Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

Mes anges. Bon anniversaire à tous..........

Messages recommandés

Invité

elle a la forme ta louloute!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puissiez vous être heureux pour longtemps en tout ils sont superbes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pti coup de coeur pour la juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voili voilou, la reprise de ce forum me permet de vous annoncer la venue d'une petite nouvelle chez moi, oui je sais, je suis complètement dingue, mais plus on est de fou plus on rit !!!!!
Elle arrive aujourd'hui, elle est suitée d'une petite pouliche, elle à 4 ans, en très piteuse état, mais j'ai craqué pour elle.
J'ai été en voir 10 à la douzaine, certaines très belle, d'autre avec des papiers mirobolans, mais c'est elle que j'ai choisit, elle est assez maigre, voir même très maigre, par contre sa louloute est superbe. Je ne me suis jamais retournée pour le prix, (quoi que!!!!) mais le critère principale était "il faut que le courant passe entre nous".

La petite je ne pense pas la garder, après un sevrage elle ira rejoindre sa nouvelle famille.
Nous voulions trouver une jument pour avoir des poulains, et voilà, elle arrive tantôt.
Je ne ferais pas de l'élevage, juste un poulain ou deux ou trois.
Et puis ma Titine ne rajeunit pas, donc il fallait assurer la relève chez nous.

Dès que possible, je mets des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle en plus de la réouverture du fofo...

Hate de voir cette nouvelle recrue et bravo pour ta décision de sauver une jument et d'avoir écouter ton coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien nous avons hâte de découvrir ta nouvelle perle et son petit bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super nouvelle encore une qui sera heureuse et tombée dans une bonne famille!!! félicitation et bienvenue à elles deux!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jument s'appelle ANTJE, elle est super douce, aime les câlins, la petite pitchounette n'a pas de nom encore, se laisse approcher mais avec méfiance et à un sacré caractère.

ANTJE est maigre et comme m'a dit le véto, comment peut-on laisser un cheval dans un pareil état.
Elle à fait connaissance de Titine et impec, elle se sont très bien adaptée , Titine est très intriguée par la petite, elle la regarde tout le temps.
Le maréchal vient mercredi matin, le véto revient également mercredi,(je dois obsuloument mettre le licol à la petite et savoir la tenir)et quand tout les travaux de manucure seront fini, les belle iront en prairie.
Je n'ai pas encore eu le temps de mettre des photos, mais je suis en congé pour le monent et soit je suis sur l'ordi, soit avec eux, donc le choix est vite fait !!!!!!!!!

Par contre, elle n'est pas noir, elle est brune, il y à du noir bien sur, mais le dos, les cuisses sont baie brûlé, sa crinière à été coupée, pour qu'elle soit plus présentable pour être vendue !!!!! quelle bande de ....., vu l'état de Antje, crinière pleine de noeuds ou pas n'aurait rien changé.
A oui aussi, quand j'ai été la voir, on m'a dit 4 ans, déjà s'était jeune pour avoir un poulain, mais bon. En réalité, elle vient d'avoir 3 ans le 30 /04. donc pour réssumé, j'ai une jument de 26 ans qui à eu sont dernier poulain à 24 et une jument de 3 ans qui vient d'avoir son premier!!! Les gens sont fou je vous le dit, ils sont fou !!!!
Ce soir promis photos, photos et photos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Antjr et sa louloutte pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de nom.
[img][/img][img][/img][img][/img]

Elle est toute brave, pourtant ne connaît rien, elle n'était jamais rentrée dans un box, n'avait jamais donné le pied, n'avait jamais mis de licol, et aujourd'hui, c'est chose faite.
La petite par contre, c'est un vrai wistiti, j'arrive à l'approcher, à la caresser, mais est encore méfiante.
Vous pourrez constaté qu'elle à beaucoup d'os sans chaire!!!! mais dans un mois ou deux on en parlera plus, Sur une des photos on voit ma belle Tine qui est amoureuse du poulain, quand elle ne mange pas, elle passe son temps à le regarder, elle lui fait même des papouiles à travers la barrière, et Antje ne réagis pas.
Le véto vient aujourd'hui, puis si tous est ok elles vont iront en prairie ( je leur en ai réserver une bien verte !!!),

Pour Antje, j'ai reçu un passeport hollandais, car elle est née la-bas, mais depuis elle était chez un monsieur qui avai oublier sont existance, dont depuis deux deux ans et demi, elle était au pré avec un étalon, à mis bas toute seule et le proprio à seulement remarqué la naissance il y à quinze jours lorsqu'il à décidé de vendre l'étalon et il à décidé de tout vendre, donc je ne connaît pas l'âge de wistiti, mais approximativement 2 mois je pense.
Elle est très proche de sa mère et ne la quitte pas d'une semelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle manque bien d'état mais comme tu dis avec une bonne alimentation, un peu de temps et beaucoup d'amour tu ne verras bientot plus rien.

