Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

- KiLoU -

Messages recommandés

Invité
1ere balade à dos de loulou hier, avec mors aiguille direction nickel !
J'ai fais que du pas, j'ose pas plus pour l'instant parce que l'arret c'est pas trop ça même si il s'arrete quand même au stop ^^.

Invité
Alors là j'ai l'impression d'être dans une impasse..
Il sort dehors n'a pas peur des voiture etc..
Mais mon problème actuel c'est que niveau contrôle de la bête, c'est un peu lui qui commande...ça avait pourtant bien commencé..si c'est des chemins qu'il découvre il n'y à pas de problème mais si monsieur connait le chemin et n'à tout simplement pas envie d'y allé là durcit la bouche, tire la tête de l'autre coté et se met à trotter..j'ai plus le contrôle..même pour l'arreter..j'ai l'impression que même si il n'y avait pas de mors ça reviendrais au même..il est monté avec un mors à aiguille caoutchouc..pour la direction droite.gauche au début nickel mais là si le chemin ou la route ne lui plait pas, je monte dessus et ni une ni deux il fait demi-tour au trot et pour l'arreter bah c'est dur..ma balade d'aujourd'hui c'était ça...le raz le bol, la fatigue du boulot, l'énervement..j'ai baissé les bras et j'ai pris les "bon" chemins pour rentrer...j'aurais pas du mais là j'en pouvait plus...je ne veux pas qu'il prenne le dessus..ça avait si bien commencé..

Que faire ?
Quel mors prendre, un plus dur peut-être ?

Invité
Mon vieux quel affaire !
Le problème c'est que je raccoursie les rênes, écarte ma mains mais si il à pas envie, il se raidi et ce met à trotter, je donne des jambes mais il accelère l'allure, j'écarte plus ma rêne mais ça sert à rien, lui tire de plus en plus dans la direction opposé...ce soir j'ai voulu allé sur la plaine, donc je suis le petit chemin, monsieur n'a pas voulu continué à fait demi-tour sec et hop galop, heureusement qu'il y avait les barrières pour l'arreter...

Est-ce que tu crois que le pelham me servirait à quelque-chose ?
Le fermier lui m'a conseillé d'en mettre un.
Je veux absolument pas qu'il prenne le dessus..

En plus ce soir j'ai ceder, ça me "bouffe" j'ai envie d'y retourné de repartir et de pas ceder mais bon là il fait noir, on verra demain..

le pelham te servira à l'arrêter s'il a un gros mouvement en avant et que tu ne l'arrêtes pas avec un autre mors... (la gourmette et l'effet levier des branches "pince" en qq sorte la mâchoire)

je pense que ton loulou souffre de la séparation de son lieu d'hébergement... très courant chez tous les mâles (en particulier)

Invité
Sans doute..là je sais pas trop quoi faire..des jambes et des mains oui, mais il se braque tellement vite que je vois pas comment je peux le mettre en application cette fois..en faite je lui tourne la tete vers la direction à allé lui durci et la bouche et la tete et trotte rapidement fiouuu je l'arrete 100m plus loin je descends et je le fait passer à pied, marche 100m a coté de lui et remonte et normalement 1 coup sur 4 il fait demi-tour.
C'est pénible, j'ai l'impression de pas le controler dans les situations là..j'avoue je décourage petit à petit..

déjà, à mon avis, évites de descendre et remonter, ça ne sert à rien...
par contre, va sur ton chemin, fait demi tour quand tu en as envie, fais qq mètres et refais demi tour dans le bon sens ; c'est un exercice qui peut lui faire passer l'envie de lutter contre ta main...
mais à ne pas faire qu'une fois ou une fois de temps en temps, au pire tu sais où tu peux venir Wink

Invité

Je sais bien Wink tu es toujours de bon conseil Very Happy
Le problème c'est le transport quoi :/ puis là je vais reprendre l'école tout ça dans 15 jours..

Invité
Pour le mors tu me conseil quoi, parce que j'ai l'impression que le aiguille bah là ou pas là c'est la même chose..mais j'ai peur de perdre "l'aide à la direction"

si tu utilises un pelham, tu ne perdras pas la direction, à cause des branches... essaie de t'en faire prêter un, une fois pour essayer, avec des alliances tout de même (ou 2 paires de rênes)...

Invité
Je veux pas passer pour un bourreau avec le pelham..
j'utiliserais avec alliance, mais bon je connais personne qui monte avec..
Sinon quels mors pourrais eventuellement aller ?

Invité
Puis il y a brisé, droit, caoutchoux ... heuu la je sèche...c'est quoi le mieu..

