Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

Galope a faux a gauche help!!

Messages recommandés

Bonsoir, alors voilà je desespere un peu avec ma ju de 5 ans lol. Au galop a gauche elle n'arrive pa a partir sur le bon pied, quelques fois après plusieurs départ a faux elle réussit quand même a partir a juste mais c'est très difficile desfois je n'y arrive même pas une seul fois dans mes nombreux essais. A droite il n'y a aucun probleme elle est très bien. J'essaye de demander conseil autour de moi mais cela n'abouti pas et du coup je m'enerve dessus et je n'arrive pu a rien faire après donc pour la jument c'est pas cool (et pour moi aussi).
J'essaye de prendre le galop bien dans un virage, je m'aide de la cravache, j'accentue meme ma demande avec les jambes enfin j'ai un peu tout essayer les techniques possibles et donc je peux plus la. Je vais arreter de l'embeter avec sa a gauche pour le moment parce que je ne veux pas la blasé après. Mais j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour m'aider, sachant qu'a la longe c'est une vraie molle le galop en longe sé chaud pour la bouger, mais savoir s'il y a des exercices qui aiderait je sais pas si elle manque de souplesse a gauche peut etre que au galop parce que au trot tout va bien, a part ça avec elle le reste est bon. Voilou j'attend vos réponse MERCI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta jument est jeune. Pars-tu par perte d'équilibre ou par prise d'équilibre ? Quelles sont les aides que tu utilises justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta jument doit etre plus raide a gauche qu a droite....il faut plus la travailler à gauche, incurvation, petits cercles au pas, au trot...il faut vraiment beaucoup la travailler a main difficile. Ensuite demande tes départs au galop a gauche avec tes aides bien placées ( rene contraire gauche, jambe reculée droite, jambe à la sangle gauche) et accentuées (poids du corps sur ta fesse droite).
Au début c'est vrai que c'est galère mais c'est le prix à payer pour un cheval équilibré dans son galop et aux deux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cette période chez Lize, qui partait toujours à faux à une main (sais plus laquelle) ; j'ai fait les exercices des deux cotés pareils, pas plus un coté que l'autre... et qq temps plus tard il partait des deux mains impeccable Very Happy
Garuda part également sur le mauvais pied à main droite, donc pour le moment je n'insiste pas, et je ne galope qu'à gauche pour le moment... je travaille néanmoins les deux mains exactement pareil.

pour ta jument, depuis quand travailles t elle ?
je pense que renforcer les aides, c'est à dire l'incurvation serait une bonne chose pour l'aider à partir sur le bon pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse, elle est travaillé depuis 6 ou 7 mois mais je pense en effet que je dois etre un peu trop exigente envers elle je lui en demande surement trop et j'ai des conseils parfois contradictoire par exemple quand on me dit de prendre le galop dans un coin pour l'aider on me dit de mettre le bout du nez a l'exterieur alors que une autre personne et c'est mon avis aussi et ce que j'essaye de faire c'est de mettre le bout du nez a l'interieur l'incurvé koi et le poid du corp a l'exterieur ça me semble plus logique enfin bon je pense que je vais arreter d'essayer et travailler mieux a gauche au pas au trot l'incurvation et tout par contre je travaille tjrs le galop quand même ou j'arrete pour le moment? est ce que je boss que a droite ou je fais les deux? même si elle est a faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours appris comme tu dis, c'est à dire le cheval incurvé à l'intérieur... pour moi un cheval qui galope la tête à l'extérieur est un cheval qui se traverse... mais bon le net dit parfois d'étranges choses Laughing
pour ce qui est de son galop, je pense qu'il serait bien de continuer à galoper du sens où elle est à juste, et laisser tomber l'autre coté pour le galop, mais continuer à travailler les deux cotés pareillement.
si elle ne prend pas le galop à juste à une main c'est soit qu'elle ne comprend pas, soit qu'elle ne peut physiquement pas... (pas assez de souplesse, d'équilibre... pour le moment Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait je sais qu'elle peut mais sa doit lui demandé un effort pas possible parce qu'elle me la déja fais très bien mais c'est aussi très rare donc je pense vraiment qu'elle n'y arrive pas pour qu'elles raisons (ne pas comprendre ou physiquement) je ne sais pas donc le mieux a faire c'est ce que vous dites, j'avais cette idée la en tête de toute façon mais au moins j'ai confirmation lol. Je vous tiendrez au courant de l'evolution. merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bout du nez à l'extérieur, dans un coin, dans un bon trot = départ au galop par perte d'équilibre sur le bon pied. Le cheval perd son équilibre au trot (postérieur extérieur sous lui du fait du coin + épaule intérieure avancée du fait du bout du nez à l'extérieur + impulsion) et tombe dans le galop. Souvent utilisé avec de jeunes chevaux ou de cavaliers débutants.
Le départ par prise d'équilibre se demande avec un cheval plus travaillé, plus avancé et permet de partir aussi bien d'un trot rassemblé, du pas, d'un l'arrêt et même d'un reculer.
Archange : chez nous, pour le départ au galop par prise d'équilibre, nous ne faisons pas de rêne contraire, nous levons légèrement la main intérieure pour amener le bout du nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense ke ta jument n'a pa assez d'expérience dans le boulot, comme tu dis elle ne travaille ke depuis 6 ou 7 mois..........il faut lui laisser le tps aussi de bien assimiler les différentes actiosn de tes jambes, il faut l'assouplir au maximum en l'incurvant sur des cercles par exemple. Des excercices simples mais indispensables !!

