Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amazone011

cheval passion a avignon

Messages recommandés

qui pense venir à cheval passion en janvier ?
moi j'y vais avec angelina et peut etre une amie à elle
ce serais peut etre le moyen de se faire un petit coucou la bas

Invité

bon alors pas de réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Moi j'y serai, en fait j'habite a 5 kms d'avignons, donc je ne pourrais pas rater ca, ca serait en effet tres sympa de faire connaissance !!!

Invité
quelqu'un sait si il y aura des frisons a Avignon?

J'ai entendu dire par des gens du monde équestre que c'était le meilleur salon de France (l'année dernière il était le premier, suivit d'Equita'Lyon et puis celui de Paris tout de même moins bien selon eux). Voilà!!!

Invité
bonjour,
Le confort que propose le salon d'Avignon est tout autre pour les spectateurs que celui de Lyon.Il est plus aéré plus spacieux et surtout l'ambiance y est meilleur (plus chaleureuse).Il y a des chances que nous aussi nous y allons.

Invité

cool patrick, une occasion de se revoir ! Je pense que j'irai certainement seule car mike (mon petit homme) n'en peut plus d'entendre parler de chevaux !

Invité
c clair le meilleur est celui d'avignon y a pas photo chaque année j'y suie et jamais de regret paris et lyon peuvent ce rhabiller

entièrement d'accord avec toi floflo moi aussi j'y suis chaque année et je ne raterais ce salon pour rien au monde
super ambiance, en plus je trouve qu'il est très bien disposé au niveau des stands (on ne peut pas en oublier) toujours une animation quelque part donc impossible de s'ennuyer !
ce serait bien qu'on puisse tous se retrouver la bas pour un petit bonjour entre membres du forum ce serait génial !!
faut s'organiser ça !

Invité
Moi aussi j'y serais comme tous les ans interdit de le rater!!!!

Vous me mettez l'eau à la bouche, en tgv avignon n'est pas loin. Par contre pour une chambre d'hotel pas trop cher j'ai peut-être interet à m'y prendre maintenant ?

Invité
moi chui dac pour une rencontre en plus si il fait bo le salon la ba une journée passée ta l'impression d'etre parti 1 semaine c magique moi pour rien o monde je manque ce salon en general j'y vé le samedi car le dimanche je le consacre a mon p'tit ch'val mais c obliger que j'y soi sur ce salon ca rigole ca blague tout les gens sont cool meme les el'veurs se prenne pas la tete franchement il fo y aller moi a chaque foi ça me prend o tripe et jé du reve plein lé yeux pendant des jours

Invité
floflo a écrit:
moi chui dac pour une rencontre en plus si il fait bo le salon la ba une journée passée ta l'impression d'etre parti 1 semaine c magique moi pour rien o monde je manque ce salon en general j'y vé le samedi car le dimanche je le consacre a mon p'tit ch'val mais c obliger que j'y soi sur ce salon ca rigole ca blague tout les gens sont cool meme les el'veurs se prenne pas la tete franchement il fo y aller moi a chaque foi ça me prend o tripe et jé du reve plein lé yeux pendant des jours
on se tiend o couran ?

bon et bien moi j'y serais. accompagnée de deux passionnnées:ma véto et de mon osteo...... Je rencontrerais avec plaisir des gens de ce site trop sympa.

Invité
moi il fo que j'y aille je souhaiterai rencontrer des eleveurs de frison bien sur si possible

Invité
Bonjour, moi je serai avec un attelage...plus facile pour se ballader...lol

Invité
nous nous y sommes allés l an dernier et nous y avons fait pas mal d achats ......mais cette année nous n irons pas
peut être l an prochain ??

Invité
j'ai su qu'il pourrait y avoir des frisons a cheval passion ,j'ai su sur le net que Frison Prestige de velleron 84 devrait s'y installer une dame amoureuse des frisons c'est installé a l'atelier equestre Yanenga Velleron Voila j'en sais pas plus mais je compte pour la premiere fois d'aller a cheval passion d'avignon et on m'a conseillé le jeudi où il y aurait moins de monde. a +
Martine

Invité
jean-marc p a écrit:
Bonjour, moi je serai avec un attelage...plus facile pour se ballader...lol

as tu une grande experience en attelage car mon mari serait tré interesser pour s'initier a cette disipline
tu pourrais nous en dire d'avantage merci.
Martine

la propriétaire des écuries où sont mes chevaux y présente ses numéros donc c'est moi qui m'occupe des écuries pendant ce temps.
mais l'année prochaine je ne louperai pas ça...

