Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Achat d'un tapis de monte à cru !

Messages recommandés

Invité
Voila je viens de passer commende. Je me suis acheter un tapis de monte a cru sa fais lontemps que je reve de pouvoir monter comme sa. J'ai hatte de le recevoir pour essayer et partire en ballade. En plus comme j ai plus de selle pour le moment. Des que je l ai je pare en ballade et jue vous dit mon inprétion. Ya t-il quelle qu'un qui a déjas essyais ceci a son cheval?

Voici le lien pour ce qui veule voir:[size=12][size=12][/size][/size]
[size=12][size=12]http://sellerie-equishop.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=225629&PBCATName=Bardettes%20et%20selles%20poneys[/size][/size][size=12][size=12] [/size][/size]

pas le même style, car non muni d'une tapis, j'avais acheté une sangle de monte à cru et j'ai même fait plusieurs rando avec Walter comme ça Very Happy
c'est génial
le seul hic, c'est qu'on peut pas mettre le pied à l'étrier pour monter, ça tourne Laughing donc soit faut faire la courte, soit faut avoir un montoir

ps : un titre en minuscules aurait été nickel Wink

Invité
(Un effort orthographique serait-il trop demandé ?)

Invité
DESOLER POUR LES FAUTES D ORTHOGAPHE
( SA ARRIVE A TOUT LE MONDE)

Invité

Pardont mais j ai ecrie en majuscule pour bien lui faire comprendre que ces réfléction elle peut les garder pour elle.
Moi je suis pas ici pour parler d'orthographe mais de Frison.
Alex.

Invité
Tu es sur un forum public tout de même, les fautes d'orthographe ça arrive, tout le monde en fait, mais une petite relecture pour se corriger un peu et ponctuer correctement ses phrases, c'est la base du respect pour ceux qui te lisent...et qui auront plus envie de te répondre. Sur ce, bonne suite dans la vie !

Invité
Ok je suis d'accor. Mais si tu a quelque chose a me dire je préfaire sur message privé, car j'aime pas les gens qui rabesse les autres en publique, sa aussi c'est la base du respect d'autrui. Bonne soirée

ben dis donc c est plutot sympa ce forum
je trouve quand meme qu avec certaine personne c est systematique

perso moi je monte a cru ...a cru.... !!!j'adore ça et je préfère ça qu'avec une selle!!! même avec mon trotteur PAS CONFORTABLE du tout au galop c'est TOP !!
Mais ça doit etre sympa un tapis pour ne pas avoir la marque de transpiration entre les jambes!!!

C'est surtout les étriers qui sont utiles, pas le tapis.

C'est pourquoi je pense qu'une sangle avec les ériers comme a Alex est plus pratique.

Invité
ça ne leur fait pas mal au dos aux loulous de les monter à cru?? Car si mes souvenirs sont bons, le principe de la selle est de répartir le poids du cavalier sur le dos du cheval. Vous en pensez quoi vous??

Ceci dit, tout ceux qui me parlent de "monte à cru" disent que c'est génial, et que ça n'a rien à voir avec la monte en selle.

à mon avis, aucun soucis de monter à cru, que faisaient les indiens Very Happy ...
et puis la pression sur leur dos quand on monte a cru est variable et pas constante, alors que la selle est "accrochée" sur leur dos...
ma sangle, il y a bon nombre d'années que je l'ai, je ne saurais vous dire sa marque... il me semble que je l'avais achetée sur le catalogue ukal (qui ne porte plus ce nom).

Invité

Moi j'ai debuté l'equitation quand j'avais 13 ans en montant à cru, j'adorai ça egalement, sans tapis ni etriers, je me suis remise a l'equitation depuis 8 mois aprés 10 ans d'interruption, et chaque jour je me dis allez, monte a cru et je n'ose plus , on devient trouillard en vieillissant c'est dommage, mais ce tapis pourrait etre une bonne étape intermediaire a ma remise en selle sans selle

Invité
Pour ceux que ça intéresse..., il y a une piste ici :
http://www.equimetric.ch/
Je recommande vivement de lire l'ensemble du site pour bien comprendre le matériel de prises de mesures et l'interprétation des résultats.
Et donc vous trouvez en page "Qu'est-ce qu'une bonne selle" une réponse concernant la monte à cru.

Invité
stefanie a écrit:
Moi j'ai debuté l'equitation quand j'avais 13 ans en montant à cru, j'adorai ça egalement, sans tapis ni etriers, je me suis remise a l'equitation depuis 8 mois aprés 10 ans d'interruption, et chaque jour je me dis allez, monte a cru et je n'ose plus , on devient trouillard en vieillissant c'est dommage, mais ce tapis pourrait etre une bonne étape intermediaire a ma remise en selle sans selle

Pareil pour moi, la première fois que je me suis rendue dans une ferme équestre on me propose une petite balade que j'accepte bien entendu (je ne connaissais que çà avec mon gros cheval de trait), on me désigne un cheval (un bai mais j'ai demandé le noir d'à côté ... et oui, normal ), je le brosse, je lui mets un bridon et ... je monte dessus à cru z'auriez vu la tête du moniteur ???? il a fallu que je descende, que je mette une selle et que .... je m'en souvienne pendant quelques jours, qu'est-ce que j'ai eu mal aux fesses et au pépète.

