Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famke

Le stick to me et le tournant

Messages recommandés

bonjour bonjour
J'ai une petite question quand vous faites tourner votre cheval en le guidant vous le placé a l'intérieur de votre cercle ou a l'extérieur? (donc vous a l'interieur)

Invité
J'ai rien compris à ta question ....désolée tu paux être plus claire ?

en stick to me vous effectué vos virages ou vos tournant en vous situant a l'interieur du cercle ou a l'exterieur??
Soit en placant le cheval a l'interieur ou a l'éxterieur?

PS: par exeple a main droite pour placé votre cheval a votre droite donc a l'interieur ou a votre gauche donc a l'éxterieur?

Euh peux tu m'expliquer ce qu'est le stick to me??? C'est l'exercice où ton cheval te suit???

Une des applications du stick to me est justement le 8 de chiffre (avec focus sur le centre de chaque cercle, j'y place un cône, c'est plus facile). Donc forcément, le meneur se retrouve tantôt à l'intérieur, tantôt à l'extérieur.

Invité
Vous pratiquez le stick to me avec ou sans longe?

Invité

merci jeanjarre, merci pour le lien, mais en fait je pratique a petit niveau cet exercice bient que je vient de decouvrir ce nom
je fais ca au pas pour l'instant et en longe et quand j'enleve la longe, arend s'en va , il ya certainement un truc fondamental qui m'echappe. Vous allez me dire problème de connection et je suis d'accord arend est plus connecté a l'herbe du pré qu'a moi !!
Comment conserver son attention en liberté?

bon je vous explique ma jument a été prise par un pro hier et ce faisait engeuler dès qu'elle se mettait a l'extérieur du cercle il m'a expliqué que cela signifiait que la personne a l'intérieur n'était pas le dominant (mot que je n'aime guère) mais le dominé bref elle c'est fait engueuler. La pov' je lui faisait faire des deux cotés pas étonnant qu'elle ne savait plus a quelle moment ce mettre dedans
merci de vos réponses

Invité
etrange, lit l'article du lien de jean jarre sur le "stick to me", aude parle bien de tourner en etant alternativement a l'interieur et a l'exterieur comme le fait marieke !!....????

Famke : cela me laisse fort perplexe Il faudrait que j'en reparle avec mon prof. La seule chose que je peux dire est que j'arrête l'exercice du 8 de chiffre en "x" (quand le cheval se retrouve à l'intérieur du cercle) en suivant une tangente et en demandant l'arrêt 5 m plus loin.
Stefanie : je ne pratique le stick to me actuellement qu'à la longe et au pas. Il faut maîtriser les 7 jeux de P Parelli auparavant. Pour atteindre un objectif, il faut le construire et ne pas brûler les étapes. Ensuite viendra le trot, puis le galop. Bien plus tard, la liberté...

Invité

Stéfanie : c'est trop poussé pour nous, pôôvres débutants que nous sommes... j'essaie de comprendre mais par moment je ne sais même plus si je ne dois pas prendre des cours...de français !!!

Invité

oui jeanjarre, faut qu'on se mette a l'anglais aussi

Invité

regardez a partir la minute 8

Invité

tu peux faire les 2, l'idée est qu'il soit attentif à toi et qu'il te suive. Dans un cas tu le pousses et dans l'autre tu l'aspires, tu vois? et tout ça sans le toucher Wink
Avec Murk, les 2 fonctionnent, avec Bella, c'est plus facile de la pousser pour tourner que de l'aspirer, ça lui demanderait un peu d'attention... Laughing
J'espère avoir répondu à ta question.

Merci jeanjarre . C'est surement intéressant cet exercice pour l'éducation du cheval.... A voir. Merci de me l'avoir fait découvrir...