Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manque d'activité et problème au montoir

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je viens de me présenter dans la rubrique adéquate, et voici donc les deux questions qui étaient jointes à ma présentation, mais que dois déplacer ici:
Je monte à cheval depuis 3 ans et je vais peut être prendre en demi
pension un Frison entier de 7 ans. je dis "peut être" car je dois
encore "l'essayer" quelques fois avant de prendre la décision.
Il
est adorable à pieds et très calme. Je l'ai monté hier, et çà ne s'est
pas super bien passé: il n'a apparemment aucune activité, aucune envie
de se porter en avant. Il passe au trot "volontiers", mais ne sait pas
allonger le pas. Il ne sait pas galoper non plus (apparemment, il faut
qu'il tombe dans le galop, il ne connait pas les aides). Dernière
chose: le montoir est un calvaire: il s'écarte ou, si on le met contre
un mur, il recule.
Donc, après tout ceci, voici mes deux petites questions:
-
pensez vous que son manque d'activité puisse être un manque de
nourriture? Ses propriétaires viennent de l'acheter et sur conseil de
l'ancienne propriétaire l'ont mis au régime, et il mange vraiment peu
(0.5 L matin et soir + foin).
- connaissez vous des exercices pour
le montoir? pour qu'il apprenne à rester immobile? je n'ai jamais eu de
cheval avec ce problème...

Merci mille fois de votre aide,
je vous tiendrez informés de l'évolution de ma relation avec ce loulou!
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, son manque d'activité n'est pas vraiment lié à un manque de nourriture, mais plutôt à un simple manque de travail... connais tu le passé de ce frison ? quel age a t il ? et qu'a t il fait comme travail ?

pour le montoir, c'est le débourrage qui a mal été débuté (pour moi un bon débourrage commence par un cheval qui ne bouge pas au montoir), ou alors une mauvaise habitude qu'a pris le cheval ensuite...
donc il faut tout reprendre, l'immobilité, et fais toi aider par une tierce personne, qui le tiendra en tête, et ne montes pas, tout le temps que le cheval bouge ; tu mets le pied dans l'étrier, et s'il bouge, retires le et attends son immobilité, puis évolue dans le montoir, et dés qu'il bouge tu reviens en arrière... l'idéal est que tu puisses effectuer ton montoir avec un cheval les rênes en guirlandes...
mais je vais te rassurer un peu, énormément de frisons ont ce soucis au montoir, et ça passe par l'éducation, même quelques temps après le débourrage... j'avais remarqué cela et un vendeur de frisons m'a dit la meme chose au niveau du montoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK, merci pour ces premiers conseils!
Il a 7 ans et apparemment, çà fait un moment qu'il n'a pas travaillé, donc il y a effectivement beaucoup de choses à reprendre et à remuscler ... je crois qu'on va tester le travail en longe, et je vais dès que possible travailler le montoir!
J'espère juste qu'il gagnera en "motivation"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs petits exercices pour travailler sa "motivation" Wink

tout d'abord, le mouvement en avant, et la réaction aux jambes ; il faut lui faire des leçons de jambe, et travailler en premier le pas, puis le trot (une vingtaine de mns chacun), et toujours rechercher la mise en avant, et la réponse aux jambes... tu as du boulot en perspective, mais quel plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Alexandra, tu me donnes du courage!
Je ne sais vraiment pas si je vais le prendre en 1/2 pension ou pas, je ne peux pas m'engager pour un cheval trop difficile, je ne suis moi même qu'une cavalière de petit niveau (environ Galop 3 ) et je recherche un cheval qui puisse m'apprendre, avant de pouvoir moi même apprendre à un cheval... enfin bref, je cogite à fonds en ce moment!
