Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

Mes anges. Bon anniversaire à tous..........

Messages recommandés

superbe ! le cadre, ton homme au soleil avec les toutous, la maison, les dadous au pré ! idyllique en somme ! Laughing
et toi où te caches tu? derrière ton objectif? rhô, faut mettre le mari à contribution pour te mitrailler toi aussi dans ton petit paradis hein ! drunken

tu as tout de beau chez toi !!!! TINE est toujours très belle (la mamie) ..
tu as mis une juju avec ton Weitse? ça sent le poulinou dans l'air ..!!!
Tes boxs sont vraiment très chouette !!!
C'est le paradis des frifris chez toi !!!

Lilou, j'aimerais aussi que Monsieur fasse des photos, mais ...... c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de photos de moi et mes anges....

Fanny: oui j'espère un poulinou l'année prochaine, nous avons mis Antje avec Wietze, car elle à un modèle un peu plus fin que Liza et plus grande, beaucoup plus ariènne, et un caractère en or, wietze est très massif (voir un peu trop parfois!!!), caractère en or aussi, donc si poulain il y à, il devrais être très beau.

Liza aura aussi un poulain un jour, mais vu qu'elle est assez petite et très massive, nous chercherons un étalon un peu plus léger que le Wietze. PAs encore tout de suite, car Lisa est en plein redébourrage !!!!!. Elle était sois disant débourrée, mais bouge au montoir, peur de la longe, avait peur des voitures, quand on est sur son dos, certe elle est correcte vu qu'elle ne bouge pas d'un poil, pas moyen de lui faire faire un pas, donc on oublie tout et on recommence, Par contre en attelage, elle est super.

Super ton ptit paradis, j'adorerais habiter un endroit comme chez toi et entouré de frisons en plus, Mmmmm

j'ai lu tout ton post Very Happy j'adore votre histoire c super tout ce que tu fais pour tine! si seulement tous les chevaux avaient une retraite comme tu lui donnes ... je me demandais au fil du post ce qu'était devenue antje et la pouliche, mais à voir la dernière photo du troupeau, tout va bien cheers en tous cas , je ne suis pas étonnée de ton bonheur avoir un frison c réaliser son rêve alors un vrai troupeau avec un étalon , deux jujus, une poulichette et une mamie , c le top! c en plus la vraie hierarchie d'un troupeau..quoique il manque un mâle je trouve Laughing je plaisante bien sûr ! Very Happy

bon, y'a plus qu'à forcer ton homme alors ! qu'il réalise que c'est important pour toi, et que quand tu seras une petite mamy tu aimeras revoir ces souvenirs ! Wink

Wietze 12 ans aujourd'hui.
Il partage notre vie depuis 1 an et demi, et comme je me plait à le répéter tout le temps, un étalon comme lui, on aura plus jamais.
BON ANNIVERSAIRE MON WIETZE

Et puis il y à Super Tine qui dans deux jours aura 27 ans, je le dis déjà car étant en vacances, suis pas souvent sur l'ordi (il n'y à qu'au bureau que j'allume un ordi!!! Laughing )

A elle je lui souhaite dors et déjà bonne route vers les 28.

[img][/img]

Invité

BonS anniversaireS à tes amours !

Invité

joyeux anniversaires à tes deux boules d'amour!!!!!!!!

joyeux anniversaire à tes deux loulous ; qu'ils t'apportent encore des années de bonheur Very Happy

Invité

De belles grattouilles bretonnes pour souhaiter un bon anniv !

Doucement sur les bulles !

Après tous ces gâteaux et toutes les bonnes bouteilles buent à la santé de mes petits anges, (encore Lisa en septembre, mais on à le temps de se refaire ne santé!!! Laughing )
Un peu de travail, je dit bien un peu, car pour certain la vie était belle, mangé dormir, saillir!!!!! et oui Wietze va devenir papa (2x) une fois en mars avec Lisa et normalement encore une fois en avril avec Antje (encore à échographier, je croise les doigts).