et puis il faut gerder en tête que chez le frison, le galop n'est pas l'alure favorite donc elle demande un travail de longue haleine, patience, patience...........et elle n'a que 5ans.......

Folmer a 8ans et commence à se caller correctement et à me donner de très beaux départs au galop du pas, en équilibre.
La chose à ne surtout pas faire c'est t'énerver (je sais ke des fois c'est pas facile ) mais il faut éviter au maximum !! Il ne faut pas ke cette phase de galop devienne une source de stress pour ta jument.

Mais ne tinkiète pas, avec de la patience et du calme tu y arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ça me rappelle quelque chose... c'est bon de voir que d'autres galère aussi, le mien est travaillé 3 fois par semaine par mon moniteur depuis 2 mois, il commence enfin à partir à gauche mais je te rassure avec moi c'est toujours aussi désespérant et mon moniteur galère pas mal, wopke est à l'aise à droite et il ne voit pourquoi in s'obstine à vouloir le galoper sur le pied gauche
bon courage à toi moi je t'avouerais que je suis complètement découragée depuis un moment, j'hésite mais à me présenter en concours de dressage alors que c'est prévu depuis 2 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste des nouvelles !! ça y'est phéa part sur le bon pied a gauche depuis quelques temps. Le galop est de mieux en mieux, ça devient plaisant pour elle comme pour moi. Elle s'améliore à tout niveau en espérant que ça continue ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien aussi Wink pas de mystère le travail et encore le travail après 2 mois de travail journalier, wopke est presque cadencé, incurvé et surtout il galope sur les deux pieds, bon courage à toi et prend du plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui travail, travail lol !! moi l'incurvation au galop est loin d'être encore la, mais chaque chose en son temps. Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pas oui sava, au trot pas tjrs. Mais je ne suis pas encore à trop l'embeter avec sa (sauf au pas), j'en suis encore à la phase mise en avant aux 3 allures lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc ça va venir Wink
Garuda avait du mal après son débourrage à s'incurver (ce qui est tout à fait normal mais j'étais déjà la recherche de ça), et là ça va de mieux en mieux (je commence personnellement à la travailler plus sérieusement), au galop elle semble prendre légèrement le pli Very Happy

bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va venir je m'inquiète pas et je prend le tps.
Mais je vais m'y mettre plus sérieusement quand j'aurais fini mes cours mi juin. Là je la monte 3 fois par semaine, le boulot sera plus sérieux quand j'aurais le tps de bosser un peu plus dans la semaine avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieke a écrit:
Bout du nez à l'extérieur, dans un coin, dans un bon trot = départ au galop par perte d'équilibre sur le bon pied. Le cheval perd son équilibre au trot (postérieur extérieur sous lui du fait du coin + épaule intérieure avancée du fait du bout du nez à l'extérieur + impulsion) et tombe dans le galop. Souvent utilisé avec de jeunes chevaux ou de cavaliers débutants.
Le départ par prise d'équilibre se demande avec un cheval plus travaillé, plus avancé et permet de partir aussi bien d'un trot rassemblé, du pas, d'un l'arrêt et même d'un reculer.
Archange : chez nous, pour le départ au galop par prise d'équilibre, nous ne faisons pas de rêne contraire, nous levons légèrement la main intérieure pour amener le bout du nez.

Très intéressant ce poste, on y découvre pleins de choses et pleins d'explications bien claires.

Moi aussi j'ai des soucis avec le galop et je n'en suis pas encore à lui demander de partir sur le bon pied. Je suis déjà hyper contente quand j'arrive à la maintenir une longueur de piste au galop. En fait il y a 2 soucis chez nous : elle qui n'a pas encore un galop bien cadencé et en équilibre et moi qui ne suis pas bien claire dans mes demandes. Par contre en extérieur là on galope sans problème et ça m'amuse beaucoup. Donc il y en a du boulot! Mais je finirai bien par y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le galop dans les prés m'a bien aidé !!!! seul moment où elle avance réellement mdrrrr elle y prenait gout ce qui aide dans le travail après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...