Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

buche de grignotage dans le boxe

Messages recommandés

voilà les chevaux se sont attaqués tout de suite au bois des boxes et biensur j'ai prévu des cornières mais je me demandais si ca pourrait etre une bonne idée de leur mettre une buche dans le boxe pour qu'ils puissent se gratter et eventuellement les ronger un peu.
c'est peu etre encore une question bête mais bon y a que comme ca qu'on apprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemmet le bois ne serait pas nocif en revanche le chene y est donc pas n importe quelle buche
les miens font pareil ils rognent la barriere et ont mis 1 prunier a terre a force de se grater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, c'est ce que nous avons fait: nous avons mis une buche dans chacun des boxs et nous avons mis des cornières absolument partout.!!
Nos loulous avaient littéralement attaquer le bois du box, et nous étions dégoutés quand on voit la somme investie.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met un peu de crib box, un produit amère, et cela les ralenti.
qu'est-ce que vous appelez cornières?(cols de cygnes?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des cornières, ce sont des barres en métal ou plastique que l'on appose sur les angles des madriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du renseignement, mais petite précision en ce qui concerne le chêne, le bois n'est pas toxique car on fait des portes de boxe en chêne et mes chevaux vivent toute l'année au milieu et grignotent de temps en temps les arbres, cependant les glands du chêne sont toxiques et dangereux s'ils sont ingérés en grande quantité (troubles digestifs) , je fais donc attention à l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi d apres mes recherche le chene est toxique a partir de 600g
il peut provoquer 1 affaissement du train arriere
c est pour ca que l on a tout fait en teck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...