Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safatu

Sulky, dresseuse ou gig?

Messages recommandés

Voilà je suis à la recherche d'une petite voiture pour mon frison. Je veux quelque chose à 2 roues, 1 ou 2 places et léger mais j'hésite sachant que je l'attelerais seulement dans des chemins (avec logiquement des cailloux!!).
Voilà, même si j'ai quelques notions en attelage, je suis un peu perdu surtout que je ne trouve aucune petite annonce. Donc si vous pouvez m'orienter plus précisement et même peut-être me donner des sites qui vendent ce genre de voiture.
Merci d'avance.

Merci beaucoup d'avoir pris ton temps d'avoir mis les liens, trop gentille!
C'est vrai que c' est un peu cher...
Le quatrième lien me smble pas mal mais c'est un peu haut non?
Ne vaut-il mieux pas une voiture basse?

Invité

sais pas du tout je ne connais pas l'attelage. Peut etre que les adeptes de cette pratique sur ce forum, pourront t'aiguiller sur le choix d'une voiture.

Invité
bonjour je vend ma voiture 2 roues gig de chez tandem 2000euros

vend gig présentation caisse réglable suspension a air siège réglable roues a bandage 1m10 voie 138 coffre sous le siège compteur embouts de brancard en inox
voici une photos de mon frison attelé avec la gig

Merci pour la photo!
Mais je trouve ça un peu gros et lourd, pour moi si jeune, non?!!
Je cherche plutôt quelque chose de simple et LEGER . J'aurais trop peur perchée là haut dans les chemins...!!
Merci quand même.

Invité

Au fait, comment cela se passe côté visibilité vers l'avant avec nos frisons imposants ? Je me demande si justement la voiture de Phygemo n'est pas le bon modèle ?

Pour moi,une voiture où le meneur est en hauteur est préférable à une voiture genre sulky! C'est beaucoup plus sécurisant et "confortable" pour mener.

Invité

j'ai deux types d'attelage, une marathon 4 roues et un Gig deux roues

La marathon est très bien et confortable, mais la mienne est un peu lourde (350Kg) pour un cheval,

La Gig est super pour la mania, et le dressage du cheval. La mienne est assé confortable vu que les brancards sont monté sur ressort.
Sinon c'est des calèches qui "secoue" pas mal et c'est pas toujours agréable. Le siège meneur est aussi beaucoup plus bas.Moi j'aime pas trop mais ça dérrange pas mon mari.

A choisir je préfère une marathon 4 roues légère, c'est plus confortable qu'une 2 roues et la visiblité est meilleur.
Mon mari lui préfère la 2 roues...

Moi aussi je pense que je suis plus 2 roues aussi!!!!
Je ne suis pas pro dans l'attelage, je veux juste en faire de temps en temps, dans les chemins. Mais je pens que le modèle 2 roues me conviendrais bien.... Il faut que je vois, mais mon problème aussi c'est chercher mais OU?????

A choisir si c'est juste pour te promener je pense qu'une 4 roues est plus stable qu'une 2 roues.
Je pense aussi que le siège meneur doit etre suffisamment haut pour voir par dessus ton cheval et anticiper les trous ou branches sur ton chemin.
Par contre si tu veux faire de la mania une 2 roues est à mon avis plus maniable et on "vise" plus facilement qu'avec 4 roues.

Mais ce n'est que mon humble avis de meneur débutant.
Dada serait plus à meme que moi pour te conseiller;