Pour la poulinette elle est encore jeune, elle s'habituera vite et copiera vite maman.

Bravo encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les voila arrivés au bon endroit, dans quelques mois tout ce petit monde sera remplumé et heureux ! bravo pour ton acquisition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo a toi de ne pas t'etre basé que sur le "physique" de cette juju
trés contente pour elle et son wistiti qui on trouvé une bonne famille chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle manque de rondeurs ,mais avec une bonne alimentation, du temps
et tout l'amour que tu va lui donner elle sera superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore" ! Very Happy

Je vous souhaite bcp de bonheur ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 5 jours il me semble que Antje c'est déjà un peu remplumé, elle est toujours aussi douce, elle me laisse manipuler la pouliche sns problèmes.
La petite accepte son licol, accepte de tourner la tête à la pression de ma main, se laisse brosser et même adore cela, elle revient se coler à moi pour en redemandé.
Avec Titine la cohabitation est parfaite, mais je pense que celle-ci essaye de s'accaparer le poulain, elle le gratouille tout le temps, Antje ne dit rien, mais regarde quand même et parfois vient pousser la petite l'air de dire, ta mère c'est moi.
Je suis au ange, mon fils aussi.
J'attend encore une semaine pour faire des photos, histoire de voir la différence.
Au départ je voulais une belle jument, bien noir, bien dans sa tête, mais les trois conditions était difficile à réunir, de plus je n'ai jamais eu un bon contact et pour moi c'est super important, LE PREMIER CONTACT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis heureuse pour toi !! et heureuse pour ta belle qu'elle ai trouvé une si bonne famille !!! oui elle manque d'état ; mais j'attends de voir tes prochaines photos qui vont déja faire la différences !!
Elle va être bien ta juju et enfin trouver le bonheur petite mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres la decouverte de ton post de hela et sa maman j ai voulu trouvé le post manqué durant mes vacances
et bein chapeau a toi tres bon choix
je suis sur qu elle ne pouvait rever d une meilleure famille
j ai hate de suivre son evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait longtemps que je n'ai plus donner des nouvelles de ma super frifri de 26 ans, et bien, elle se porte à merveille, l'arrivée du poulain est je pense une bonne explication à cela, elle se cotoie tous le temps et c'est super.
Normalement elle est retraitée, je ne monte plus deçu mais mon fils qui fait 30 kg tout mouillé m'a demander si il pouvait 1 fois par semaine la faire marcher donc avec l'accord de titine, elle est au paradis quand elle est sellée et bridée, Mon fiston s'exerce avec en piste, travaille uniquement au pas, c'est vraiment comique car on pense toujours qu'il est temps d'arrêter ou de de faire si ou ça, mais titine qui est très ensellée, remonte son dos de 10 cm quand elle voit la selle arrivée, en piste elle se grandi, comme si elle aimait ça, (peut-être bien!!) je vous assure qu'elle est magnifique.
Mon fils n'est pas un grand cavalier, il commençait à monter un peu sa ponnette, mais manque de confiance en lui, et est très très stressé, pourtant c'est lui qui veut monter, je ne le force en rien, et avec tine, il se décontracte beaucoup, c'est un bon prof pour lui.
Il en prend vraiment soin, douche après le "travail", la chouchoute encre plus que moi.
Ce samedi ci je vais le filmer et prendre des photos. en attendant voici celle ci