Donc le "gros" à repris du service, avec papa et maman,

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

On peut facilement constater que M'sieur Wietze n'avait pas fort envie de travailler, les pieds étaient très louuuuuuuuuuuuurds , mais une balade avec papa à remis tout cela en ordre, En piste c'est un véritable boulet !!!!! en promenade il est

Et puis la futur maman, qui travail un peu, car notre petite (1.58m) boule noire à tendance à l'embonpoint!!!!! elle est travaillée avec une selle américaine, (c'est la seul qui lui va pour le moment et uniquement au licol, même quand on s'autorise une petite sortie) elle va merveilleusement attelée, mais montée il y avait du travail (et encore maintenant)
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Et la seule qui travaille vraiment, car job à temps plein, c'est super Tine, qui est la baby siter de Héla, la petite la copie sur tout, la preuve voici 3 photos prisent ou Héla fait exactement les même mouvements que Tine (en arrière plan)

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

vraiment le reflet de l'autre sur les dernières photos? sympas les photos Very Happy

Invité

Sympas ces prises de vues !

c'est bien chouette tout ça, et sympa d'avoir une carrière à la maison !

Invité
Jolie famille et très sympa les photos !

Invité

kil est beau ton wietze! la petite est tro marrante!

quelques new photos de mes ourses !!!

D'abord le fiston qui à prit sa première leçon sur Wietze.
[img][/img]

[img][/img]

Oui pas de bombe, je sais c'est pas prudent, mais même si Wietze est un étalon, il y à moi de risque de monter dessus sans bombe que de descendre un escalier !!! Antoine voulait obsolument le diriger seul, donc on l'a laissé faire, Le gros nous regardait toujours du coin de l'oeil pour voir si il faisait bien, c'était à mourrir de rire.

Et puis ma Lisa qui gonfle légèrement !!!!! Cinq mois et une semaine de gestation ( elle n'a jamais été "mince", mais là c'est ......)

Enfin supr tine, qui nous surprend tous les jours et qui coule des jours heureux avec Hélatje

En arrière plan , il y à Antje qui est obliger de vivre seule, car cette belle à un caractère de M.... et se bat avec tous le monde, pleine de 4 mois et demi , c'est vraiment un jument super cool avec l'humain, mais avec ses congénères c'est la cata !!! elle se comporte comme un étalon, doit toujours diriger et mener son troupeau, mais après avoir recoussu Lisa, soigner les épaules de Tines et resorber le gros genoux de Hélatje nous avons décider de la laisser paturer seule car les frais véto commençaient à être élevés !!!!

Voilà mon petit monde se porte à merveille, je pensais que d'attendre 11 mois allait être long, mais je me rend compte que ça va relativement vite, Wietze est impatient de voir sa progéniture, et je souhaite de tous coeur avec deux petits étalons.

Mon conjoint à une paint horse qui est pleine pour mars aussi, donc mars et avril vont être des mois un peu "chaud, chaud" !!!!!

Et puis les deux machos de la maison (juste pour le plaisir!!!!!), je trouve qu'ils vont super bien ensemble !!!!
[img][/img]

il son magnifique tes perle noir
vivement l'arriver des bébé il pourront qu’être magnifique vu les parent

Cela faisais longtemps que je n'étais plus venue sur ton poste. Je suis contente de lire que super Tine se porte toujours aussi bien. Les photos de familles sont magnifiques.