Quoiqu'il en soit, çà n'empêche, qu'il est le cheval de mes rêves, gentil, calin, beau à tomber et tout et tout... et moi qui ne m'imaginais pas avec un étalon... la vie joue bien des tours de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, à première vue, que ce frison soit un cheval difficile, c'est juste un cheval qui n'a jamais vraiment bossé, et qui ignore ce qu'on veut de lui... et il faudrait lui montrer, lui faire comprendre Very Happy
le frison n'est pas un cheval comme les autres, il a ce petit plus qui fait qu'il est bien plus qu'un cheval Wink
alors, si tu peux, donnes lui sa chance cheers
et si tout se passe bien, tu seras très heureuse dans votre relation à deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello!
Petit compte rendu de la première séance de longe hier soir (je n'ai pas pu travailler le montoir, j'étais seule ): même impression que sous la selle, pas envie d'avancer, pas envie de se porter en avant. Il n'a pas peur de la chambrière, même les grands gestes et les claquements en l'air ne le font même pas sursauter .
J'ai quand même réussi à lui faire faire beaucoup de transitions. Au début, je les espaçais trop, du coup, il calait tout le temps. Vers la fin j'ai compris le truc: 4 foulées de pas, 4 foulées de trot: du coup, la transition montante était de meilleure qualité. il me faisait clairement comprendre qu'il voulait arrêter: au pas, il se retournait et venait vers moi, et restait planté là!
Inutile de me demander s'il a galopé: c'est une notion qui lui est complètement étrangère... mais de toute façon, Rome ne s'est pas faite en un jour pas vrai?
Je n'avais jamais connu çà avant: à la fin de la séance, j'étais épuisée, et j'ai même des courbatures dans les bras!
J'y retourne ce soir, plus motivée que jamais à remuer cette montagne de muscles endormie! il est trop beau, je n'ai pas envie de renoncer à lui, mais il faut bien l'avouer, çà n'est pas gagné!!! je vous souhaite une très bonne journée, et n'hésitez pas pour les conseils ou les idées... je me sens tellement impuissante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, petite anecdote pour te remonter le moral Wink

quand j'ai eu Walter, il avait 5 ans, et ne bossait que très rarement (deux fois dans le mois et uniquement en attelage), ce qui fait qu'en selle il avait été débourré un an avant et il... n'avançait pas du tout Laughing
à mes débuts en extérieur, qui est un excellent moyen de mettre un cheval en avant, je devais le monter avec la cravache et les éperons pour le mettre en avant, mais avant ça, avant de comprendre qu'il avait besoin de leçons de jambe, je le montais "nu", donc sans aide artificielle pour m'aider.... je partais une heure en balade, je devais sans cesse le pousser de l'assiette et des jambes, et en revenant, je t'assure que j'étais courbaturée de partout Neutral et à la limite, lui n'avançait pas plus que ça...
puis à force des balades, à force de lui "rentrer dedans" il a finit par développer son allure et être plus réactif aux jambes Very Happy mais ça a pris du temps....
en longe c'était un peu pareil, il était imperméable à mes demandes, il faisait l'idiot s'il l'avait choisi, mais n'allongeait pas l'allure si je lui demandais... j'étais un peu déçue mais à force de travail, j'ai fini pouvoir lui demander les départs au galop aux deux mains sans éperons ni même cravache Very Happy
donc il ne faut surtout pas lâcher ! quand il aura compris que tu veux qu'il se porte à l'avant, tout ira bien mieux, mais il faut insister et surtout ne pas lâcher

si tu as la possibilité, essaie de le bosser en liberté (en rond de longe), ça donne beaucoup de résultats positifs, aussi bien pour votre relation, que pour l'obéissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Alexandra pour ces conseils... effectivement, tu me remontes un peu le moral!
Pour la leçon de jambe, j'avais bien compris, et je vais m'y mettre... dès que la proprio aura acheté une selle mixte (la semaine prochaine quand elle rentre), parce que là, avec la selle de dressage, je n'y arrive pas du tout (en plus, je n'en ai jamais utilisé avant, çà fait beaucoup de nouvelles choses d'un coup!).
