Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

fermer l'écurie a clé ou pas?

Messages recommandés

voilà j'avais déjà penser a fermer l'écurie a clé la nuit mais c'est à double tranchant car en cas de pb (incendie par exemple) ca prends plus de temps pour ouvrir la porte.
aujourd'hui y a 2 gars qui sont venu chercher du fumier et forcément on doit les faire aller prés de l'écurie. et je me suis dit que finalement répondre à des annonces pour du crottin c'est le meilleur moyen de repérer des chevaux.

je veux pas tomber dans la psychose mais quand même. bref, est ce que ceux qui ont les chevaux a la maison ferment à clé?
qu'en pensez vous?
l'année prochaine on va cloturer mais pour le moment ca l'est pas donc n'importe qui peut rentrer la nuit et partir avec les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et entreposer le fumier loin des écuries??

c'est clair, que cette promiscuité, permet aux mauvais esprits de faire le reperage des lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut l ecurie ou vit artic , est bien garder la porte n est pas fermer a clef mais il y a un super gardien qui vit avec nos chevaux , un dobermann , 24 h / 24 elle est mieux qu un systeme d alarme ..et moi franchement je suis rassurer de savoir mon loulou entre ses pattes et là les voleurs .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne non plus n'est pas fermé à clé mais il y a un gardien 24h/24 il vit là bas donc pas de soucis, moi perso je préfère quand il y a quelqu'un sur place c'est plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ferme à clé la nuit depuis de nombreuses années. Je suis ainsi d'esprit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chez moi c'est pas fermé...mais pareil j'ai un chien certes petit (un bouledogue francais) mais qui aboit au moindre bruit suspect....au moins ca nous donnerait l'alerte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce n est pas ferme non plus et en plus j ai 1 commerce mais les chiens sont la pour veiller et mon mari descend toujour au moindre bruit et il est chasseur
donc je pense ne rien craindre du moins quand il est la sinon moi je suis plutot frousse frousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre écurie est fermée à clé la nuit. Plus sûr. Précaution contre le vol des chevaux et du matériel à la sellerie. Il y a quelques mois, une amie qui avait ses 2 chevaux en pension dans un manège près de Mouscron (Belgique) m'a rapporté le vol y commis la nuit dans la sellerie. Toutes les selles de proprios dont certaines de prix ont été emportées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que c'est du matos encore ca va (même si c'est pas cool)
on a 2 chiens mais l'écurie est à 5m de la maison et donc j'ai peur qu'un jour qqun puisse accéder par derrière, je vais peut etre voir pour fermer.

ceux qui ferment vous avez pas peur en cas d'incendie ou innondation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux mettre si tru as une alimentation électrique una alarme plus ou moins perfectionnée (télésurveillance ou non) avec un contacteur d'entrée au niveau de la porte de l'écurie...pour l'enclencher tu as qu a appuyer sur un bouton , pour la désactiver un jack ou un code, auto alimentée, même en cas de coupure electrique elle fonctionne, et donne l alerte si on essaye de l arracher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connaissais un gars qui habitait assez loin de ses écuries bien qu'il y allait tous les jours, il a installé des caméras pour la nuit et il les voit 24h/24 sur internet je trouve ça pas mal ça évite d'aller sur place et lui ne ferme pas à clé mais bon là ou il est c'est assez tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part mes chevaux sont a 100 metres de la maison, mais ils n'ont pas de box fermés donc je n'ai pas vraiment le choix, nous ne sommes pas de nature anxieuse, mais nous reflechissons depuis quelques temps a un systeme qui pourrait nous avertir en cas d'intrusion malveillante.Alarme sonore, et eclairage qui se met en route avec un detecteur de prescence, mais ou le mettre ?? pas simple......
Ce qui me rassure c'est que je n'ai jamais entendu parler de vol de chevaux dans mon voisinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des alarmes de portes à 15€ mais qu'est ce qui va se passer au niveau des chevaux si elle se déclenche.
ils risquent de péter un plomb. alors du coup je sais plus trop No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais il doit exister des systemes de capteur detecteur de prescence que tu mets soit a l'entrée de ton ecurie ou pour mon cas a l'entrée du paddock avec la sonnerie qui se declencherait a la maison par exemple.
Personne ne bosse dans la securité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as des capteurs volumétriques mais pourquoi mettre des capteurs extérieurs, leur prix est plus élevé et ils sont fragiles (déclenchement intempestifs !). Le mieux est un contacteur aux portes (ils vont pas sortir les chevaux par les fenetres, inutiles donc de les protéger !). En cas d'ouverture l'alarme s'enclenche au bout de 30 secondes.....en 30 s tu n'as pas le temps d'embarquer les chevaux....en revanche toi t'as 30 seconde quand tu pénètre dans l'écurie pour couper l'alarme (par code ou jack).
Un système comem cela peut être couplé avec uen télésurveillance (un abonnement mensuel est demandé), en cas d'absence et s'il y a intrusion , ton alarme déclenche, un téléopérateur t appelle sur les téléphones laissés (fixes, portable, travail...) pour te dire qu'il y a déclenchement de l'alarme, si besoin il fait une levée de doute (via la centrale d'alarme, on peut entendre s il y a des gens qui parlent et le téléopérateur peut parler....si le doute persiste l'envoi de gendarmes sur place est possible (il peuvent aussi appeller des voisins, de la famille pas loin pour aller voir...).

J'ai ce système d'alarme pour mon appartement et je passe par sécuritas. Si tu prends un abonnement chez eux, tu as pas à payer le matériel (alarme, détecteurs....) puisse que une participation est inclue via l abonnement mensuel. L'avantage, en cas de panne du matériel ils interviennent gratuitement et le changement est gratuit. Si tu est interressée envoie moi un MP j'ai un code parrainage pour des réductions pour toi et pour moi.

Ensuite ce ne sont pas les seuls mais la piste est interressante pour protéger une écurie en effet tout en pouvant conserver les portes non vérouillées à clé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de téléopérateur, j'ai mes voisins Laughing
le système de contacteur est pas mal car un capteur peut se tromper a cause des oiseaux notamment.
et c'est pas cher, 15€ pour 1 porte.
mais si y a intrusion ya alarme donc comment les chevaux vont réagir, j'ai pas envie qu'ils se blessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le boitier doit pouvoir etre mis ailleurs genre chez toi (si c'est pas trop loin), détecteur et boitier communique par le réseau des tel sans fils.....
Ensuite tu peux mettre en marche ou non l alarme de chez toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais surement opter pour ce genre d'alarme, certes plus cher, mais si ca peut eviter une cata.

je vous tiendrai au courant sur le cout et l'installation , ca peut servir à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...