oh 3 naissances a venir toutes mes felicitations
tout se petit monde est parfait quelle joie de les regarder tous plus beaux les uns que les autres

bon ben après deux semaines de réflexion et après avoir eu la peur de ma vie, j'ai décidé de faire un deuxième sevrage pour ma petite hélatje, 18 mois. Sad
Depuis son arrivée elle était en contacte permanent avec Tine, lors du sevrage avec la mère il n'y à eu aucun soucis et c'était même trop merveilleux, jamais de cris jamais d'énervemant. Normal puisque super Tine était là, on les à toujours laisser ensembles, leurs box sont côte à côte et pouvaient se toucher, en prairie toujours ensemble et bien grave erreur, car pour une fois j'ai voulu sortir la petite seule sans sa nounou pour une ballade à pied (elle en à déjà fait mais toujours avec Tine), et là à peine sortie du champs de vision de Tine, l'explosion total, jamais vu ça, ma super douce pouliche était devenue complètement folle, je me suis ramasée des méchant coup d'antérieur, bref.
Tine de son côté à cassé la clôture, (pour rappel 27,5 ans!!!) mon conjoint à essaié de la rattraper en vain, elle essayait de nous rejoindre, quand elle nous à rejoint, elle était en sueur, avec tout les problèmes que cela comporte pour elle.
Donc pour calmer le jeux, nous sommes rentré dans le calme et la bonne humeur !!!! (surtout pour mon conjoint qui ne supporte pas devoir courrir !!!!! Laughing ).
Donc séparation de box, nous avons mis une autre jument avec ma Tine, et pour qui elle n'a pas d'atome crochus. La petite Hélatje à rejoint la pouliche paint qui venait d'être sevrée aussi, l'entente est bonne, mais Tine à refusé de manger 4 jours durant, maintenant ça va mais si elle la voit ou l'entend elle démoli la porte de son box !!!! c'est super génial.

Je ne pouvais pas imaginé qu'un lien pouvait être si fort entre elle, de plus Tine n'a aucun lien de parentée avec . Pour lui faire passée son envie de retrouver la petite, j'essaie de mettre régulièrement l'autre pouliche avec, mais rejet total, voir même méchant !!!!
Si Hélatje est avec, elle accepte l'autre, j'en perd mon latin et mon français aussi d'ailleurs !!!
C'est vraiment très compliqué, j'aimerais les laisser ensemble, mais Tine n'est pas éternelle, et la petite doit arrêter de compter sur elle tout le temps. Ou alors je me plante royalement et je dois les laisser ensemble et le jours ou Tine partira on avissera???
Mon véto m'a conseiller de tenir bon et de faire un vrai"sevrage", quitte à les remettres de temps en temps ensemble l'été prochain.
Je suis son conseil, mais je les vois dépérirent chacune de leur côté, Tine remange mais vraiment le stricte minimum, et rejette tous les autres chevaux !! Suis vraiment impuissante devant un tel" spectacle".

Mis à part cela mes autres juments en gestation se portent à merveille, chez la paint(julia) on voit bien le poulin bouger, chez lisa (frison ) aussi, quand à antje (frison) elle s'arrondi bien mais rien ne bouge encore, celle-ci est pleine de 6 mois, les deux autres de 7 mois.
Mon beau Wietze, quand à lui est toujours aussi merveilleux, il à hâte de voir sa progéniture (en réalité c'est surtout moi!!!), il à fait un pari avec moi et Liza voir avoir un magnifique étalon, Antje aussi. Ils ressembleront à leurs papa.
J'en rêve presque tous les jours et j'aime imaginer leurs bouilles à bisous.
La paint aura une pouliche black tobiano avec un oeil bleu. (délire total de ma part car on sait juste que le père est quarter de couleur noire), on l'a acheté pleine sans le savoir !!!.

Invité
eh bien... !!! que des aventures!! la petite prend tine pour sa "2eme" mere a mon avis...

Oui je pense comme Lastiole, Tine a adopté la petite hélatje, dur dur, mais surtout soit prudente, ça pourrai être dangereux pour toi, pas trop de bobos ? les antérieurs ne fait en général pas beaucoup de bien, bon courage pour le sevrage et tiens nous au courant Wink

Voilà, mon beau Wietze ne sera jamais un foudre de guerre, mais il à été choisit, ou plutôt on est venu me trouver pour qu'il figure sur certaines photos pour le salon du mariage (Belgique), et oui !!!!! suis fière de lui

Cette après la jolie mariée et un petit garçon d'honneur tout mignon sont venu, Monsieur Wietze était brillant comme un sous neuf, et il à pris la pose !!! il était merveilleux, au milieu d'une prairie, un super beau soleil. Jusque que la "fausse" mariée, avait un peu froid, ben oui soleil, mais gel !!!!!!!