Bon et bien peros j'y vais tout réservé aujourd'hui hotel+le passe deux jours+crinières d'or.
On pourrait tous se retrouver qlqs part nn?

klaas noir tu es loin du salon? j'ai tjs voulu voir tes perles noires! mes chouchous...

Invité
famke a écrit:
klaas noir tu es loin du salon? j'ai tjs voulu voir tes perles noires! mes chouchous...

oh oui nous sommes au moins a 2h30 d avignon

Invité
Moi j'y vais ce soir mangé au cabaret équiestre et demain toute l'après midi et voir les crinières d'or

Invité

bon, pas de voiture et clouee au lit
je VOUDRAIS svp plein de photos

merci

hier j'ai passé la journée à cheval passion.
Le gala des crinieres d'or magnifique.
Mon copain qui est entrain de tomber amoureux des frisons, c'est régaler.
Il y avait les frisons de (censuré). Ils sont magnifiques. Mon copain ne se lassait pas de les caresser et de les admirer.
Il ne voulait plus quitter les boxes. LOL
il m'a fait rire. En plus ils étaient tous tres calins les frisons.
Voila

ouiiiii ils etaient superbes!!!!! c'est vraiment un magnifique evenement , les chevaux,les selliers...et tout et tout.....ma maman etait tres emue de voir le travail en liberté ..... moi aussi le reve..... Wink

Invité
je suis allée avec mon ami jeudi de 10h du matin et je suis repartie a minuit.
c'etait la journée la plus magnifique !!! j'ai vu les frisons d'une beauté ,j'ai vu l'entrainement de frederic Pignon avec ses deux frisons avant de rentrer en spectacle.Je l'admire j'aimerai tellement savoir faire comme lui!
la criniere d'or super j'ai acheter le dvd trop trop bien.J'aimerai tellement y retourner mais ma "cagnotte " est vide !!

J'ai eu peur de ne pas pouvoir aller à Avignon à cause de la météo, mais j'y étais. J'ai passé deux jours superbe, j'en ai pris plein les yeux. Les crinières d'or magnifique, Gruss, Pignon et tant d'autres.
Et en effet j'ai vu étalement de magnifiques frisons des frisons de (), tous entiers et si gentils, tous montés et certains attelé.... ça fait rêver de voir de si beaux chevaux.
Les chevaux ibériques superbes, de très beau criollos, camargues.
Ah j'ouliais, les chevaux de traits des haras nationaux.

Enfin vraiment deux jours magique

Ouhaou ! Quel spectacle !
J'y étais de mercredi à vendredi après-midi ! J'en ai pris plein les yeux !
Des frisons superbes et extrêment gentils (un peu moins les deux pattes !)
Les américains et arabes de toute beauté. Des ibériques à tomber par terre, des camarguais aussi blanc que la neige d'Avignon. Des lourds câlins comme tout.
Des stands à en perdre la tête et des spectacles à tout moment de la journée dans les différents halls et carrières.

Voilà mon résumé pour ce salon extraordinaire.

Le spectacle des Crinières d'Or, un vrai régal... bien que j'ai eu l'occasion de le voir deux fois, le mercredi soir en avant-première et jeudi soir.
J'ai préféré l'enchaînement de jeudi, Gruss et la Garde Républicaine ont été bien meilleurs jeudi, en revanche, les poulains camarguais et sa petite meneuse de 7 ans et Frédéric Pignon ont été bien meilleurs mercredi.

J'ai des photos, mais ne sachant pas si nous avons l'autorisation de publication des images... elles restent sur mon ordi ! on ne sait jamais.

J'ai eu un coup de coeur pour un Paint Pie Noir ! Tout simplement MAGNIFIQUE et là j'ai une photo sans deux pattes alors ... si vous me le permettez... je la mettrais !

Je voulais juste réagir à ce que Miss'yam a écrit

"Des frisons superbes et extrêment gentils (un peu moins les deux pattes !)"

