Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question concernant un cheval long jointé

Messages recommandés

Invité
bonjour,

Après mes 2 frisons, je suis en train de craquer pour un shire (cheval de trait). Il a 2 ans, je connais l'éleveuse, elle est honnête et m'a dit que le hongre shire était long et bas jointé au niveau des postérieurs, rien aux antérieurs. Sa mère a la même chose, elle a 11 ans porte un poulain chaque année et n'a aucun soucis de santé, ce qui est vrai puisque je l'ai vu. Selon l'éleveuse, ça ne pose aucun problème vu la solidité des tendons des chevaux de trait.

Qu'en pensez-vous?

je pense que l'avis de ton véto . peut t'aider et aussi peut-être un hostéopathe.
alors ça y est tu craque ?

Invité
oui je sais mais je souhaiterais avoir d'autres avis car les vétérinaires se protègent et sont souvent un peu trop catégoriques. Ils me diraient de ne surtout pas acheter ce cheval pour éviter de mettre en cause leur carrière.
Il me plaît beaucoup, il a de superbes allures dûes justement à ce défaut et il est très gentils.

D'autres avis?

nous avons une jument sf à l'écurie, qui est long jointée (antérieurs et postérieurs). elle travaille peu car fatigue pas mal, et pourtant elle est jeune, 5 ans.

je pense que le problème doit être d'autant pris au sérieux que c'est un cheval plus lourd, donc portant plus de poids sur les articulations...
as tu une photo de ce poulain ? et à quoi le destines tu ?

Invité

Je voudrais faire un peu de dressage et le monter de temps en temps mais ce sera surtout pour un travail en liberté.
Ma véto me dit comme toi et c'est d'autant plus gênant que ça concerne les postérieurs car problème d'impulsion.

Invité

merci Alexandra. Je pense que cette fois ci la raison va l'emporté sur mon coup de coeur Sad

sur la photo cela ce voit pas mal,
je trouve vraiment lamentable que des eleveurs fasse reproduire leur jument en sachant que cela ce transmetra au poulain
autrement il a une super tête ,après il faut voir ce que tu en fait car il peut aussi tenir compagnie à Murk et Bella et faire un peu de balade et aussi le prix qu'en veut l'eleveuse

Invité

C'est vrai qu'il est beau ce poulain (si on peut encore dire poulain vu la taille... )
Mais son soucis, me fait douter aussi... surtout pour un shire.
Avec le poids qu'il va avoir dans quelques années, des soucis vont finir par arriver.

Invité
je regarde la photo mais ... ne vois rien... En fait, ça veut dire quoi "jointé"??? jambes arquées vers l'arriere???

un cheval long jointé est un cheval qui a le paturon (partie entre le boulet et le sabot) plus long que la normal, ça donne une faiblesse dans l'articulation, et dans les cas les plus forts, le boulet repose sur le sol Sad
c'est en général un cheval qui fatigue plus vite, qui finit à un age avancé, par une fatigue excessive lors de ses déplacements...

Invité

ha oki merci Alex de ta réponse

Invité

[quote="Alexandra"]un cheval long jointé est un cheval qui a le paturon (partie entre le boulet et le sabot) plus long que la normal, ça donne une faiblesse dans l'articulation, et dans les cas les plus forts, le boulet repose sur le sol Sad
c'est en général un

Attention un cheval long jointé n'est pas forcément bas jointé. Ici c'est le cas. Mais ne pas confondre la longueur du paturon et son inclinaison (bas ou droit jointé).

Pénélope a écrit:
merci Alexandra. Je pense que cette fois ci la raison va l'emporté sur mon coup de coeur Sad

dommage Sad
tu cherches à acheter un shire à tout prix ? ou c'était un coup de cœur sur celui là ?

Invité
Alexandra a écrit:
Pénélope a écrit:

dommage Sad
tu cherches à acheter un shire à tout prix ? ou c'était un coup de cœur sur celui là ?

C'était en fait une opportunité, il y a 2 ans je voulais lui acheter un hongre de 4 ans (shire croisé arabe) et elle a refusé de me le vendre car j'avais à l'époque très peur des chevaux et elle a eu peur pour moi et je l'ai recontacté pour lui donner des nouvelles et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle avait ce hongre à vendre. J'aime particulièrement le couleur de sa robe, je n'aime pas quand ils sont noirs, il n'y a que les frisons et les shetlands que j'aime noirs.
Il est vrai que je suis passionnée par les shires, ce sont des chevaux extraordinaires et très généreux et je souhaiterais en avoir un donc si vous connaissez un bon éleveur, je suis preneuse.

Merci encore à toutes pour votre aide