Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faire?

Messages recommandés

Invité

depuis le temps que sa dermite nous embette et vu ce que la jument a déjà endurée je me suit dit essayons une désensibilisation
je fais faire la prise de sang ,140 Euro ,10 jours plus tard quand j'ouvre les résultats la miss n'est ni allergique aux culicoides ni aux taon
c'est pas possible
il est vrai que la jument ne se gratte pas que la crinière et la queue cette dernière quasi jamais mais toute partie du corps ayant été pique et ce de printemps a fin octobre
comprend plus
quelqu'un aurai le non d'un autre labo faisant des teste allergènes chevaux que biovac ?

certains frisons font des allergies alimentaires, je crois notemment à l'avoine, as tu pensé à lui changer de marque d'aliments?
Que lui donnes tu? cela correspond t'il à la mise à l'herbe?
sur ce poste, il serait interressant d'avoir l'avis de ROB qui connait bien le problème, je pense.
beaucoup de personnes sont apparemment contentes de hippo tonic voir le sujet sur cure d'algues, c'est peut-être une solution.

Invité
A l'ecurie ou je prend des cours, il y a un frison qui lui est allergique à l'orge, je rejoins frisonluxe, les allergies alimentaires sont une piste a explorer

Personnellement je pense que faire un tour sur le cite équi-natura pourrais également vous apportez certaines réponses,voir leur téléphoner pour plus de renseignements.En tous les cas ma jument en est super enchantée et moi aussi!!!Si vous passez commande ,un produit à ne pas rater equi-baume , vraiment génial pour tous.

Invité
ce n'est pas une allergie alimentaire , la jument n'a rien en hiver et est atteinte que sur les partie du corps non couverte par la couverture de fin mai a fin octobre(tête,membres)
ils reçoivent des granule de la marque etienne sanders
la jument va que très rarement au paddock,jamais au parc,que lorsqu'il y a du vent car moins d'insectes et toujours avec sa couverture
le veto a rappeler le labo qui a fait les teste et il en ressort qu'il lui font un produit avec les allergènes auquel elle est suppose réagir

J'ai exactement le même soucis avec Jasper... négatif aux culicoïdes, aux mouches domestique, aux mouches noires, mouches cadiss, moustiques et aux taons... et pourtant l'analyse a été réalisé grâce à une technique moderne de diagnostic, par le laboratoire Allergovet. C'est pour ça que l'alimentation est une piste à creuser, voir même les arbres qui peuvent être à sa proximité (à cause des pollens).
De mon côté Jasper aura bientôt une prise de sang afin de voir s'il n'aurait pas un manque quelquepart qui provoquerait un système immunitaire faible. Je donnerais des news sur ce poste lorsque ce sera fait et les résultats, ça pourra peut être t'aider.
Car l'allergie aux cullicoïdes (dermite) d'accord mais la cause profonde vient d'autre part c'est sur !

...et si la prise de sang certifiant d'un manque de quelquechose ne donne rien, et bien j'attaquerais pour voir si pas allergique à qqchose d'alimentaire

Bizarre que ton cheval réagisse aux endroit non couverts. Cependant, je te fais part d'une petite chose que j'ai remarqué avec mon EELKE. Il y a 3 ans, je l'avais mise en centre équestre à proximité d'un Bois. La jument a fait de la dermite de façon très forte avec pelade sur le dos, croutes douloureuses dans la crinière et la queue. Je me suis rendue compte que le soir vers 10 / 11 heures, son boxe était rempli de culicoïdes et elle avec! l'année suivante, je l'ai ramenée à la maison et ai joué le préventif à fond avec couverture, citronelle, derfen, boxe, j'ai limité le problème mais toujours des démangeaisons et quelques pelades. Cette année, j'ai laissé la jument vivre!, Elle est réstée dehors tout l'été avec ses copines, et un abris de patûre et un peu de DERFEN et sans couverture et la jument n'a eu aucune réaction ni aucune démangeaison, pas de pelade ni de crinière démontée. Deux questions me sont venues, moins de gratoirs qui accentue?, moins de moucherons qu'au boxe? et je peux te dire que mes boxes sont faits chaque jours en été pour éviter les odeurs et les insectes. tout cela pour dire que parfois en voulant trop protéger nos petits on les fragilise ou on les met dans des situations qui ne leur sont pas favorables.
Peut-être une piste que tu peux explorer?