Je ne suis pas d'accord, j'ai longuement discuté avec les deux revendeurs de Frison qui se trouvaient dans la même bâtiment, et franchement j'ai été très bien reçu et renseigné. Je n'ai pas ressenti d'agacement et aux F de ... ils ont pris leur temps pour me présenter leurs chevaux.

Merci

Invité
Une ambiance festive, des gens accueillants, des spectacles pour la grande majorité de qualités et diversifiant, une grande variété de chevaux (avec de beaux frisons).
Pour ma part je peux dire que ce fut un week-end très sympa et agréable.J'en garderais un bon souvenir (avis partagé par toutes les personnes qui mon accompagnés).

Idem nous avons discuter avec les F de.... et franchement super simpa en plus le proprio connait le propriétaire de OLOF (la papou de ma belle)
Un peu décus par le manque de frisons tout de même. Mais salon génial! j'ai des vidéos si jamais! des crinières d'or

Invité
Personne n'a de photos ...?

Cartouche a écrit:
Je voulais juste réagir à ce que Miss'yam a écrit

"Des frisons superbes et extrêment gentils (un peu moins les deux pattes !)"

Je ne suis pas d'accord, j'ai longuement discuté avec les deux revendeurs de Frison qui se trouvaient dans la même bâtiment, et franchement j'ai été très bien reçu et renseigné. Je n'ai pas ressenti d'agacement et aux F de ... ils ont pris leur temps pour me présenter leurs chevaux.

Merci

Et bien, je suis ravie pour vous.
Nous n'avons pas eu cette chance.
Maintenant nous y étions mercredi et jeudi, donc le début du salon, les journées scolaires.
Peut-être n'étaient-ils pas aussi disponibles que je l'aurais souhaité !
C'est dommage, car j'avais des questions concernant l'enregistrement des papiers de Miss et je n'ai pas eu l'occasion de leur poser. Mais lorsque je dis "un peu moins les deux pattes", ce n'est pas méchant, juste un sentiment d'un manque d'ouverture de communication et sur un salon, c'est que j'attendais.
On ne croise pas de propriétaires de Frisons au coin de nos rues !!!! Et encore moins des professionnels ou éleveurs !

C'est clair que le forum est là pour répondre aux questions. Mais quand même une petite question, quand on achete un frison, le vendeur n'est pas censé de fournir les informations nécessaires pour l'enregistrement des chevaux ? et pas ses "concurents" ? !
Miss'yam as tu acheté ton cheval aux revendeurs qui étaient à Avignon ? Sinon je pense qu'il y a également l'association des frisons qui sont normalement là pour renseigner les gens ? !

merci

oui l'afcf renseigne les nouveaux propriétaires
le hic, c'est qu'il y a des choses qui ne sont pas dites... si on ne fait pas de concours modèles et allures avec son frison (ce que l'afcf ne signale pas), c'est qu'il n'a rien qui nous oblige à changer le nom du propriétaire sur la carte verte jaune... car la carte d'origine n'appartient pas au propriétaire mais au fps (qui gère le studbook frison en hollande), et elle n'est pas une preuve de propriété. néanmoins c'est un cercle vicieux car si on enregistre son frison au sire, sur le registre français du cheval frison (on a le choix là ou en origine inconnue), le papier vert jaune va automatiquement après les haras nationaux, à l'afcf, et ils réclament le paiement du changement proprio si on veut récupérer la carte d'origine.... sinon confisquée...

pourquoi les vendeurs ne renseignent pas sur les démarches... aucune idée... en général les produits qu'ils vendent, s'ils ne sont pas nés chez eux, les cartes d'origine ne sont pas à leur nom et reste donc au nom de l'ancien propriétaire...
je ne saurais vous éclairer sur cette raison No

Invité
alex ,je sais que ce n'est pas le même coin pour parler de papier,mais je profite de répondre concernant la carte verte et jaune.j'ai profité du cheval passion pour me renseigner auprés du cire. aujourd'hui j'ai renvoyé mes papiers pour changer la situation de galopeur car il etait inscrit comme NC sur sa carte d'immatriculation .je voulais qu'il soit inscrit comme frison,c'est normal! et ça me coute 60€ car je ne fait pas de concour . ni d'elevage etc...

Euh pour moi l'éleveur ma bien indiqué comment faire pour les papiers en tout cas....