Je ne vais pas mettre d'éperons, car mon bas de jambe manque encore un peu de fixité selon les jours, et je tiens absolument à ne pas braquer le loulou... par contre, j'utiliserai un stick dans chaque main, c'est plus pratique, et la leçon est plus précise je trouve.
merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai ne desespere pas ca fait 1 mois que j ai nais pas montee depuis 5 ans
aujourd hui elle en a 9
je l ai vu galopper pour la 1ere fois il y a 2 jours elle se cachait derriere 1 shetland on la voyait a peine
d habitude elles s entendent pas mais la en fait je voulais juste lui mettre le licol et elle a deja compris qu 1 fois licole on alle travaille j ai donc fait autrement.....enfin bref
comme le dit alex la 1ere seance je me suit dit elle est carrement molassone toujours a rentrer dedans j ai essaye de lui faire assimile mes aides avec ma voix(aides naturelles)pour faciliter le travail en longe car dur dur
apres 5 seance le pas le trot l arret est acquis a peine 1 legere pression plusdu pour la longer a main droite aucun pobleme enfin avc du travail a main gauche je procede de la meme facon et pourtant elle ne veut rien entendre
comme quoi il ne faut pas desesperer avec ces amours au grand coeur tres attentif a ce que tu leur demande et super intelligent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis crevée, mais je ne tenais plus, j'avais trop envie de vous dire comment a été Dydy aujourd'hui! tout s'est bien passé, je ne sais pas si c'est la motivation qui était différente, le temps, ou moi, mais en tout cas, les transitions étaient déjà bien meilleures et plus franches! du coup, je n'ai pas insisté, on a travaillé aux deux mains, mais sans insister, et sans forcer, en douceur, avec beaucoup de félicitation, ensuite je l'ai laché dans le manège et on a fait un peu d'ethologie. Je suis tellement contente, j'ai hate d'être à demain! vous pouvez pas imaginer les calins que je lui ai fait; j'espère qu'il a compris que c'est parce qu'il a avancé!
à demain pour d'autres news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici Deux exercices éthologiques que tu peux appliquer:
1) pour le montoir et éviter qu'il ne se décale ou bouge, j'utilise un plot que je met a côté du cheval je monte sur le plot et gratte le garrot du cheval et l'encolure. Le cheval éprouve du bien être et j'arrête s'il s'éloigne, je reprend les gratouilles dès qu'il se replace bien à côté de moi.(j'utilise cette méthode dans tous mes débourrages et aucun ne se décale et bouge à la maison.
2) pour la mise en avant on peut utiliser le "point to point" tu fait un circuit avec des point d'arrêt, comme le cheval aime que l'on ne lui demande rien, il comprend qu'il doit vite se rendre au points ou il fait une courte pose. Sinon ton idée de faire des demandes rapprochées est bonne pour le tenir en éveil mais pense à récompenser chaque bonne réponse pour qu'il distingue ce qui est bien fait. et pense a être toujours progressive dans tes demandes en ce qui concerne l'emploi des aides, de la demande faible vers la plus forte pour lui donner l'occasion d'être plus receptif et plus fin dans les commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces exercices, je vais les essayer dès ce soir.
Hier soir a été un cauchemar: j'étais super motivée, je me suis donc dis qu'on allait bosser le montoir. Pendant 30 minutes, à chaque fois qu'il se décalait, je lui faisait tourner les hanches, ou reculer. J'ai réussi deux fois à monter dessus, mais grace à la barriere qui le coinçait, et il avait bougé... j'ai du rester sur un échec, j'étais épuisée et tellement énervée, j'ai préféré tout arrêter avant de perdre mon calme inutilement. Tout çà, dehors, avec 5 °C, sous la pluie... j'en avais les larmes de colère qui me venaient!
