Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine47

désensibiliser les mamelles

Messages recommandés

je vais de ce pas changer ton titre Wink
et je le déplace, ça concerne plus les soins que l'alimentation

il faut désensibiliser la zone des mamelles, et pour cela, il faut prendre le chemin des mamelles, donc toucher, et revenir sur la zone, en bref, caresser plusieurs fois au même endroit, en allant 2 centimètres plus loin à chaque fois, quand on arrive aux mamelles, toucher et féliciter ta jument de la voix et sur l'encolure. puis tu reprends la même chose, pour aller sur les mamelles (de la même manière), et tu touches. c'est parfois une zone sensible quand la jument n'a jamais eu de poulain (et même les primipares sont réticentes, à ce que le poulain tête les premières fois, y'en a qui les rejettent...), et c'est là que je trouve que la désensibilisation est idéale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alexandra j'essaye de la desensibilisée mais elle à un tique à cet endroit précis et la je ne sais pas comment faire,en plus elle est dans sa période(chaleur) et la s'est la ruade direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec April on le fait chaque jour un petit peu, car on avait remarqué que des fois elle ne veut pas se laisser toucher et cherche à taper.
Depuis lors, on passe chaque jour sur cette zone et quand elle est de mauvaise humeur on la remet en place et on recaresse jusqu'à ce qu'elle ne tape plus. Les résultats sont assez bons et il y a des jours où on peut la toucher et lui nettoyer les mamelles sans qu'elle bronche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin de toucher à cet endroit (ici, tique), fais prendre un antérieur du même coté, et vise bien l'endroit où tu dois aller pour y passer le moins de temps possible ;
puis après, désensibilises la zone, c'est trop souvent négligé la désensibilisation à cet endroit Neutral mâles comme juments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire dès demain en suivant vos conseils à tous Mais je pense pour le tique suivre la méthode de Alexandra qui en l'occurance me parait un peu moins risquée sur le coup et poursuivre régulièrement la désensibilisation.Je vous tiens au courant (si j'ai pas encore une fois mon nez cassé) dès demain,merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mission réussie Xéna a été très coopérative nous lui avons beaucoup parlé et y sommes allés avec énormément de caresses sous le ventre et avec des sucreries pour la félicité(et mon nez est toujours encore entier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...