Si je peux avoir une copie des photos, je les mettraient.

Bref, la photographe le trouve très photogénique, et il n'est pas impossible qu'il recommence cette expérience pour d'autre choses. Elle était très impressionnée par son calme et son "pas bouger !!" qu'il respect comme un chef,
Donc à 12 ans il à trouver sa voix " top model !!!!", non je dé***, mais c'est agréable qu'il sois aprécié pour son carisme et sa sagesse;

Invité

super c'est gratifiant! mais on veux bien les photos nous!!

chez moi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, dimanche j'étais au anges avec Wietze qui se faissait photographier dans tous les sens, et aujourd'hui j'ai le moral dans les talons, ma belle tine ne va pas trop bien, ne mange plus rien du tout, ne boit plus non plus, le transit est "forcément ralenti" elle à du mal à uriner , son petit coeur fait à peine 22 pulsations et fait de la température 39.7. Le véto est venu, mais ça ne me rassure pas, depuis deux semaines il m'a dit qu'il avait eu plein de chevaux avec les même symptômes.
Il m'a conseiller de mettre Tine en isolement, car mes autres juments sont pleines (9 et 8 mois), et se serait stupide qu'elle attrapent cela aussi.
Ca température à du mal à descendre, j'ai pris congé aujourd'hui et je pense que demain aussi.

Bref J'en ai marre comme à chaque fois qu'ils ont quelques choses, je voudrais comme à chaque fois aussi qu'elle soit sur pieds dans en deux minutes, je crois aussi que je prends tout trop à coeur et que je me tracasse beaucoup trop pour eux, mais c'est plus fort que moi !!!!

Invité
bin kess qu'elle a la mémére? il t'a mit un nom sur ca le véto?

J'espère qu'elle va vite se remettre sur pied, elle est forte ta Tine, elle en a vu d'autre si je me souviens bien et s'est toujours relevée. Courage et tiens-nous au courant

Oui c'est vrai qu'elle en a vu d'autres;
Depuis jeudi, elle est sous antibiotiques, 15 cc de neopen en intra musculaire, la température redescend, mais elle ne mange presque pas, rien à la prise de sang, du moins rien d'alarmant.
Le fait de ne pas manger m'inquiète vraiment, Ils ont du foin à volonté ou préfané, et deux rations par jour, et bien ma titine ne veux plus son foin et sur 8 rations, elle n'en à manger que deux, le véto à regarder ses dents, rien, pas de ganglions non plus, bref pas facile !!!!!
Elle à l'air vraiment abattue.
Mon véto est vraiment formidable avec elle, il passe ou téléphone tout les jours pour voir si ça va. Je le remercie d'ailleurs pour toutes ses petites attentions.
Les autres sont en pleines formes, les futurs mamans sont rondes comme des pommes, la paint horse à le ventre qui bouge dans tous les sens, chez les frisons s'est moins flagrant.
Nous allons installer des caméras la semaines prochaines dans les box, histoire de les tenir à l'oeil.
Je suis impatiente de voir des petits poulinous gambader partout. ce sera encore plus de travail, mais qu'est ce que j'aime ça !!!!

Courage pour titine j'espère que tout s'arrangeras, tu as effectivement un bon véto s'il appel tous les jours.
Nous aussi on a hâte de voir tous tes poulinous Wink

Titine RE MANGE!!!!
Depuis hier, mon oursonne de titine remange !!! suis super contente, car malgré la chute de température, elle ne touchait plus à sa ration, et hier elle à bavé à souhait dedans et à tous mangé OUF OUF et OUF!!!!!