Ce qui me fache, c'est que si je reste à coté de lui, pour le gratouiller, ou le caresser, il ne bouge pas. Par contre, dès que je mets le pieds à l'étrier, hop, il tourne ou recule, ou me bouscule!
Il est trèèèèèèèèès beau et trèèèèèèèès gentil, mais il m'a rendue chèvre!
Bon, je dois me préparer pour aller bosser: il va pas falloir me faire c... aujourd'hui! en plus, dernier jour avant les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cliolna59 a écrit:
moi pareil il a prix le ''tic'' de bouger au montoir il le fesait pas avant


çà fait du bien de se sentir comprise

et tu fais koi pour çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernier fois on ma aider on la tenu mais demain je retente si ca va pas , jpense que je vais le faire tourné sur lui meme on vera bien ou sinon suivre les conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, bon courage, et on se tient au courant!
Aller, on fait un concours... à la première qui y arrive sans aide ! hihi: c'est vendredi 13, jour de chance... ce soir est LE bon soir pour le montoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le même soucis avec Dejour, a peine le pied a l'etrier il avancait, j'ai resolu ce probléme en lui faisant faire 3 tours sur lui même dès qu'il bougeait et il arreté assez rapidement ! Tu peux toujours essayer ca coute rien et ca marchera peut etre aussi avec ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Stéphanie, mais c'est que j'ai fait 30 minutes hier soir et j'ai l'impression que ni reculer ni déplacer les hanches ne l'embêtait vraiment: çà t'a fait la même chose au début? en combien de séances tu y es arrivée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je procèderais comme pour un débourrage:
D'abord, chose primordiale, toujours utiliser un montoir. C'est très fatigant, voir douloureux pour un cheval d'avoir un poids suspendu au garrot. Si on veut que le cheval ne se sauve pas au montoir, mieux vaut donc commencer par lui rendre la chose moins désagréable.
Ensuite, bien décomposer chaque étape: commencer par ex par monter sur le montoir, et se contenter de faire des caresses et des gratouilles, jusqu'à avoir un cheval totalement calme et détendu.
Puis, on peut lever le pied, comme pour mettre le pied à l'étrier, mais sans toucher l'étrier, toujours en caressant le cheval. Si il bouge, il suffit chaque fois de lui dire "non" et de le remettre tranquillement à sa place à côté du montoir.
Après ça, on peut mettre et enlever le pied de l'étrier, sans s'appuyer.
etc etc....
Le plus important est de ne jamais passer à l'étape suivante tant que la précédente n'est pas parfaitement assimilée, c'est à dire, cheval calme et immobile. Tant pis si ça veut dire ne pas monter pendant quelques séances, profite en pour le travailler à pied, en intégrant la préparation au montoir au reste des exercices.
Et pour finir, une fois en selle, ne rien demander! Rester quelques instants immobile, caresser rênes longues, parce que si le cheval sait que dès que le cavalier est en selle, il doit avancer, forcément, il anticipera jusqu'à avancer pendant le montoir Wink

Enfin, c'est comme ça que je procède, tout ce que je peux dire, c'est que ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si avec tout çà on n'y arrive pas, c'est que vraiment on n'a rien compris!
Merci beaucoup pour vos messages, çà me remonte le moral!
je vous tiens au courant dans le week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je fait exactement comme pico ti, et ca marche trés bien!!!
bonne chance les filles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, me voilà toute remotivée!
Dydy a d'abord été longé, et il a fait preuve d'une relative motivation.
Ensuite, on a travaillé le montoir: il avait le surfaix, pour simuler la selle... et j'ai procédé avec ordre et calme. Au début, simplement à coté de lui, je l'ai beaucoup félicité dès qu'il ne bougeait pas. Par contre, au moindre mouvement je lui chassais les hanches sur 2 tours (un tour, il trouve çà drole ...). Ensuite, j'ai pris les rennes comme si j'allais monter... et rebolotte Monsieur se tortille, recule et gesticule!
