Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tapis anti recul en gel

Messages recommandés

Invité
malgres que j'ai changé mon arcade sur ma selle, ma selle recule toujours un peu... qui a deja essayé ce type de tapis? parait il que ca marche vraiment bien!

Invité

ok oui on m'avais dit qu'il fallait le mettre direct sur le dos du cheval, je croi bien que je vais essayer!

Invité
Le gel eze : testé et approuvé par de nombreuses amazones ... !

j'en ai un aussi, je trouve que ça protége bien le garrot et les frottements avec le tapis et la selle. Cela évite de mettre un gros amortisseur en moumoutte et on est + en contact avec le cheval.

INFO : je me suis fait conseiller, pour que la selle reste bien en place, une astuce qui ne coûte que quelques euros au portefeuille !
Si quelqu'un connait ou l'utilise déjà, ou pour ceux qui veulent un bon tuyau ...

C'est de placer sous le tapis de selle et la selle , directement sur le poil, un "tapis vaisselle en mousse souple antiderapant".

On le trouve dans toutes les grandes surfaces, gifi, foir'fouille, babou et autre magasin de ce style, au rayon vaisselle ou salle de bain...
Un morceau à la taille de son choix à recouper très facilement aux ciseaux, pour l'adapter à la forme du tapis de selle et reste discret et invisible.
Efficacité garantie 100% !

Invité
je n'ai jamais essayé ce tapis en gel car on m'a dit à l'époque que s'il est effectivement bon pour le dos du cheval, il est très mauvais pour le garrot car il l'écrase et qu'il n'est pas possible de le relevé à hauteur du garrot (comme on le fait avec le tapis de selle lorsque on dégarrotte), de ce fait, avec la traction de la selle, le garrot est compressé... !!!
Mais à lire celles qui l'utilisent, il semble que ce ne soit pas un inconvénient.(?)

Invité
pas mal l'idée sophieb!!
bin moi mon tapis ne compresse pas du tout le garrot car ca se détend et ca s'adapte a la forme du dos et du garrot...