Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biscotte66

Rixt à Villeneuve....

Messages recommandés

Invité
Elle est superbe la soeurette nous on est fan évidemment c'est la famille

waouh super tes deux loulous, j'adore tout comme ton travail qui a l'air de bien porter ses fruits ... un grand bravo cheers

Invité

pas de la famille, mais fan aussi!!!!!!!!! trés jolie, !!!!!!!!!!!!!!!! à ces fameux monstres des carriéres!!!! LaughingLaughing

Super pour le travail!! Les 2èmes et 3èmes photos sont très belles!

Je travalle les mêmes choses que toi avec mon loulou et c'est pas facile tous les jours mais on avance tout doucement. Bravo à vous deux.

Invité

elle est vraiment très belle ta frisonne, cette prestance !
ca serait bien qu'il y est plus de frisons dans le sud oui

Voilà une nouvelle étape de franchie, le premier concours de dressage de ma pépette. j'étais très inquiète car beaucoup de trot assis me secoue "la paillasse" Laughing mais bon le tout est passé comme une lettre à la poste. Ma fifille a été d'un calme olympien, comme si elle était sortie toute sa vie sur des carrés de dressage.... J'étais très fière d'elle, elle a atomisé tout le monde en faisant presque 80%, elle a fait première.... moi je dis "respect" et vive le frison si rare sur les carrés en France....

Invité

très beau !!! bravo ! très fière de la soeurette!! superbe assiette on ne voit absolument pas que tu te fait secouer comme un prunier Laughing
Et woua !! le départ au galop m'a fait rever... cheers
très belles toutes les deux!!!

jolie reprise ,elle a pas l'air trop stressée.c'est super de prouver que le frison est très doué .
tu lui met les enrenements à chaque fois?

Non Yde, je ne mets pas d'enrenements d'habitude. Normalement je monte en bride mais là sur cette reprise je n'avais pas droit à la bride, et comme je ne voulais pas me faire tracter comme Benhur (là trot assis pas gérable!) j'ai préféré la mettre en gogue de façon à ce qu'elle ne soit pas trop perché et qu'elle me parte comme un boulet de canon.
Very Happy

Oui Yde, tu as raison les frisons sont très doués, seulement je suis dans une région de "pignouffes" qui ne comprend rien et je me bats beaucoup pour les défendre Wink , souvent je me sens un peu seule Rolling Eyes

Voilà déjà 2 ans et demi que ma belle partage ma vie, le temps passe si vite à ses côtés... Hier, elle a eu 6 ans..elle devient grande ma fifille Wink
Je partage avec vous cette video qui retrace de nombreux moments de bonheur qu'elle a bien voulu m'offrir...

Invité
jolie Rixt !

avec du retard

elle est magnifique fille

j'espère que ma fille plus tard arrive a être aussi belle et élégante que ta belle Rixt. on ne sera surment pas a son niveau mes je vais faire de mon mieux et lui apporter tout mon amour pour l'aider a devenir aussi belle et heureuse que la tienne .

fait lui un gros calin de ma part a ta belle et encore Joyeuse Anniversaire Rixt

Une très belle vidéo, elle est magnifique, je voulais juste te poser un ptite question, j'ai remarqué qu'en carrière tu la montes toujours avec des éperons, elle ne répond pas bien aux jambes ? (j'ai entendu dire que les frisons étaient froid aux jambes) je veux juste me renseigner. Wink

Invité

jolie rixt!!!!!!!!!!!!!!!!

En effet, très belle vidéo ! Vous faites la paire toutes les deux !

Joyeux anniversaire à la Belle Rixt !!!

Thalie29 a écrit:
Une très belle vidéo, elle est magnifique, je voulais juste te poser un ptite question, j'ai remarqué qu'en carrière tu la montes toujours avec des éperons, elle ne répond pas bien aux jambes ? (j'ai entendu dire que les frisons étaient froid aux jambes) je veux juste me renseigner. Wink

Thalie, je ne saurais te répondre si le frison est froid à la jambe Rolling Eyes Rixt en tout cas ne l'ait pas. elle est très vive et répond très bien, mais sur des séances de dressage pur, je préfère le contact précis de l'éperon.Au début j'étais très réticente,car j'avais peur qu'elle me parte comme un boulet de canon... mais il s'avère que c'est l'inverse, elle comprend mieux, peut être parce que cela m'oblige à être plus précise dans mes demandes et de faire plus attention... je ne sais pas

Merci biscotte, pour moi l'éperon servait surtout pour les chevaux froid à la jambe Neutral je ne savais que cela servait pour la précision, je ne connais pas, je ne l'utilise pas non plus et pourtant mes deux loulous sont froid à la jambe, merci pour cette précision. Wink

Elle est très belle ta princesse, elle a l'air bien dans sa tête et fait du bon boulot ! Joyeux anniversaire et bravo à vous 2

joyeux anniv a ta petite puce !!! moi aussi je trouve qu'elle bosse bien !!
J'aime beaucoup sa belle crinière et aussi , la photo ou elle se relève et a pile la moitié de son corps remplis de sable !!!

à ta très très belle Rixt .elle a des allures superbes , légères .
ta vidéo est superbe.

Merci beaucoup...
Elle semble légère yde, mais... souvent j'en doute...
Quand elle galope, le sol tremble et bien souvent j'entends sur le carré des "poussez vous" et je vois de cavaliers avec des yeux exorbités! