Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

- KiLoU -

Messages recommandés

Invité

Voila ma bête ^^
Kilou 11 ans, entier ( j'ai pas eu le choix ) ONC mais bon d'aprés son ancien propriétaire il aurait de bon parents ( enfin bref )
Il à été battu et laissé à l'abandon avant d'être récupéré par un fermier qui me la par la suite offert.
Nous deux ça a de suite collé, on va dire que ce petit cheval laissé au fond de la ferme tout seul dans un box m'a fait pitié et voila maintenant cela fait 2ans qu'il partage ma vie.
Il ne voulais pas qu'on le touche, ne savait pas ce qu'était un licol, pour le sortir de son box il fallais mettre des voiture tout autour ( faire un chemin de voiture ^^ ) parce qu'il partait en trombe ( hallucinant à voir ) maintenant "pépé" marche en main au licol, est touché partout, supporte les voitures et tracteurs qui passe à coté de lui..( tout ceci dans la cours de la ferme, c'est pour ça que alex je peux pas te dire son comportement ailleurs ) en tout cas ici c'est un ange, il est sage même si les "fifilles" sont pas loins. Hier on à été un peu sur la route mais vraiment au bord de la ferme ba mon "pépé" il à rien dit.
Ce cheval me donne confiance en moi, j'ai jamais eu un feeling pareil avec un cheval, à vrai dire je ne pensais jamais que je pouvais faire ça... (c'est sur c'est pas le prince noir dont j'avais revé et dont je reve toujours mais je ne pouvais passer à coté d'une relation pareil même si dans un coin de ma tête je me dit que je l'aurais un jour ce prince noir )
Je veux ce qu'il y a de mieu pour lui, c'est pour ça que j'aimerais l'amener chez toi alex pour son débourrage

Place aux photos..
Ceux-ci sont de cet été car le son poil d'hiver...humm humm ^^

Invité
vraiment beau et il ne fait pas 11ans et beau travail que t'as fait avec lui

amandine ton cheval est superbe!!!! j'adore!! il est très très beau !!!
As tu des photos ou on le vois en entier?
Et a 11 ans il est adulte et non pas déja pépé!!!

Invité

Un bien beau cheval, tu sais à ton âge, tu as encore le temps d'acquérir ta perle noire, on ne peut pas expliquer une telle relation, c'est juste trop magique.

Invité

Merci Very Happy
Voila d'autres photos mais bon on ne le vois pas trop en entier

Il manque sacrément de muscle, il n'a jamais rien fait de sa vie, vivement qu'il commence à travailler un peu ^^

franchement ils est ma gni fique !!! j'adore tout en lui !!!! un bon cheval bien costaud !!! je t'envie beaucoup avec ce beau loulou!!!!!

c'est vrai qu'il est trés beau et c'est une belle histoire même si elle avait mal commencé.
on voit encore sur certaine photo dasn son oeil qu'il est est pas à 100% rassuré. même si il doit avoir confiance on a l'impression qu'il doit garder de mauvais souvenir. mais je suis sure qu'il finira par les oublier

Invité

Je crois que je n'ai pas les yeux en face des trous... moi, je ne vois aucune photo!!! bon, et apparemment, je rate quelque chose!
C'est un paramètrage qui n'est pas bon?

Invité

j'ai rien dit... il faut juste trois heures pour que les photos apparaissent

Invité

Il est beau dis donc! tu laisses la tresse tout le temps? c'est juste pour savoir si c'est mieux, pour préserver les crains

Invité
il est vraiment tres beau ton loulou
belle histoire...franchement ce genre de relation c'est vraiment un privilege...alors profite en a fond...et pour ton prince noir...tu as encore le tps de voir venir...

Invité
La tresse c'est uniquement pour les photos ^^
Je me casse plus la tête, si il la garde 1h c'est beau ^^

moi je l'adore ce cheval, c'est vraiment un beau modéle !
et je trouve qu'il a l'air bien ds ses sabots malgré ce quil a vécu et son regard est paisible; bonne route avec lui, tu sais tu n'auras peut-etre meme pas besoin d'un prince noir si ce petit prince bai te comble , seules les longues années devant toi le diront.

Invité
C'est vrai je le trouve moi aussi très beau et de plus il a un très jolie regard.
Nous pouvons effectivement constater qu'il est bien entretenu.
Bravo a toi Amandine

Invité
Je le trouve très beau!! Bonne route à tous les deux!

Tu a commencer à le monter ou pas?

Invité

je monte en sac, sinon quand monsieur est de bonne humeur c'est une jambe de chaque coté mais bon, je suis toute seul donc quand je monte dessus il n'y a personne que le tien donc bon niveau sécurité...c'est du feeling..c'est pour ça que je veux le porter à alex pour qu'il soit totalement pris en charge en toute sécurité Very Happy

Invité
Hé voila, "pépé" sort sur la route, les petits chemins etc...
Je suis trop contente, tout ça en 1 semaine 1/2, je le sentais pret alors on est parti, à deux, en amoureux ^^.
Bah mon loulou a été plus que parfait, les voiture ( une R5 pourrie qui fait du bruit ^^ ) qui passe à coté, les camionette de boulanger etc...bah il bouge pas.
Hier deuxième sortie, en plus les pompiers fesaient des entrainements au jet sur les grosses poubelles en plastique pour le verre et ba loulou s'est demandé quoi mais il n'a pas plus bronché que ça...
Je suis trés fière de lui !

Invité

Voici quelques photos de loulou dehors !

Dans les petits chemins.

