Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les pensions

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous j'ai dans le projet d'acquérir d'ici quelques temps un frison baroque, j'aimerai lui offrir une pension pré box mais je ne sais pas comment cela se passe vraiment et est ce que c'est le mieux pour lui ?

merci a ceux qui me repondront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend comment tu vois la chose Very Happy
préfères tu qu'il aille en boxe ou en pâture ? tout dépend de ce que les pensions proposent...
le mieux pour lui est tout de même la pâture, mais toutes les pensions ne peuvent proposer un hébergement au pré toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah si je me fis a mon instinct je pense qu'il serai mieux en pature, ce n'est pas gênant quand je veux le monter par rapport aux autres chevaux ? car j'ai entendu dire que ca pouvait poser des soucis avecs les autres chevaux quand on le ramenait au pré.

si il est en pature que faut t'il compter en plus financierement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pension en pâture est, logiquement, moins chère, car pas de fourrage (litière) à prévoir, du foin s'il y a moins d'herbe, peu ou pas de grains.
ton cheval ne posera pas de soucis pour quitter le groupe s'il y est habitué progressivement ; en général les chevaux qui sont réticents à sortir de leur territoire de vie (et donc quitter les potes), quand ils ont eu une période assez longue avec eux et que d'un coup, on les sépare (instinct grégaire), mais si la séparation est régulière et dés le début de la mise en pâture, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
et puis socialement un cheval a besoin d'un minimum de relation avec les autres chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi perso les miens sont dehors toute la journée mais ils aiment bien rentrer au box le soir et puis là ou je suis on ne peut pas les laisser dehors la nuit pas de surveillance. Mais si t'a la possibilité de l'avoir en pature c'est sur que c'est mieux ou même s'il est en box il faut qu'il puisse sortir au moins la matinée et avec des copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah je viens de faire des mails a quelques pensions a cote de chez moi pour voir ce qu'il proposait exactement car il n'y a jamais de detail sur la pension pre box et vu que c'est mon premier cheval je ne sais pas du tout a quoi ca correspond effectivement la nuit m'inquiete beaucoup.

je prefererai qu'il soit en pré la journée et au box le soir pour plus de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
April a été en prairie tout l'été de mai à mi-octobre. Après avoir trouvé sa place, elle quittait les autres sans problème et revenait de même.
Elle a dû rentrer qq jours pour soigner une petite blessure et à son retour il n'y a pas eu de problème non plus.
Maintenant elle sort la journée et rentre le soir toujours avec le même groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est au pré en permanence pourquoi as tu peur de la nuit? les chevaux ne dorment pas autant que nous, ils continuent leur vie la nuit tombée donc broutent et jouent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai peur des vols en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as peur des vols, alors il faut choisir une pension où les pâtures sont derrières les habitations et pas visibles, ni accessibles de la rue...
l'idée du cheval sorti la journée et rentré la nuit, je trouve ça pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir testé je trouve que c'est le meilleur compromis. le soir en hiver a permet d'avoir le cheval a disposition et sec. et ca leur permet de se dégourdir toute la journée.
moi ces derniers jours j'étais malade de les savoir dehors avec cette pluie et ce vent. ca y est les boxes sont fait ils sont rentrés ce soir et sont plutôt calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...