Dès qu'il a cessé, gros calin et même friandise! Le summum a été quand je suis montée sur le plot qui sert de montoir et qu'il n'a presque pas bougé... re-gros calin, et puis liberté et promenade .
On refera la même chose plusieurs fois dans le we!
En tous cas, merci pour vos conseils, c'est grace à vous que je tiens bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma méthode et celle de picoti se rejoignent, ce qui est effectivement important comme elle le souligne c'est d'être progressif et de se contenter de peu à la fois car si on veut aller trop vite, on casse le boulot fait, mais je comprend que tu ai envie de monter dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé comme picoti. J'aimerais ajouter qu'il faut beaucoup de patience et de calme. Si tu t'énerves, ton cheval va le ressentir aussitôt (avant même que tu n'en sois consciente). Lorsque je me suis élevée, le pied à l'étrier, je ne me suis pas mise à califourchon aussi vite. Je reste droite sur l'étrier, mon poids au dessus du cheval et la fesse droite contre la selle et carresse. Je redescends, remonte, carresse ou gratouille, recommence plusieurs fois de suite, cool, sans oublier de sourire en regardant l'oeil de mon cheval lorsque je m'élève. Carresse sur l'encolure côté droit, j'avertis mon cheval que je vais passer ma jambe de l'autre côté. Tout cela dans la sérénité. Je redescends, remonte, passe à califourchon, pause, redescends du côté droit, remonte du côté droit...pour redescendre du côté gauche. Ah oui, je fais le montoir rènes longues, celle du côté montoir un peu raccourcie.
Ce que dit picoti est très important : ne pas démarrer immédiatement une fois en selle. Bien garder l'arrêt 1mm.
C'est tellement agréable et sûr un cheval immobile au montoir.
Bonne chance, vous allez y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi reitse a commencé à bouger au montoir....
La monirice m a dit qu'il était fréquent que les jeunes chevaux fassent cel...ils s impatiente lorsque le cavalier mais du temps à se mettre en selle au début (moi lente avec mon tabouret heu...non...lol). Du coup il tourne autours de moi, tournette et retournette...
Du coup s il veut tourner ben il va tourner le gros mais à notre demande, le manche du stick dans le bide au niveau de la jambe isolée et on maintient la pression tant qu il bouge quitte a appuyer plus....dès qu il s arrete on enlève la pression , on retire le stick....on recommence s il recommence.
Au début 10 minutes il me faisait tourner en rond....maintenant 2 minutes tout au plus.....bon c 'est pas 0 mais on continue l exercice.
Reitse bouge beaucoup lors de l ajustement des renes du coup je le monte renes longues aussi...la tension sur la bouche le fait se décaller...donc plus de tension.
J'ai l'énorme avantage qu'il démarre pas comme une balle une fois en selle, non il reste immonbile (grrrr) on a le temps de resangler un cran, de regler les étriers, de caresser un bon coup.....c 'est pourquoi je me permet de monter les renes non ajustées.....un jour la magali elle va partir a demie chaussée , reitse au grand galop dans le manège , renes longues et badaboum au premier virage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme soucis récemment avec Garuda, pourtant elle est bossé toujours dans le respect... mais elle a quand meme essayé, ce qui est un peu normal... donc quand elle faisait ça, je monte sur mon montoir, et j'attends qu'elle cesse de bouger avant de mettre le pied à l'étrier et là elle ne bouge plus (ya des chevaux qui bougent même quand on met le pied à l'étrier, elle non, ouf Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sophie74380 a écrit:
Merci Stéphanie, mais c'est que j'ai fait 30 minutes hier soir et j'ai l'impression que ni reculer ni déplacer les hanches ne l'embêtait vraiment: çà t'a fait la même chose au début? en combien de séances tu y es arrivée?


Pour ma part, cette methode a fonctionné de suite, je crois que je l'ai refait tourner 3 ou 4 fois et il n'a pas bougé, je dois de temps en temps le refaire mais de moins en moins souvent.