Oh mais il y a la route pas loin.

Ohh des motos cross, kesako !

"Parce que je le vaut bien"

Sur la route "pépé" se demande si il peut encore voir ses copines ^^

Invité
AIE AIE le poil d'hiver.
J'aimerais faire quelques chose à ses crins mais je ne sais pas quoi ^^

Invité
les couper ^^ mais je suis pas trop doué donc je voudrais juste que ça fasse moins négligé

Invité
Oué maus ça va faire faux frison aprés ^^

Invité
Ayyéé Loulou est monté, donc dessenssibilisé à tout, jambe qui tape sur la croupe en descendant, j'au tout fait par contre le HIC c'est que quand il est harnaché il trotte à la fois nickel par contre lorsque je suis dessus il bouge plus le bouricot même avec la chambrière rien à faire il reste fixer.
J'sais pas trop comment m'y prendre là ^^

leçons de jambe amandine Wink
ça arrive de temps en temps aux jeunes chevaux débourrés, c'est simplement qu'il n'a pas encore compris la demande de jambe = mise en avant, ce qui est tout à fait compréhensible Very Happy

Invité
je suis du meme avis que tout le monde : ton loulou est tres tres beau! il a une jolie tete et la belle encolure des entiers! profites bien de ta relation avec lui, qui sera de plus en plus forte!

Invité
je voulais procéder de cette manière:
quelqu'un aurait fait tourné kilou en longe avec la chambrière et la voix et moi j'aurais associé les jambe au ordres donné par la personne qui longe. Je sais pas si c'est compréhensible.
Malheureusement loulou ne réagit pas du tout à la chambrière il est comme bloqué je donne des jambes mais rien n'y fait.

Invité

je m'y remet dés demain Wink

Invité
Comment procéderiez-vous pour qu'il comprenne la direction avec les rênes ?
Parce que monsieur ne sais pas et moi la j'ai pas d'idée..

Met lui son filet, positionne toi à gauche de lui, prend dans ta main droite la rêne gauche et dans ta main gauche le chanfrain. Tourne tout vers toi. Fait de même à droite de Kilou. Après plusieurs séance, il comprenda l'utilité des rênes...

Heu j'ai oublié une précision: tout cele se fait a pied d'abord. Dès qu'il a compris et que tu ne sens plus aucune résistance fait le monter. Normallement ils comprennent vite.

Invité

merci je vais tenter des demain Wink

Invité
Je pense que je vais tenter le mors aiguille parce que monsieur comprends toujours pas :/
L'action des jambes c'est pareil... je pédale dans la semoule la ^^

oui utilises de préférence le mors à aiguille, qui encadre bien mieux le cheval et donc la direction en est facilitée...
et puis les jambes, avec cravache pour indiquer le mouvement en avant (et pas pour punir, comme certains Laughing ) en action avec les jambes.

Invité
Le truc c'est que lui j'utilise la badine mais rien à faire il se bloque, j'ai beau tapoter ses flancs etc..il avance pas.. puis bon encore une fois je suis tout seul pour le faire parce que ici " ha non je ne monte pas sur un entier" ...et c'est "confirmé" ba mon vieux !
Par contre j'ai remarqué un truc, lorsque c'est dans le manège, il stop tout le temps devant la porte, ne suit pas la piste, mais lorsque c'est dehors il avance mieux ( bon il reste sur la gauche de la route mais bon, la direction c'est pas acquis ) mais il stop beaucoup moins sauf quand il y a de l'herbe ^^ et marche droit ^^

Invité
en faite quand tu es dessus, tu te sert de la badine comme une cravache sur les fesses ? moi j'ai une réaction que lorsque je pique le bout sur sont flanc..

Invité

Ou sur l'épaule...la badine sur l'épaule pour le mouvement en avant est souvent conseillée pour éviter les réactions qui pourrait y avoir sur la croupe (de plus mesure assez punitive) et aussi car elle permet de garder la même position.
En générale, l'application de la badine sur l'épaule est d'abord travaillé à pied, dans le travail de cession à la pression. En fait le but consiste a obtenir a mouvement en avant sur pression du licaol (traction sur la longe). Il faut doser la traction du plus doux à assez ferme (sans tirer comme une brute) et surtout lacher dès le premier pas en avant. Si le cheval ne cède pas, il faut tenir la tension et faire preuve de patience...toutefois la badine sur l'épaule à ce moment là (sans lacher la pression) peu appuyer ta demande et l'insciter à se porter en avant. Une fois que c'est compris, normalment monté, la même incitation fonctionne.
Après tu as aussi le "stop and go" (je crois que c'est comme ça), pratiqué par Andy Booth. En fait, il part du principe qu'un cheval doit avoir envie de se porter en avant mais doit aussi pouvoir s'arreter facilement. Pour les chevaux ayant du mal à se porter en avant, il propose un exercice qui consiste à aller d'un bout à l'autre de la carrière, d'une lice à l'autre et ce avec le plus d'allant possible. Au dépaet le cheval ne mettra probablement pas trop d'entrain jusqu'a se qu'il comprenne que l'arrivéée à la lice signifie récompense (oral ou friandise) et repos. On peut aussi disposer un seau de granulé à l'endroit où l'on veut aller afin d'optimiser l'entrain et la motivation de son cheval. Au fur et à mesure, il devrait être naturel pour le cheval de se porter en avant à la demande.

J'espère que ton problème se réglera en tout cas bon courage et ne baisse pas les bras...tout vient à point à qui sait attendre!!!

Ton cheval est vraiment très beau, j'adore!!