Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safatu

Frison qui colle en longe.

Messages recommandés

Ma jument que je commence à longer depuis août, me colle toujours. Je la repousse fermement avec le bout de ma chambrière, elle se décale et au tour suivant, re-belote . Cela fait donc que mes cercles font à peine 8m de diamètre, ce qui peut à force abîmes ses tendons.
Qu'en pensez vous?

Invité
Moi mon espagnol faisait pareil pour le repousser je marche vers lui mais de façon menaçante en lui disant oust et ça a marché depuis je dis juste oust et il comprend.

Invité
safatu a écrit:
Ma jument que je commence à longer depuis août, me colle toujours. Je la repousse fermement avec le bout de ma chambrière, elle se décale et au tour suivant, re-belote . Cela fait donc que mes cercles font à peine 8m de diamètre, ce qui peut à force abîmes ses tendons.
Qu'en pensez vous?

sur ce forum, il y a un dossier "longe". Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le lien. Sinon, j'enleverai ce post.

http://www.chevalannonce.com/article-125-le-travail-a-la-longe-iii-l-apprentissage-de-la-longe#ligne-droite

Invité

Merci Damabiah pour le lien...

Merci Damabiah.
Je pense qu'à force, elle va comprendre mais c'est vrai que quelquefois je me dis qu'elle le fait exprès!!! Mais bon grâce à elle, j'apprends la patience!!!
Merci en tout cas.

Invité

de rien jeanjarre et safatu si ça peut aider

Invité
lorsque j'ai mis sothys au travail en longe les premières fois, nous étions 2.
une personne au milieu et moi près de sa tête comme si je la tenais en main, puis au fur et à mesure des séances je me suis rapprochée du centre. tout ça en très peu de temps.
maintenant c'est acquis.
bon courage

au début yde ne comprenait pas non plus ,en fait je ne savais pas me placer par rapport à lui
voilà ce que l'on ma conseillé:cela a été un peu long à lui faire comprendre mais ça a marché et ce qui a vraiment fait tilt chez lui du jour au lendemain ,c'est en regardant un autre cheval longé

C'est Yde qui a vu un cheval longé et qui a comprit ou c'est toi?...!!!
Merci pour vos conseils mais voilà, hier, je longais dans le prè avec mon autre cheval à côté. C'est vrai que pour un poulain, c'est pas trop facile de se concentrer alors qu'un cheval est à côté de lui, le regardant sans rien faire. Bref, un tour, deux tours puis je lui demande de trotter et là, Tulipe pars au grand galop rejoindre son copain (aucun rond de longe n'est délimité). Je pense que la prochaine leçon, je la ferai soit en dehors du pré (ce qui assez délicat), soit je délimite un rond de longe. Pour en revenir à Tulipe, je suis allée la chercher, je la remet sur un cercle et re-belotte. Après dès que je m'éloignait un peu du cheval, elle essayait de repartir. Alors j'ai laissé tombé la longe et je l'ais emmené au licol faire le tour du pré en m'éloignant de plus en plus de son pote.
Pensez-vous que c'était la bonne solution, je suis un peu perdue...

Invité
yde a écrit:
au début yde ne comprenait pas non plus ,en fait je ne savais pas me placer par rapport à lui
voilà ce que l'on ma conseillé:cela a été un peu long à lui faire comprendre mais ça a marché et ce qui a vraiment fait tilt chez lui du jour au lendemain ,c'est en regardant un autre cheval longé

Comme tu as raison ! tres souvent ce n'est pas le cheval qui ne comprend pas, mais nous qui ne savons pas communiquer correctement pour qu'il puisse avoir une chance de comprendre. j'en ai eu tres recement la preuve encore une fois avec mon poulain au travail a pied impossible de lui faire deplacer les epaules, les hanches aucun soucis et pour les epaules soit il avancait soit il reculait, c'est en voyant faire sur une vidéo que j'ai compris mon erreur de positionnement, j'ai retenté en me placant comme le faisait le dresseur et ca a marché du 1er coup !! Comme quoi il faut se remettre en permanence en question.

Ton petit dessin est super !!

ce qui est incroyable avec un cheval c'est le langage du corps ,comment il peut ou ne peut pas interpreter ce qu'on lui demande juste parce que on ne sais pas ce placer ou ce déplacer par rapport à lui,mais je continue de penser qu'un cheval qui ne sais pas apprend beaucoup en regardant un cheval qui à de l'expérience.
ce dessin n'est pas de moi mais il m'a été conseillé sur le forum de l'élevage d'ou vient yde

Invité
yde a écrit:
ce qui est incroyable avec un cheval c'est le langage du corps ,comment il peut ou ne peut pas interpreter ce qu'on lui demande juste parce que on ne sais pas ce placer ou ce déplacer par rapport à lui

Comme tu as raison, c'est pareil en éthologie, ce n'est pas mon cheval qui comprend mal, c'est moi qui ne sais pas toujours bien lui demander et çà m'énerve des fois.