Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

ossification des tendons.

Messages recommandés

voilà kin's a des problèmes aux antérieurs, il ne peut pas les plier normalement et parfois il se met complètement en arrière (on dirait qu'il va tomber c'est assez impressionnant) sa proprio m'a dit que le club ou elle l'a acheté lui avait dit qu'il avait une ossification des tendons mais c'est même pas sur. j'ai essayé d'obtenir des infos la dessus sur le net mais rien trouvé. qu'est ce que vous savez la dessus?
merci

je ne sais pas, je crois qu'il en a déjà fait mais en ce moment il a pas l'air (en même temps j'ai jamais vu de cheval fourbu donc je peux aps dire)
ca m'étonnerai car il est au foin avec 1/2l de concentré par jour et il est au paddock toute la journée

Invité
J'ai une amie qui a eu ça sur sa frisonne, c'était sur un postérieur.
Tout avait commencé par des tendinites à répétition. La jument présentait une boiterie des postérieurs, après quelques mois de repos, le mal était encore là. Les radios on révélé un début d'ossification du tention.
La jument à été opéré et aujourd'hui, elle va bien et elle retravail normalement.

oui il est comme sur la photo mais pas tout le temps, il fait ca plusieurs fois par jour.

que faire pour améliorer cela ? a par l'opération? n'ya t il que les radios pour etre surs? car a mon avis sa propriétaire n'aura pas les moyens ... s'il n'est pas monté est ce qu'il souffre?

bon c'est pas une fourbure car ca correspond pas aux symptomes sauf pour la mise du poids sur les postérieurs. mais lui il fait ca qu'a certains moments.
si elle va voir le véto je vous dirai. mais moi je peux pas la forcer a faire venir la véto.

Invité
j'espere qu'elle va le faire car ce n'est pas normal du tout ! et si effectivement une ossification des tendons faut le soigner ce loulou !

je te demandais s'il se tenait comme un cheval fourbu pour savoir exactement comment il se tenait Wink

mais en tout cas, je pense qu'il doit pas être bien du tout dans ses baskets, s'il se tient comme ça Sad c'est qu'il se soulage Sad

ben il fait pas tout le temps non plus et je l'ai vu jouer avec agusta et péter des coups de ***, pour ca aucuns problèmes
mais bon je vais lui redire de voir la véto pour peut etre faire des radios. on verra ce qu'elle fera.

@alexandra, c'était pas pour ca c'est juste que du coup chui allée sur le net chercher les symptomes au cas ou et c'est vrai qye c'est bien la même position mais apparamment en tout cas rien a voir avec de la fourbure même s'il en a déjà fait apparement.