J'ai egalement utilisé cette methode avec Arend quand d'un coup quand je voulais lui curer les anterieurs il les levait et tapait avec, egalement super efficace.
La methode des gratouilles et egalement trés bonne et efficace, une fille au club fait ca avec son cheval et elle est ravie des resultats, chaque cheval et chaque cavalier est different, il faut a mon avis utiliser la methode qui correspond le plus au deux parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut hé bien moi j suis ravi de lire tous ces conseils , je vais les appliquer sur mon bb je le laisse encore au repos ( oui suite a la visite de l osteo ) aujourd hui ...et demain on essai.. bon je retourne a mon menage et repassage byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohlala! que je suis fière!!!! et tout çà, c'est grâce à vous
Je reviens d'une séance géniale: nous sommes partis en balade, à pieds, mais avec le filet, et un surfaix: pendant la balade, plusiers fois, j'ai fait semblant que je montais... il n'a pas bougé!!! bon, ok, il était intéressé par d'autres trucs, mais quand même, quelle victoire! du coup, en rentrant, j'ai fait les mêmes essais en carrière, et avec le montoir. Il a bougé la première fois, donc je l'ai fait beaucoup tourner sur lui même (vraiment beaucoup, jusqu'à ce qu'il en ait marre), et du coup, après, il est resté bien immobile! je me suis mise en sac à patate: toujours rien, aucun mouvement!!! je peux vous dire que je me suis lachée en friandises et en calins! du coup, je l'ai encore amené brouter, mais juste en licol, à la cool, parce qu'il le vaut bien
Pour les pieds (ah oui, je me souviens plus si je vous l'ai dit, mais il ne donne pas vraiment les pieds, ou alors il se laisse tomber sur moi quand je lui tiens un pied ) , je l'ai beaucoup solicité, et à chaque fois, il avait une friandise... et ben du coup, il aime vraiment donner les pieds
Demain, au programme: montoir avec selle, et peut être un peu de pas. Travailler les pieds, et un peu d'etho, car il est doué et il faut qu'il aime réussir
Je retourne de ce pas à mon ménage... à demain, pour de nouvelles aventures!
PS: pour tous ceux qui lisent ce post et qui se disent "moi aussi j'en ai marre": tenez bon, si vous êtes énervés, laissez tomber et reprenez plus tard, avec le sourire... çà maaaaaaaaarche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour toi que tes efforts sont soient recompensés, c'est marrand arend pour les pieds faisait pareil a un moment quand il voyait que je ne lachait pas son anterieur il se laissait tomber a genoux ! Sont etranges ces frisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anais me fait pareil pour les membres
elle se laisse completement tombe 1 fois sur 2
vous l avez dit bizare bizare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vais pas épiloguer à l'infini, mais sachez que j'ai monté Hendrik (c'est son vrai nom), et çà s'est SU-PER bien passé!
Un montoir immobile, parfait, bien sur les 4 pieds.
Nous avons travaillé 40 minutes: coté activité, çà va mieux, c'était pas mal. Il m'a fait des incurvations de folie et de très belles transitions trot-arrêt-trot!!!
Voilà, dernière étape avant de savoir si je vais le prendre en 1/2 pension: un cours particulier avec ma monitrice. J'ai complètement confiance en son jugement et je veux qu'elle m'aide à voir ce que je peux faire avec lui
En tous cas, en ce dimanche, si je fais un point sur cette semaine: il s'est montré attentif, intelligent et vraiment patient vis à vis de tout ce que j'ai voulu lui apprendre... il est très calme, on pourrait dire imperturbable ... bizarre pour un étalon?
Merci encore de toute votre aide: sans vous tous, j'aurai laissé tomber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou!!
Je suis l'ex "maman" de Dydy (comme il me manque...)Bref!!
