Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bitless Bridle

Messages recommandés

humm j'aime bcp ton site Cockpitinferno... plein de belles choses et belle présentation ...
ton bitless m'a l'air pas mal, prix intéressant en plus. Par contre les montants en nylon ça donne quoi ? c'est pas trop sévére qd ça coulisse ?
merci de me dire quel poids approximatif il ferait pour l'envoi.

merci pour mon site. je bosse pas mal dessus pour essayer de le rendre agréable et joli. Wink
je pense que pour l'envoi le poids doit etre de 1 à 2kg soit 7.95€ de fp.

pour le nylon l'avantage est que ça coulissera bien, donc moins de chances que ca reste coincé.
je pense qu'il faut garder à l'esprit que même s'il n'y a pas de mors, ce bridon peut etre sévère si utilisé avec trop de main étant donné qu'il agit sur la nuque.
donc attention a avoir une main légère. et là pas de soucis avec le nylon, ca sera pas plus sévère que du cuir qui lui peut se coincer et en plus tu n'aura plus la même action du coup.

ah ok je vois et c'est assez solide ce nylon ?
A ton avis pour un cheval qui a tjs connu le mors, entre un side pull ou un bitless quel est le plus facile pour lui au niveau compréhension des codes?

En tout cas je suis bien tentée... je pense que _ça m'aidera à avoir une bonne main, la plus légére possible car mon loulou sera aussi plus léger (but recherché). j'ai l'impression que le mors quel qu'il soit ne lui convient pas des masses au travail (bouche ouverte, machoire contractée, petites résistances etc) Bon je reconnais que je ne suis pas non plus une grande écuyére mais autant laisser de coté le mors si d'autres systémes existent...

De toute manière je compte l'utiliser en manége ou carrière pdt un certain temps, histoire de dresser un peu , voire sauter et trouver tranquillement les boutons. Sinon y a t'il moyen de te le renvoyer si cela n'allait pas du tout ??

Invité
Moi j'ai envie de dire que pour des chevaux sûrs c'est franchement bien ! je connais un étalon qui n'est monté en extérieur qu'avec un hackamore au plein milieu d'une saint hubert avec 100 juments autours et il bouge pas d'un demi poil !

mais quand on a des chevaux qui savent qu'ils ont de la force et qu'ils peuvent prendre la main facile moi j'utiliserais pas et encore moins dehors ... en cas de panique c'est déjà parfois très chaud avec un mors ...

avec Chey parfois quand j'ai envie de monter et que c'était pas prévu, donc pas de selle pas de bride, je monte au licol ou au side pool s'il traine et je sais que je me fais l'entrainement des cuisses et des bras... une demi heure après je suis une loque parce que Chey sait que c'est plus facile de prendre la main comme ça mais bon c'est un bulldozer aussi, pas méchante pour un sous (si elle sans que je fatigue ou qu'elle va trop vite et que j'ai du mal de suivre, elle ralentit d'elle même mais en dehors de ça je sais que je dois m'accrocher).

en bref ca dépend du cheval^^

le nylon est tréssé en rond donc très solide.(comme sur les rênes allemandes ou gogues)

pour ce qui est de la différence entre side pull et bitless, c'est que avec le side pull toute l'action est concentrée sur le chanfrein alors que le bitless l'action est répartie sur le chanfrein et la nuque.
alors après c'est une question de préférence. encore une fois les 2 peuvent être aussi sévère avec une main dure.

donc après à toi de choisir en ayant bien conscience des actions de chacun de ces "bridons". Wink

Merci pour ta réponse Cockpitinferno, le bitless que tu vends me parait bien pour "travailler" (et aller un jour dehors avec si tout va bien mais on en est pas encore là) et avoir une action assez précise je pense. Mais bon faudrait que j'essaie pour savoir, est il possible de le retourner si l'essai s'avére "désastreux" ?
Mélusine oui je vois ce que tu veux dire, mon cheval est assez sûr en général mais par contre en groupe dehors je ne me vois pas du tout sans mors, je n'aurais pas confiance !
et pareil en cas de peur pas évident de controler sans mors, mais je sais que c'est aussi que c'est une question d'habitude et de confiance dans "le sans mors"...

Invité
@Fanfan : Tu peux le commander si tu veux car si cela ne te convient pas je te le rachète ... Ok?
Par contre si tu es d'accord j'aimerais qu'il soit noir ! C'est faisable ?

pour l'essai je ne propose pas d'essai, le retour est possible mais il faut que le bridon n'ai pas été utilisé donc c'est possible de le mettre sur la tête du cheval pour voir la taille mais pas plus.

d'autre part un essai en une seule fois ne servira a rien a mon avis car il va falloir que tu t'y fasse et ton cheval aussi donc il y aura forcément un temps d'adaptation.

pour la couleur, je n'ai que du noir en stock pour le moment.

