Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les balades à deux : problèmes

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je pars souvent en balade avec mes deux juments, inséparables. Ma jument, qui est normalement très à l'écoute au travail, ne répond plus du tout à mes aides et à ma voix.
Je m'explique, si l'autre jument part en avant toute seule, je suis obligée de me battre contre ma jument et j'ai l'impression de forcer sur sa bouche, ce que je n'aime absolument pas... (j'ai un filet simple avec un mors olive).

Faut-il prendre un autre mors? Avez-vous des conseils?

Bienvenue au club la mienne est pareil donc je fais des cercles des reculé et j'esseye de lui changé es idées.
Je suis comme toi ca me cidère dire que je la monte que en cordelette pfouuuu

Invité
lorsque la jument est travaillée c'est seule elle ne voie, ou n'appelle pas sa copine ?
si tu par a pied avec les deux ,et que l'autre s'éloigne elle panique aussi?
elle part seule en ballade
je te suggère de faire des petites séances de travail a pied ou vous allez a 2 et progressivement s'éloigner et revenir pour lui montre qu'elle ne se retrouve pas seule
voila ce qui me viens en tête en te lisant

le truc c'est pas quelle stress d'etre sule (je parle pour la mienne hein) c'est que madame veut faire la fofolle avec les autres parce que si je fais demi tour pour partir au trot et s'éloigner des autres madames ira volontier!

Invité
Bonjour, excusez-moi pour le retard et merci beaucoup pour vos réponses.

Antsje est super quand elle est toute seule, ça lui arrive d'appeler sa copine mais ça ne pose jamais de problèmes.
En balade toute seule c'est pareil, elle est très fiable et beaucoup à l'écoute.
C'est juste quand on part à deux que ça se complique... même au pas elle ne m'écoute plus. J'ai comme l'impression qu'elle fait une course permanente avec sa copine et c'est très désagréable à la longue... et ça fait mal aux fesses!!!