Un ptit historique rapide pourra peut être t'aider pour la suite!afin de mieux comprendre son caractère...
J'ai eu Dydy quand il avait 2ans et demi, débourré à l'attelage.N'ayant pas le temps de le débourrer "monté" moi même et ayant d'autres chevaux à m'occuper (dont ma jument qui était très gravement malade et que j'ai veillé jour et nuit pendant près d'un an)+ 2 boulot+ la maison et tout et tout, j'ai laissé le soin de son éducation à une amie qui est douce et qui monte très bien!le hic!!elle ne lui accordait pas assez de temps: vite je brosse, vite je monte; trois semaine sans venir et hop d'un coup la revoilà sur le dos de Dydy!!je ne lui jète pas la pierre car je n'avais moi même pas trop de temps à lui accorder (tit bout de chou).Mais je n'ai pas été assez ferme de ce côté là.Donc Dydy au bout d'un moment s'est dit: "tu viens, tu me brosse à la va vite et tu me monte!!et le respect dans tout ça!!et une tite ballade en main?Non? et simplement venir t'asseoir avec moi dans le parc et me regarder?non? un minimum d'attention quoi!"donc monsieur étant très très loin d'être bête (ça c'est clair) s'est dit qu'en fin de compte s'était assez sympa d'enquiquiner un peu les bipèdes et de les empêcher de monter!!y a pas que ça dans la vie!!lol.Donc du coup j'ai viré la cavalière.Et Dydy, mis à part moi, ne laissait monter personne!mais le feeling à été immédiat avec sa nouvelle propriétaire
Donc voilà en gros sa petite histoire, je te passe les détails sinon j'en aurai pour des heures à tout te raconter !lol
Il a du caractère, il est gentil, il est beau, il est plein de très belles qualités, c'est un cheval en or...par contre il test énormément!!!mais sans mauvaises rancunes pour nos erreurs...un amour de cheval....
J'arrête là!il me manque...mon didounet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces infos! effectivement sa nouvelle propriétaire m'en avait y effectivement un peu parlé, et on voit bien que ce qui manque le plus à Dydy c'est l'habitude et du temps! il est adorable, et plein de bonne volonté. Je n'ai pas encore trouvé tous les boutons, mais j'ai trouvé les principaux, pour le reste, la patience m'aidera!
En tous cas, merci pour les tuyaux, et je ne manquerai pas de vous dire comment tout çà évolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup!!ça me fait tout bizzare de parler de Dydy comme ça...je ne peux plus dire MON DYDY!!! mais il est heureux ....il le mérite tellement...et je crois qu'il est entre de bonnes mains fais lui tout plein de bisous d'amour stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens wienie et sophie vous connaissez le meme cheval??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol!!voui!!Dydy (Hendrik) était mon cheval il y a encore 2 semaine et Sophie (très heureuse de faire ta connaissance au fait!euh..on se tutoie hein? ) sera (j'espère) la jeune fille qui s'occupera de Dydy en demi pension!
C'est bien ça Sophie?je ne me trompe pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui, çà s'est décidé ce week end! J'aurai la chance de pouvoir m'occuper d'Hendrik trois jours par semaine, je suis ravie!!!
Moi aussi, heureuse de te connaitre et on va se tuttoyer, çà sera plus simple!
En tous cas, ne t'en fait pas, les nouveaux parents d'Hendrik en prennent très bien soin, çà fait plaisir à voir, c'est leur bébé!
Le centre équestre est un endroit où les chevaux sont bien traités, et entre proprio, tout le monde se connait et s'aide.
Il faut que j'aille bosser: la reprise après une semaine de congés, çà va être la galère! bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment génial!
Et c'est vrai, les nouveaux "parents" de Dydy sont extra!et l'écurie est top
Je pouvais difficilement rêver mieux pour lui!!
Je vais d'ailleurs certainement venir vous faire un tit coucou avec mes filles làbas!lol
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...