Jean a écrit:
@Fanfan : Tu peux le commander si tu veux car si cela ne te convient pas je te le rachète ... Ok?
Par contre si tu es d'accord j'aimerais qu'il soit noir ! C'est faisable ?

d'accord pas de souci Jean ! j'aurais justement choisi noir aussi, ça ira avec des rênes que j'ai déja ! par contre je pense choisir la taille cob pour mon cheval de crainte que l'autre taille ne soit trop grande vu qu'il a plutot une tête fine. Je te tiens au courant une fois les essais effectués.
Cockpitinferno : quel délai si je commande demain par exemple ? merci.

Il y a de nombreux avis un peu partout sur le net sur les différences bidless / side pull.
Je pense qu'il faut vraiment que tu essaies et que tu te fasses ton propre avis !

Perso j'adore le side pull, j'ai plus de mal avec le bidless mais beaucoup d'amies pensent le contraire !!

Et je pense que le bidless de Cock est bien mieux que celui que j'ai qui est tout en cuir et ne coulisse pas assez...

L'un comme l'autre de toute façon c'est main légère et rênes longues !! Wink

Invité
@Fanfan : C'est pour quel cheval ? Méfies-toi ! C'est souvent plus facile de faire un trou de plus que de devoir rallonger !

je te conseille plutôt le taille cheval. comme dit jean c'est plus facile dans ce sens là. il ne faut pas toujours ce fier a nos propre impressions concernant les tailles, actuellement quel est sa taille de bridon?

sinon le délai est de 2 jours ouvrés.

merci pour ton avis Mahie,
Alors en bridon et licol il a une taille pur-sang mais il est vrai que la taille varie selon les marques... chez décathlon un licol pur sang/cob était une fois trop petit donc je m'interroge... il se peut bien que la taille cheval lui corresponde pour ton bitless Cockpitiferno, qu'en penses-tu ?
c'est un petit cheval d'un métre 53, tête fine et pas très longue (des mesures seraient plus parlantes peut-etre)?

ça y est je viens de commander, j'ai plus qu'a attendre impatiemment que le bridon arrive... Wink

voilà j'ai essayé le bitless protanner..
Essai assez rapide, environ 10 min, malheureusement je suis assez déçue non par la qualité du bridon très joli et solide mais par le fait que les montants en nylon ne coulissent pas assez...
Le tout a pourtant été bien réglé sur la tête de mon cheval, le seul souci est donc qu'une fois les actions de mains effectuées avec des renes à peine tendues, ça ne rend pas bien, le cheval ne comprend pas car ça reste serré..
je pense vraiment m'orienter vers un side-pull.
Ceci dit Jean si tu es encore interéssé je te le revend (sauf si je peux le renvoyer à Cokpitinferno)... il y a encore l'étiquette dessus !
par contre je pars demain matin tôt en vacances (et pas du tout en Bretagne..) donc ce sera à mon retour, soit le 16/07.

Invité

Pas de soucis mais je ne viens qu'à l'instant de voir ton message !

Donc bonnes vacances et on verra ça à ton retour !

ah c'est dommage, pourtant des tas de gens en sont contents.
et avec des montants nylon comme ca ca devrait bien coulisser normalement.
bon ben désolée que ca ne convienne pas. jean tu nous diras ce que tu en penses.
fanfan tu devrais peut etre refaire un essai plus long. comme je l'ai dit plus haut il faudra un moment pour s'y habituer.

coucou me revoila... vacances terminées Neutral .
Donc Jean si tu es toujours partant, je peux t'envoyer le bridon sans mors. On peut voir cela en mp quand tu veux.
Merci Cockpitinferno, mais je ne compte pas le réessayer, de plus gros manque de temps actuellement pour cause de déménagement... c'est dommage mais j'espère que Jean arrivera mieux à l'utiliser que moi et en sera satisfait, lui et surtout sa jument ! moi je compte m'orienter vers un side-pull, je cherche car il y en a tellement... si vous avez des idées de marque ou modéle...

Invité

Après relecture du topic et des explications, je constate que presque tout le monde reproche le défaut de coulissement sur l'anneau... Est-ce que quelqu'un a pensé à rajouter (ou d'ailleurs remplacer ) une poulie sur l'anneau ? (comme en possèdent les gogues !) Sans compter que la poulie s'oriente naturellemnt en fonction de la position des rênes ...