Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

désensibilisation à la séparation.

Messages recommandés

Voilà le problème ne vient pas d'agusta mais de kin's son copain.
aujourd'hui changement de paddock pour un qui donne juste a coté de l'écurie. ce soir, je vais pour le rentrer (en 1er car je sais qu'agusta vient toute seule donc j'essai de commencer par lui exprès)
mosieur ne voulant rien savoir je fais le tour de la maison pour arriver par l'autre coté, je me dis ce sera plus facile,
que neni, il reste camper devant la porte, il essai de reculer bref, c'est l'echec, j'essai depuis le début de faire comme pour agusta, le rassurer toussa.

je décide donc de l'attacher 30s le temps de prendre un petit stick et son filet pour essayer une autre technique (en me disant qu'en dernier recours y a les carottes)
je revient et je constate que mosieur a tellement tirer sur son licol que celui ci est passé par en dessous et est a moitié dans sa bouche (faut dire que le licol étant trop petit, c'est pas le mien je précise, il est moitié bien mis)
mosieur panique tire au renard et embarque la porte en taule a laquelle il était attaché.
c'est en grande partie ma faute, au lieu de défaire la longe j'essayais comme une idiote de lui remmettre bien son licol je me suis a moitié pris la porte mais bon j'ai réussi a esquiver a temps

au final plus de peur que de mal. il a tirer la porte sur 2/3m et on a fini par récupérer la porte d'un coté et le cheval de l'autre et sans faire exprès mon ami a fait bouger la porte et du coup le grand dadet est rentré tout seul a l'écurie.

mais le fond du problème c'est qu'il va bien falloir a les habituer a rester 10 min séparer, voire plus de temps en temps.
demain je réessaye de le rentrer en 1er, la solution de faciliter serait de rentrer agusta en 1er mais ca ne l'aiderai pas lui a avoir un plus d'indépendance.

qu'est ce que je pourrai faire pour améliorer cela?
sachant qu'il est trés gentil mais trouillard. ca me fait de la peine pour lui de le voir comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas simple ton problème, cela se passe toujours comme cela lorsqu'ils sont deux. as tu un 3ème compagnon a mettre avec? sinon pas sur que tu arrives a "désensibiliser", mon premier cheval était en pension avec une jument, c'était le même problème à chaque fois que la jument partait seule en promenade et il ne s'y est jamais fait. Cela dépend du caractère, certains de mes chevaux sont énervés de rester seul en attendant leur tour pour rentrer mais cela se passe bien et pour d'autres, j'ai choisi l'option de les prendre a deux en même temps pour les rentrer au boxe. Je n'ai pas trouvé de solution miracle, désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu ce qui s'est passé il va assimilé le fait d'être séparé au coup de la porte ça va pas t'aider comme a dit frisonluxe rentre les ensemble si tu peux avec une autre personne qui petit a petit va éloigner ta juju de lui mais qu'il puisse la sentir pas loin et voyant que finalement elle rentre aussi il acceptera de rentrer seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ils restent séparés quelques minutes mais lui ne veux pas avancer pour entrer seul dans l'écurie. par contre le matin pas de soucis pour le sortir en 1er et agusta en 2e.
sa proprio m'a dit qu'il est trés trouillard mais en même temps c'etait un cheval de club donc je pensais qu'il serait habituer a etre un peu seul de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...