Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

Pouliche qui mange du crottin

Messages recommandés

Alors voilà comme tous les matins j'ai enlevé des crottins dans le paddock des chevaux et madame vient toujours renifler la pelle, la brouette (elle est tellement pot de colle que j'ai souvent peur de lui mettre un coup de pelle sans faire gaffe car elle a le chic pour se mettre aux endroits ou y faut pas...)

bref, elle reniflait le tas dans la brouette quand je l'ai vu remuer le bout de son nez et commencer a farfouiller dans le crottin pour finir par en manger un bout.

j'ai terminé et remballé ma brouette et en partant je l'ai vu manger un autre bout qui restait par terre.

je l'avais jamais vu faire ca avant je sais pas pourquoi elle a fait ca, est ce que qqun sait?

les poulains sous la mère mangent les crottins de celle ci, pour récupérer des nutriments...
ta pouliche a un age avancé pour faire ça je pense ; a t elle une pierre à sel à disposition ?
rien à voir avec ça, j'ai surprise Garuda une fois en train de lécher la terre... et depuis quelques jours elle n'avait plus de pierre à sel dans sa mangeoire, dés qu'elle en a eu une nouvelle elle ne l'a plus fait...

Invité
Arend faisait la même chose au debut et c'est vrai que depuis la pierre a sel il ne le fait plus !

Nous avons rencontré le meme problème avec Quintan et après une cure (pissenlit,fenugrec,ortie et ail) de chez AJC nature tout est rentré en ordre au bout de 14 jours.Il arrive souvent que des chiens font la meme chose et généralement cela signifie qu'ils sont en manque d'oligo-elements notamment en fer