Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tonte intégrale

Messages recommandés

Invité

moi c'est fait depuis un mois. Et ca repousse à une vitesse Laughing
Par contre j'ai même fait les fanons vu qu'il n'en a pas autant que le frison... lol

Invité

oui c'est bizarre ^^
J'ai quand même hâte de retrouver mon petit cheval noir Wink

Invité
oh oui il est tous gris c'est marrant!!!
pour un cheval tondu, doit on leur mettre un couvre cou???

Invité
ok
et couverture d'extérieur ou d'écurie? laquelle est plus résistante ? plus facile d'entretien?

doudoune pour écurie, couverture extérieur pour aller dehors (paddock, pâture) car imperméable.
plus facile d'entretien la doudoune d'intérieure, étant donné qu'on peut la laver, car celle d'extérieur est conditionnée à l'achat avec de l'imperméabilisant, et si on la lave, ça s'en va ...

en effet!je confirme!!en voyant lize on a l'impression de le voir en période d 'été!aucune marque!on va méme pas qu'il est tondu!bravo alex!et bravo lize (ben oui il y met du sien quand méme!lol)

Invité

nous on veut une photo!!!allé alex fait des photos!!!!!

et c'est dérangeant si a l'écurie elle a ca couverture d'extérieur sachant que c'est la mm température excepté que ya pas de courant d'air
(Je 'lai pas tondue c'est juste pour savoir?)

Invité
ca y'est j'ai tondu mon sf, entierement sauf les membres, mettez vous un couvre rein a chaque fois que vous montez?

Invité
ok et donc pas de couvre cou ? par exemple quand je le met dehors avec sa couverture d'extérieur, je peux le laisser sans couvre cou meme si il gele? je pose plein de question je ne l'ai jamais tondu alors j'ai pas l'habitude!!!

Invité

moi il a automatiquement un couvre rein quand je le monte. Les dix premières minutes le temps de l'échauffement et si il gèle, il le garde toute la séance. A quand les photos ? Very Happy

Invité

j'en ai pas beaucoup!
la il va gelé cette nuit alors je lui ai mi son couvre cou au box.... est ce que tu en met un roméo?

Invité
et au niveau du couvre rein? polaire c'est suffisant? ou un imperméable sera plus chaud?

Par contre quand j'ai tondue jeltje l'an dernier je n'ai tondue que les parties protégées par la couverture (donc pas les membres ni le cou)
Sinn personne n'aurai d'idées pour l'empêcher de me détruire les couvertures?

Invité
non pour moi pas de couvre cou... (il est dans une écurie fermée)
En ce qui concerne le couvre reins, quand je vais en balade, et qu'il pleut je met l'imperméable et quand je monte en leçon (piste couverte) je lui met le polaire.
Il est joli comme ça ^^

Invité
mettre un produit sur la couverture mais je ne sais pas si cela existe. Je sais bien que pour mon chien pour éviter qu'il ronge les meubles ont avait badigeonné de citronnelle et ça fonctionnait bien

famke a écrit:
indéchirables?! ca existe??

oui bien sur Very Happy

c'est le tissage qui est différent d'une autre couverture, chère à l'achat, mais pour les chevaux qui mordent leur couverture, y'a pas trop le choix...

le produit direct sur les textiles je ne sais pas si ça existe (jamais vu en tout cas). ces produits existent pour le bois par exemple...

Invité
bon je suis kan meme parti acheté un couvre cou... pour kan il gele du moins il a ca depui hier soir
quand il ne gélera plus je lui enleverrai!

Roméo a écrit:
non pour moi pas de couvre cou... (il est dans une écurie fermée)
En ce qui concerne le couvre reins, quand je vais en balade, et qu'il pleut je met l'imperméable et quand je monte en leçon (piste couverte) je lui met le polaire.
Il est joli comme ça ^^

idem pour moi, un petit couvre rein fluo dehors s'il pleut un peu et le polaire en plus si grosse pluie ou grand froid. Il est entiérement tondu sauf tete, membres et garrot.

Invité
mais quan il gele comme ca j'ai peur qu'il attrape froid moi kan je vois son cou comme ca!!! mais par contre, certains mettent 2 couvertures.... moi je n'en met qu'une c'est largement suffisant! quand je met ma main en dessous c'est super chaud!!!
et quand vous les mettez en pature?