Invité
Alexandra a écrit:
à mon avis, aucun soucis de monter à cru, que faisaient les indiens ...
et puis la pression sur leur dos quand on monte a cru est variable et pas constante, alors que la selle est "accrochée" sur leur dos...
ma sangle, il y a bon nombre d'années que je l'ai, je ne saurais vous dire sa marque... il me semble que je l'avais achetée sur le catalogue ukal (qui ne porte plus ce nom).

vi je sais que c'est ce que faisaient les indiens mais les bons "penseurs-emmerdeurs" disent autre chose : le dos du cheval etc etc...

Invité

oui je crois aussi il n'empeche, qu'ils devaient s'éclater comme des malades les indiens. Pas de filet, pas de selle rien que par le poids du corp. De supers cavaliers

C'est vrai ça!!!
En tout cas pour en revenir au sujet initial, j'en ai vu à Equita'Lyon et j'en ai eu envie... (de toute façon on a toujours envie de tout, même si c'est pas utile!!!) et ma mère m'a dit qu'elle ne voyait pas l'intérêt. La monte à cru, c'est la monte à cru!!! Cependant, la monte doit sûrement être plus confortable et sécuisée.
Volià mon avis, bonne soirée!!

Invité
Moi je monte de temps en temps mes juju à cru. J'ai pas de selle pour la monte à cru, j'utilise mon tapis Haf "trecking" et c'est super confortable. J'ai une jument avec un gros garrot et avec ce tapis je ne sens rien et tout, mes fesses et le dos de ma juju sont préservé.

moi aussi j'avais envie d'un tapis a cru mais on m'a déconseille car comme il y a des étriers du coup ça scie la colonne en un point précis par contre un jour je m'acheterais un guidon de voltige avec les deux anses sous lequel on mets un tapis comme ça je pourait m'accrocher un minimum car en ce qui me concerne a cru je me sens tres tres tres instable et il en suffirait de peu pour tomber je suis un grosse patate lol!

d'ailleurs sur la photo de l'avatar je suis à cru! je ne vous dis pas pour me hisser il m'a fallu quelqu'un, pis j'ai fait que du pas parce que le trot oulalalala lol

Moi, lorsque j'ai personne qui puisse m'aider à monter (ou pas de montoir sous la main), je met un surfaix sous un tapis bien épais et sur un des anneaux du surfaix, j'accroche une sorte d'anse qui me permet de mettre mon pied et me hisser...
Sinon j'ai un surfaix avec de anses de voltige mais mon PRE est trop grand donc même avec les anses, j'arrive même pas à monter (à la souplesse, quand tu nous tient!!!!), alors j'essaye de ruser!!

Ben voilà, moi qui voulait en acheter un pour pouvoir monter à cru ma louloute, je suis bien déçue En fait mon problème est que je n'arrive pas à monter dessus (je n'ai plus la souplesse d'avant ) et j'étais en train de me dire qu'avec ce genre de tapis, il y avait des étriers, bref tout ce qui me fallait. Mais quand je lis le message d'Alexandra disant qu'on ne sait pas se servir des étriers pour monter car la selle tourne, je suis bien contente de ne pas en avoir acheté un.

Invité

Moi je monte de tps en tps à cru (encore aujourd'hui en ballade avec Landara) mais je mets juste mon tapis Haf sous les fesses car je le trouve très amortissant.
Je n'aime pas trop les tapis de monte à cru avec étrier, car le poids su cavalier est réparti sur une ou deux vertèbres et ça peut faire des lésions.
donc pour moi a cru oui mais sans étrier, bon de tps en tps c'est olé olé

attend ...!!!!! c'est quoi la photo de ton avatar ??!!!! affraid
mets nous vite ça en grand !!!!!

Oh oui géniale la photo
Au fait, j'ai trouvé l'astuce pour la monte à cru. Je me suis achetée une chabraque (western) et un surfaix de voltige avec 2 poignées. Avec un plot éthologique, j'arrive à me hisser sur son dos grâce aux poignées du surfaix. Le tapis est bien épais et confortable. En plus au trot, je peux toujours me tenir aux poignées du surfaix en cas de perte d'équilibre.

idem que toi inkinette c top le surfaix de voltige! et si tu as un tapis haf, c du 4 étoiles niveau confort Laughing

Invité
ah ah ma photo je vais vous faire un post viendez voir lol