Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

cheval difficile à tondre d'un coté?

Messages recommandés

mon cheval est vraiment bizarre des fois , il a récemment été tondu et ç as'est pas très bien passé. En fait dès que la personne a allumé la tondeuse à sa gauche mon loulou a stressé, elle est donc passée sur sa droite et là beaucoup plus calme;..
elle a donc feinté tout le temps en passant d'un coté et l'autre et après l'avoir attaché avec 2 longes car monsieur tirait au renard et se cabrait qd elle tondait le coté gauche... Elle s'est meme demandé s'il avait pas un problème de vue mais ce serait étonnant car son oeil est tout à fait normal et qd on est sur sa gauche, pour seller, monter, panser etc. il ne manifeste aucune gene, quand on lui présente qqchose il semble très bien le voir. Par contre je précise que c'est pas soncoté préféré pour travailler et qu'en longe ou liberté il n'aime pas trop qu'on le fasse aller vers la gauche, lors du changement de main il fait face et recule jusqu'a ce que j'arrive à l'envoyer avec la chambriere et en étant assez rapide... après c'est bon, enfin rien d'autre à signaler. Une autre proprio m'a dit que sa jument était unpeu pareille, elle n'aimait pas qu'on soccupe d'elle d'un coté et ça s'explique pas toujours. ils ont leur lubie, due peut etre à un mauvais souvenir ou ancienne expérience qui ressurgit. Qu'en pensez vous ?

Invité
au club ou je monte, pareil, dès que tu t'approchais d'un coté, la jument commençais a coucher les oreilles, taper du pied, elle ne supportait pas le pansage, ni le sanglage (d'un coté ou d'un autre) ; en reprise il y avait un coté qu'elle n'aimait pas du tout, mais pas du tout du tout, meme tourner en rene d'appui, c'était impossible. Le dirigent du club a fait venir un ostéo, qui l'a manipulé, il a remis en place deux ou trois élements du squelette, et ce qui a dénoué certains endroits du corps. Depuis cette minette va beaucoup mieux. A première vue, rien de l'extérieur, ne laissait présumer qu'elle s'était blessée. Une piste pour toi fanfan

ok merci, par contre le véto l'a vu il y très peu de temps (il est aussi ostéo), l'a toucher et n'a rien senti. Donc je pense pas qu'il y ait un souci ostéo. La dernière fois qu'il la manipulé rien non plus à signaler.

Invité
tant mieux si ton osthéo n'a rien constaté. Re-désensibilisation a prevoir alors??

oui j'y ai pensé, ce coté est peut etre moins désensibilisé que l'autre (ou disons plus sensible), je ferai du travail à pied tranquillement avec passage d'objets de ce coté, bache posée sur lui, chambrière, jeu de l'amitié en insistant + à gauche etc.
merci, si qqun a d'autres avis et expériences ?