Invité

J'essaierais ça..si j'en ai un avant vendredi jte dirais quoi, de toute façon je pense que je vais passer vous faire un ti coucou vendredi ou samedi, mais surement vrendredi parce que tu ne montes pas le week Very Happy

Invité
va pour vendredi alors ^^ fin à confirmer avec un msg au matin parce que le boulot peut téléphoner même le matin à la dernière minute :/

Invité
Bon courage avec ton Loulou!
J'ai connu un peu le meme problème avec le selle français que je m'occupais, et plus j'insistait et plus il se braquait (coup de ***, cabrer, départ fulgurant...), c'est usant, pénible et difficile à résoudre!
Je ne suis pas sur que le mors sois la cause ou la solution au problème. Effectivement avec un mors plus dure, le cheval se rendra peut être plus vite compte qu'il ne doit pas faire ça. Tu pourra effectivement peut être plus facilement l'arreter ou le faire ceder, mais quoi qu'il en sois n'importe quel mors ne réoudra pas un problème d'éducation et de respect.
Essaye tout ce qui est jeu du leader ship, pour qu'il s'en remette à toi et ne se sente pas seul quand vous parter en promenade. Pour moi le travail au sol et en liberté m'a bien aidé.
Après en promenade, dès qu'il fait mine de faire demi tour, demande lui un demi arret ou bloque le avec un arret d'urgence (moi c'est ce qui me permettait d'éviter qu'il face demi tour)!
Si tu decide de le faire au pas, ne tolère pas qu'il accélère, établi avec lui un contrat. En fait laisse lui des rênes laches quand il est au pas et reprend dès qu'il accélère, et rend immédiatemment dès qu'il ralenti, le but étant de lui faire comprendre que la solution la plus agréable pour lui c'est de ne pas accélérer. En générale, ça marche bien mais ça peut prendre du temps, tout dépend des chevaux!
Après, essaye de ne pas lui laisser trop de temps, quand tu sens qu'il commence à s'éparpiller, qu'il n'ai plus avec toi alors multiplie tes demandes (arret, transitions, allongements, cercle, volte, demi tour autour des hanches...) pour ne pas lui laisser trop le temps de pouvoir te prendre la main. Félicite beaucoup (emmène des friandise si il faut), et surtout essaye de toujours garder ton calme (ça c'est la plus dur dans ces cas !!)

Bonne chance et j'espère vraiment que tu va y arriver. Ne baisse pas les bras (même si c'est plus facile à dire qu'a faire) et ne perd pas confiance en toi!!

Invité

merci pour vos conseils Very Happy

Invité

je bosse à 14h ça sera pour une prochaine fois..

Invité

Juste une petite chose, si tu veux changer de mors, tu peux essayer un mors espagnole (goyo), que tu règle sur le trou le plus haut (effet de levier moins important)! C'est un mors assez dure mais que j'aime assez pour les chevaux compliqués en extérieur car il permet de pouvoir intervenir en cas de situation d'urgence et comme le reste du temps avec le contrat de rênes, tu est normalement rênes longues, il n'y a pas de problème!
Il faut quand même avoir une main assez douce!

Avec un pelham tu aura aussi plus de "garantie" en cas de situation d'urgence. Un mors dure ne l'ai que par rapport à son utilisation. Il vaut mieux que tu ai un mors dure avec un main douce qui n'intervient que ponctuellement, plutot qu'un mors doux avec une main constemment agrippé dessus (en plus avec le temps il ne fera même plus attention au actions de mains)!

Pour moi, un mors plus dur n'ai pas une fin en soi mais une aide ponctuelle qui doit être accompagné d'un travail plus profond (a pied, en liberté ou même montés), pour remettre le cheval aux ordres, dans le respect et le contrôle.

Désolé, j'ai du mal à arreter quand j'écris, et a chaque fois c'est des romans!! pardon!

Bon courage

Invité
Je comptais utiliser le pelham avec alliance.
Mais bon, je ne suis pas trop pour les mors dur aussi mais bon, on va dire que c'est juste au cas ou.

Je comptais essayé de le sortir avec l'hongre d'une copine, mais monsieur est trés expréssif quand il y a un autre cheval.
J'ai pas peur pour moi si il embarque ou quoi, mais plutot pour l'autre cheval car il est déjà fragile, je voudrais pas qu'il shoot dedans..

Invité
Alexandra a écrit:
aucun soucis Very Happy

vive le domaine hospitalier !!
La personne que je remplacais à repris le boulot, donc nouveau plannig pour moi :/
C'est ***, j'adode venir chez vous