Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion141

Quel étalon transmet quoi ...

Messages recommandés

Avis aux habitués ^^!
Pouvez-vous me dire si vous savez les qualités et le défaults que donnent Folkert 353 et goffert 369?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques informations que j'ai trouvé sur Folkert 353 :

LUI : Etalon intelligent et bien disposé à travailler. Il se déplace bien mais a tendance à bouger trop vite quand il est tendu. Il a un pas correct et un bon trot. Son galop est bon aussi, mais pourrait être plus léger. Il est habile monté et se déplace très bien attelé et en show.

SES DESCENDANTS : Ses descendants sont bien développés et ont beaucoup de charisme. Ils sont de beaux Frisons avec une tête expressive. Ils ont une bonne posture avec de belles épaules et une encollure avec beaucoup de crins. Ils ont des reins bien formés. Cependant, ils ont tendance à être un peu faibles dans le dos et leur croupe manque de longueur. Ils utilisent bien l'arrière main. Ils ont une couleur remarquablement noire. Leur pas est ample et puissant, mais dans certains cas, ils utilisent un peu trop activement leurs postérieurs. Leur trot est très énergique et ils utilisent bien leurs postérieurs dans cette allure, mais certains chevaux devraient avoir un mouvement plus ample des antérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, fais bien attention à choisir un père qui améliore les points faibles de ta jument (si elle en a ), et qui ne dévalorise pas ses points forts. Attention aussi à la consanguinité. J'essaierais si j'ai le temps de te faire la même chose pour Goffert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou trouves tu ces informations Pandi ? c'est interressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fut un temps, où quand on recevait le phryso français, on recevait aussi l'international, traduit en français également, et nous avions les rapports de quelques étalons sur leurs progénitures (appelé rapport de testage si je me trompe pas ) ... c'était très intéressant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Goffert 369 est mort de coliques il y a 2 ou 3 ans maintenant.
Malheureusement!! il reste quand même mon étalon coup de coeur et ma référence frison:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi c'est très interressant ,il y a des choses vrai et deux trois choses fausses! Mais c'est globalement vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra,
Je ne savais pas qu'il y avait le Phrysio en français. moi je reçois celui en néerlandais car habitant la Belgique. De ce fait je ne le lis pas beaucoup car trop compliqué pour moi de le comprendre bien.
Et est-ce qu'il est toujours diffusé? et est-ce qu'il est adapté pour la France uniquement?
je me demande si je peux aussi le demander en français dans mon pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le phryso français est distribué à tous les membres de l'afcf (je n'en fais plus partie depuis belle lurette), demandes toujours à l'asso belge, tu peux peut être le recevoir (ou alors demandes à l'asso française)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci
je vais faire la démarche.
si c'est possible ça pourra intéresser d'autres belges sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je reçoit le Phryso français, il n'est plus très intéressant depuis quelques années je trouve
A part les concours d'élevages (certes, il est très intéressant d'en parler), il n'y a pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabulous a écrit:
Merci
je vais faire la démarche.
si c'est possible ça pourra intéresser d'autres belges sur ce forum.

ben jusqu'à présent chez nous on le trouve en néerlandais ou en allemand, jamais vu en français... paaaaaaas bien enfin pour moi en allemand ç'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Pandi, le Phryso n'est pas très intéressant car on y a parle exclusivement des concours de modèles et allures. C'est très restrictif quand on sait ce que nos frisons sont capables de faire...et qui met tout autant la race en valeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
tu peux normalement pouvoir t'y abonner par le biais du fps...
il fut un temps où on le recevait avec le phryso français par l'afcf.


merci je vais y jeter un oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...