Invité

ah moi par contre il a deux grosses couverture en période de grand froid comme maintenant (voir photos)
Une seule quand il ne fait pas trop froid ou une polaire en dessous de la grosse quand il fait moyen ^^

je met la bleu ici qui est la plus chaude en dessous de la rose ^^

ELLE EST REMBOURRÉE DE 300GR/M² POLYFILL et la rose 220 je pense.

Invité
en pature, il a les deux qui sont en photos. La rose est une couverture exprès pour l'extérieur. Il peut se rouler avec pas de soucis.

Invité
oui je voulais l'acheter celle ci!!! por finir j'ai opté pour une couverture de box car plus chaude ( rembouré 400 ) et 1200 deniers
tu as bien fait sa tete ! comment a tu fais pour le tour des yeux?!!!!

Invité

voici mon sf tout tondu...
il est beau comme ca j'aime bien

Invité

en effet il est chou ^^
Ce n'est pas moi qui l'ai tondu :s
Mais le contour des yeux ca été la galère Mad il a fallut lui mettre le tord nez pour ne pas le blesser. Si non pour le reste il a été sage.

Invité
avec le froid de canard qu'on a en ce moment,nos loulous n'ont pas froid quand on part en ballade ou quoi tout tondu comme ca?je sui parti20 min tout a l'heure, moi j'étais congelé, mon loulou avait son couvre rein polaire, mais au niveau de l'encolure, il me donnait froid a le voir comme ca sans poil!!

Invité
je pense pas qu'il y ai de problème comme dit alexandra quand ils bougent... ils se réchauffent.

Invité
En lisant ce forum , je m'aperçois que vous etes plusieurs à tondre vos frisons , je comprends tres bien que cela se fasse pour les chevaux qui travaillent régulièrement et qui transpirent , mais par contre je considère que pour les chevaux qui ne travaillent pas beaucoup , il vaut mieux leur laisser leurs poils d'hiver et ensuite prendre leurs poils d'été naturellement .
C'est d'ailleurs à ce sujet que j'aimerais que vous m'éclairiez , étant donné que c'est le premier hiver que je passe avec mon frison .
A partir de quand un frison commence t'il à muer et généralement en combien de temps retrouve t'il son poil d'été ?
Le peu d'expérience que j'ai c'est avec mes minis chevaux américains qui eux prennent énormément de poils l'hiver ,ce sont de vrais peluches , eux je les aide en les tondant début Mars , mais leur poil une fois tondu est quand meme moins beau et moins brillant que le vrai poil d'été , de plus les chevaux noirs tondus paraissent gris et ternes
Voilà , j'aimerais avoir vos avis

pour la chute du poil d'hiver, c'est une période assez large, tout dépend de la situation géographique car ça dépend des températures...
je dirais en gros que ça peut commencer courant mars (voire un peu avant), et finir le poil vers mai... tout dépend de l'épaisseur qu'ils ont à perdre.
nous avons les poneys du club qui commencent déjà à perdre leur poil, mais les chevaux pas encore...
ma shetland fait énormément de poils aussi, j'ai du la tondre en partie cet hiver, assez urgemment car elle faisait des boutons de chaleur et perdait du poids... et elle passera à la tondeuse vers le mois de mai pour son été...

par contre, un frison tondu n'est pas obligatoirement gris, Walter mon hongre en vieillissant est gris c'est vrai (mais c'était la dernière année que je le tonds car il me bousille les couvertures ) par contre Lize, mon entier, toujours tondu en hiver (et meme en été) est toujours noir de chez noir.... Very Happy

Tiens je ne savais pas qu'on pouvait tondre un frison. Perso, comme la mienne sort un max en extérieur même en hiver et qu'elle ne fait que du travail léger, je ne vois pas la nécessité de la tondre. Cela m'évite les couvertures, j'en ai juste une de séchage que j'utilise très peu. Sinon pour info, la mienne commence déjà à muer et ma Tinker, elle, perd déjà de grosses touffes de poils.

Qu'est ce que vous en pensez ? !
Tondre, quand les poils commencent à tomber par "poignées entières", pour éviter d'en avoir de partout ...

Ok !
Ca m'a l'air une bonne idée, pour ne pas s'en mettre partout, car ils "s'incrustent ses petits noirs" ...

Oui et puis le second poils va repousser comme "neuf" si je puis dire !o!

Invité
Voilà pour continuer le sujet sur la tonte , je
suis obligé de tondre mes minis américains , vu l'épaisseur de leurs
poils et les températures qui augmentent actuellement , mais c'est vrai
aussi que l'on passe du noir au gris : "To Be " aujourd'hui avant et
aprés la tonte :