belles prestations, ou galopant dans la plaine, je n'ai que Tine mangeant au pré, ou se faisant bichonner.
je suis peut-être casse pied avec ma vieille frisonne de 26 ans, mais je suis fière d'avoir ma belle encore en bonne santé .
Un osthéo est venu, je voulais savoir si tout allait bien, et bien oui, je dois juste lui masser les genoux par prévention . Mais dans l'ensemble il était très satisfait de l'état de ma belle, ses mots sont les . suivants : si tous les jeunes chevaux que je traite étaient comme elle, je n'aurais plus de boulot !.

Il me conseil aussi de continuer notre promenade montée hebdomadaire de 30 minutes, mais je ne sais pas si vraiment je dois continuer, il faut s'arrêté un jour, et même si Tine ne se sent plus quand elle voit la selle, meme si elle me fait comprendre qu'elle aime ça, je commence à sentir un certain essoufflement au retour, (pourtant nous ne dépassons jamais l'allure du pas ). Il est peut-être temps de rangé la selle et de se contenter d'une promenade tête à tête, juste elle, moi et le licol .

Et dernière petite réflexion, je ne savais pas qu'une mue, pouvait affaiblir un cheval, je ne savait pas qu'en plus d'être pénible physiquement, cela pouvait jouer sur leur moral.

Je l'aime ma belle .

la différence est flagrante !! elle est vraiment très belle la mamie !!!

Invité
oh oui quel poil kel avait!! elle est devenue bien jolie maintenan avec son poil d'été

Invité

hummm wietze il est magnifique.

Elle a bien mué la titine. Elle doit se sentir plus légère

Je voulais dire publiquement merci à Emmeraude, elle à pu retrouver quelques info interrésantes sur ma p'tite Tine et ses poulains.Ainsi que sur les parents de ma belle.
ALORS EMMERAUDE MERCI

Invité

De rien Titine, j'ai été heureuse de t'aider.
biz à Toi
et gros caresse à "Tine"

Invité

tu as une belle équipe!!! La tine est un exemple de jument en retraite!!!! c'est pas facile de les voir vieillir mais si on me dit que la mienne sera dans le même état, je signe de suite!!!!!

ton étalon est sublime!!!! quel charme il dégage!!! on le sent protecteur!!!!!!

Quelle changement pour Tine avant et après la mue On dirait qu'elle a rajeuni de 10 ans. Elle a bien de la chance d'être tombée sur toi qui la chouchoute autant.

Super titine à bien travailler pour les frifris, un récapitulatif de ses parents, ses amants , et ses poulains.

Père : le beau Naen 264
Mère : Winy (veulenboek)

Poulains sexe père

ChrysorEtalon Oege 267
DutscheJument Oege 267
GoitscheJument Oege 267
JiskEtalon Oege 267
MartzenEtalon Djurre 284
SierdscheJument Djurre 284
TsjickeEtalon Sjaard 320
WeltscheJument Sjaard 320
AmarinscheJument Sjaard 320
ElscheJument Lammert 260
HaitsheJument Otte 375
TeadeEtalon Gradus 356

Donc voilà, super titine à eu 12 poulinous, du moins 12 connus !

Si parmis vous quelqu'un à un frifri de ma belle ou une descendance, pourriez-vous me le signaler, je suis à la recherche de la moindre info.

Merci........;

Bon ben plus que 15 jours pour vous parler de mes gros à moi, que dire à part qu'ils sont extra.
Voici quelques petites photos de ma belle, un petit galop part jour et en forme toujours.

[img]/[/img]

Je trouve que elle est encore chouette pour son âge, et je vous souhaite à tous d'avoir un frison qui vieillira comme elle.

[img]/[/img]

Et puis, et puis mon beau wietze, qui était senser être le cheval de mon mari, mais qui est devenu mon garde du corp.!! (pot de colle à souhait !!!-)

[img]/[/img]

[img]/[/img]

J'ai découvert le frison part hasart, sans vraiment connaître la race, et je suis devenue une passionnée.
J'étais devenue allergique aux étalons, et je suis devenue amoureuse de mon bel appolon noir.
Je suis née dans les chevaux, après beaucoup de bobos, de déceptions, et de tristesse, j'étais devenue méfiante et ne voulais plus m'attacher à un cheval, avec mes noireaux, j'ai ré-appris, et tant pis pour le reste, ils donnent tellement.
J'ai d'autre chevaux, que j'aime tout autant, mais le FRISON est MAGIQUE et dégage quelques chose que les autres non pas.
Merci mes gros. Je vous aime