Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

allures : en avant ?

Messages recommandés

Invité
Je voulais savoir si vous devez aussi toujours solliciter votre cheval dans toutes ses allures ???
Je m'exlique , Fuego je dois sans arrêt le solliciter au pas ca va encore , au trot il se retient et donc je dois sans cesse donner des jambes ou des éprerons et au galop n'en parlons pas.....quand j'ai fini une lecon je suis sur les genoux tellement je dois le "porter", il a deja 7 ans je pense qu'il devrait pouvoir marcher, trotter et galoper sans trop de sollicitation.....

Ca me tracasse car dans le futur j'aimerais acheter un frison mais si ils sont tous comme ca , je vais réfléchir a deux fois...

Ce soir je viens d'aller le longer et meme comme ca je dois presque courir a côté de lui pour qu'il avance .....

Avez vous des solutions, je prends des cours particuliers pour améliorer cela mais comme c'est pas le mien pas toujours facile , car la propriétaire est assez débutante donc je pense qu'il en profite aussi ......

Merci
Stef

leçons de jambe, sans arrêt la recherche de l'engagement, mais dans la légèreté de la demande (c'est à dire rechercher la demande avec des aides fines) ;
et puis la plupart des frisons se montent avec les jambes ; c'est une des raisons pour laquelle je pense qu'il faut monter bien en avant dés le frison débourré Very Happy
Walter était comme ça étant jeune... il n'engage toujours pas énormément (et c'est pas faute de travailler la dessus), mais maintenant il avance bien mieux tout de même Very Happy
pour Lize et Garuda, je n'ai aucun soucis de ce genre, pourtant Garuda est jeune, 3 ans et débourrée depuis 2 mois... j'aurais plus tendance à la retenir...

J'ai le même problème avec ma jument. Le problème pour elle c'est qu'attelée elle est facile à mettre en avant alors comme je sais qu'elle peut le faire, quand je la monte je ne lâche pas le morceau.

C'est vrai que c'est épuisant mais elle "cède" de plus en pluis vite.
Je fais comme Alex des leçons de jambes.

En effet tant que le cheval n'est pas en avant, on ne peut pas le mettre en place......donc pas le travailler......

Mais ton prof doit pouvoir t'aider dans ce sens.

Invité
mon kenzo c'est pareil!il faut pousser pépére au pas!!!par contre dans le trot ou galop il avance bien

Invité
Le mien au début c'était pareil j'avais l'impression que c'était moi qui faisait le cours en courant ça commence que maintenant à aller mieux

Bin, à vous lire tous, moi, je dois avoir un frison spécial !!!
Ma Kara "est montée sur piles". Façon "pur sang arabe" !
Elle est très active à toutes les allures. Souvent besoin de la ralentir, car elle se porte en avant toute seule. Même trop parfois...
Dès que je serre mes talons, elle force l'allure ! Je n'ai pas besoin de lui redire deux fois.
Est ce que d'autres sont dans ce cas ?

moi c'est par période, bon c'est pas un frison, au printemps été, chaleur ou pas, il est trèès en avant (et encore plus en ballade), ça doit etre les hormones car il se prend encore pour un étalon lol.
je sais pas si les "vrais" entiers sont comme ça, unpeu plus cool en automne hiver, malgré des petits coups de speed ??

MOn EELKE est une formule 1 mais l'extême n'est pas simple non plus a gérer car recquière énormément de tact equestre!, si tu veux un cheval en avant, il faut je pense privilégier les papiers avec FEITSE préferent et TSJERK ou la lignée JASPER je pense.
Pour répondre à la mise en avant, alexandra a raison, il faut inculquer tôt la mise en avant dans le travail longé et monté car ce n'est pas automatique.
En éthologie, on va rechercher la légèreté en effectuant les demandes en "4 temps", progressifs (par exemple, ta transition montante se fera de la façon suivante :
pas de main biensûr,
1)mouvement du bassin vers l'avant,
2)fermer les jambes,
3)attaquer un peu plus fort avec les jambes,
4)appuis le la cravache derrière la jambe)
il faut te forcer a faire les 4 phases successives car si tu vas toujours à la commande 3 directement, tu ne laisse pas à ton cheval l'opportunité de se dire qu'il reconnait ton ordre des le stade 1 ou 2. Le cheval sent une mouche se poser sur lui, il est donc capable de reconnaitre un ordre fin.

Ensuite, il faut toujours récompenser le moindre effort par un temps d'arrêt(et se contenter de peu) car le cheval aime ne rien faire, il doit donc assimiler son effort a une récompense, il va se dépecher de faire son boulot pour avoir la paix, c'est le principe également du " point to point", tu t'arrètes a des points précis et ton cheval parcours vite son trajet pour y arriver.
une fois déclenché, tu espaces progressivement

Invité

ah ça c'est vrai que le cheval aime rien faire je l'ai vu avec le mien

Invité
je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. On travail beaucoup les leçons de jambe ! Il est épuisant lol après chaque leçons je suis épuisée !!! Le mettre au galop c'est une vraie catastrophe ! Alors leçons de jambes sur leçon de jambes je pense qu'au bout d'un moment çà rentrera ! enfin... je l'espère.

Invité
en effet vu qu'il est frison à 70% ça prend le dessus !! mdr ! par contre le côté arabe c'est plutôt quand il pète les plombs !

moi aussi au debut que je monter peeters il connaisser pas les jambes j'ai totalement suee des goutes ,là ca va hyper mieu , mais le probleme c'est qu'ils connaissent bcp à la voix

Salomon engage naturellement et j'ai de la chance car il a gardé cet engagement naturel monté et attelé. Bref, il est super agréable sous la selle car on sent la puissance à fleur de peau et un cheval très à l'écoute.
Val

Invité

Chez moi, Tyske est très en avant quand il a peur d'une ombre inexistante ou quand il voit la brouette à nourriture.
Heureusement et malheureusement , comme je suis toujours hors service à cause de problèmes lombaires, c'est ma prof qui le monte et j'avoue qu'elle fait du bon boulot.
Elle lui apprend à utiliser son dos et travaille énormément les transitions et depuis, il engage bien mieux et est plus facile à mettre en avant.
Maintenant, je ne te le souhaite pas, mais peut être est-ce dû à un problème physique ou ??? Un des "sauteurs" aux écuries n'était plus très en avant depuis quelques semaines et une ostéopathe l'a vu. Après quelques séances de manipulations, et quelques temps sans être monté (travail à la longe), tout est rentré dans l'ordre.
Pas de blessure, il avait un nerf coincé...