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Je les trouve mimi comme tout, depuis que sa ponette est partie, il avait dure, et pourquoi je ne sais pas, il s'est "raccrochée à titine", pourtant avant il l'a trouvait bizarre (car elle bave souvent!!! hihihi).
Il est fan de wietze aussi mais ne veux pas le monté tous seul il faut toujours le tenir, il dit qu'il le trouve très beau, mais très impressionnant et de toute façon wietze est beaucoup beaucoup trop puissant pour lui, je ne veux pas non plus qu'il le monte seul
[img][/img]
[img][/img]

encore une petite dernière pour la route, mon mari revenant de promenade avec le belle appolon de Wietze.
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

titine à son ange ardien, c'est bien ça, ça à du bon pour son moral, ajouté à l'arrivée de la pouliche elle est repartie pour 10ans ta miss!!!
wietse est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est magnifique cet étalon j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle Tine va bien, mais blanchi de plus en plus, avec son poil d"'hiver cela se remarque encore plus, c'est vraiment bizarre, je n'ai pas encore vu un autre frison de 26 ans donc pas de point de comparaisson pour le grisonnement de ses poils, il n'y à pas que la tête, depuis peu, les jambes blanchissent aussi, avec quelques petit rapelle de cette couleur sur le dos.
J'ai enfin reçu les papiers de ma belle, c'est belle et bien une fille de Naen. Je lui ai montrer et même si elle n'y comprend rien, je lui ai dit qu'elle était exeptionnelle.
Elle s'entend très bien avec la pouliche, partage le foin, et se font souvent des papouilles, c'est assez impressionant à regarder, elle l'a bichonne mais parfois se montre ferme, (oui malgré ses 26 ans elle à un caractère de bouc parfois) la pouliche la respecte très bien, quand elle se rapproche en prairie, la petite se calme à l'arrivée de Tine. Pour Jo c'est pareil, quand la matriarche arrive, tous le monde se tiens à carreaux, pourtant elle est toute douce ma belle, mais sait ce faire respecter.
A part cela, elle commence à avoir des problème de vue, une espèce de corne se fixe tout doucement sur un oeil, le véto regarde régulièrement l'évolution, mais me dit que ....... il faut surveiller mais ne sais pas faire grand chose.

Wietze quand à lui est fidèle à lui même, gourmand, calme, tranquille, ahhh si !!!! il à galopper 5 minutes en prairie cette semaine, peut-être que le froid arrivant il va se reveiller un peu le loulou !!! non je plaisante, c'est une crème.

bref en gros tous va bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'il est sympa ton Wietze ! J'envie ton mari !!!
Je crois qu'il ne faut pas "freiner" titine qui a un grand âge... Fais lui plaisir ! Si elle en redemande c'est que ça va ! Et en plus qu'elle redonne confiance à ton fils c'est génial !
J'aime beaucoup aussi tes installations avec le foin qui sert à isoler par le haut !
.........Le bonheur quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh jeanjarre, tu ne peux pas t'imaginer à quel point il est super mon Wietze, si je pouvais le clowner,!!!!!!!!
Quand à ma belle Tine, je ne lui refuse rien, elle et moi on se comprend, je sais quand elle veux la paix, je sais quand elle veux faire le sale caractère, je sais quand elle veux jouer..........

Et pour mes installations, c'est vrai que paille et foin sur le dessus procure une belle isolation à mes noireaux et autres.


Il à fallu que j'attende mes 36 ans pour réaliser mon rêve de petite fille, et maintenant je frôle les 39 ans et je suis au paradis chez moi que demandé de plus????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour te montrer ce que donne le grisonnement du front et des jambes sur mes gros :
Walter, 19 ans




qui fait encore le fou comme ça :D




et Lize, qui n'a que 15 ans mais qui grisonne déjà sur les membres :




si ça peut te donner une idée de "grisonnement" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine à une infection urinnaire, 10 jours d'antibio, madame était devenue très agressive samedi, elle ne voulais pas qu'on la touche, je trouvais que son box (litière) sentait mauvais, j'appelle super véto et voilà madame avait de la température, j'ai du récolter de l'urine.
Depuis hier la température est descendue, mais elle est pas encore au top ma louloute, le véto à profiter de ses nombreuses venues ses 3 dernier jours pour bien observer ma belle, car je lui ai fait remarquer que ses yeux devennaient "vitreux", mais là rien à faire c'est la vieillesse qui s'installe.
Elle trébuche vite sur de petite chose, donc nous avons fait un chemin balliser pour Tine juqu'a la prairie, nous ne la changerons plus de prairie, elle connaît bien celle ou elle est maintenant donc plus de changement pour elle.

Je déteste quand ils ont quelques chose, je déteste les voirs souffrir, je déteste me poser des questions à leurs sujet, mais ça fait partie de la vie que j'ai choissit, alors j'assume, mais parfois pffffffffffffffffffff!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu que Tine avait une infection urinaire.Comment va t'elle? En tout cas, tu as peut être attendue un peu pour vivre ton rêve de petite fille... mais cela en valait largement la peine. On ressent tout l'amour que tu portes à tes chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine n'est pas au mieux de sa forme, mais il reste quelques jours d'antibios, donc on attends. Si après ce n'est pas guérris, on avisera. Lundi on refait une analyse d'urine, mais cette après midi il vient faire une prise de sang.

J'ai pas trop le moral et honnêtement je crains le pire. Mais Tine est pleine de ressource donc elle pourrait encore nous surprendre " ça se sont les mots du véto".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que l'on aura des nouvelles un peu plus optimistes bientôt !

Bon courage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titine se maintient, elle à l'air de reprendre un peu, ce matin en voyant les autres en prairie, il à fallu la sortir sous peine de la voir démolir sa porte,
[img][/img]

je ne crie pas victoire trop vite car ma belle doit encore faire une analyse demain, et je trouve que son urine sent encore très fort, mais elle avait l'air heureuse ce matin, à même fait un petit galop, et à jouer avec la petite héla, donc je compte sur sa bonne étoile pour que l'analyse nous dise qu'elle est en bonne voie de guérison.


[img][/img]
quand titine est la, la petite reste toujours à côté d'elle. même si une clôture les sépares,(car tine chasse la mère d'héla quand elle sont ensemble !!! elle se l'approprie litéralement et devient même très méchante!!!).
Et chose étrange, cela n'a pas l'air de déranger la petite que du contraire .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ses urines sentent si fort, c'est qu'elle a peut être un problème rénal ?
(je sais pas si ça a été évoqué, j'ai pas tout lu Embarassed )
si elle voulait sortir déjà c'est bon signe ! J'espère que ça va aller mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros bisou à tine qu'elle se rétablisse vite notre doyenne!!!!!!! tiens nous au courant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle veut sortir et a fait un petit galop, c'est qu'elle se sent mieux. Contente de lire qu'il y a une amélioration. Caresse à Tine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre au MP reçus, NON il n'est pas temps de penser à la faire passer dans le paradis des chevaux !!!! mais merci d'avoir quand même pensé à elle .

Alors après résultat de l'analyse, qui n'était pas top !!!! faut bien le dire, nous avons été faire deux petits examens à la clinique vétérinaire de Liège, écho et systoscopie (ortho??), Tine à un germe qui à déclenché une systite mais se germe évidement à décidé de remonté dans le rein gauche, il est un peu amoché mais rien d'irréparable !!!! ouf
Une super cure d'un autre antibiotique et le germe devrait disparaître, il est évident que le rein lui reste comme il est, mais fonctionne encore.
Il est de toute façon exclu au pire des cas de faire une ablation de rein, le pire des cas serait évidement que ce germe ne parte pas et continue la dégradation du rein.

Elle à été adorable, comme d'hab, mais la systoscopie à réveillé le petit démon qui dort en elle, à part cela les vétos là-bas étaient super, très calme, très correcte et étaient très surpris de voir tine et surtout son carnet, car à part ce problème là, son état général est excellent ( et oui !!!!), son coeur bas comme celui d'une jeune jument. Ils ont trouvé son poils très beau ( moi je trouve pas mais enfin suis pas véto!!!).
Pour tous les amis Belge et même Français pourquoi pas, je recommande cette clinique, l'accueil est super, tout est expliqué de A à Z, j'ai pu rester lors des examens, c'est vraiment des gens très compétent.
Donc suis un peu rassurée, voir même beaucoup.


Coup de gueule (parfois cela fait du bien!!!), si certainS pensent être des pros des chevaux, des pros des maladies, et qu'ils puissent faire un diagnostique sans même avoir vu quoi que se soit, alors, il faut absolument que vous le fassiez autrement que part MP, histoire que tout le monde puissent bénéficier de votre science. Moi je mène ma vie et je soigne mes chevaux comme j' ai envie, si j'estime qu'il est bon de faire cela, et qu'il n'y à pas de contre indication du véto, je le fait, si j'estime que Tine est encore ( à part son problème actuel) en bonne forme et qu'en plus des vétos (qui ne sont quand même pas de C**) me le confirme, alors je la soigne et lui laisse profiter de la vie.
A bonne entendeurS Salut.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bien de la chance ta belle de t'avoir rencontrée. Tu es une super proprio. J'espère que ce germe partira. Bon rétablissement et caresse à ta douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'elle se remettra vite, je comprends ton coup de gueule, j'aurai aussi réagit comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...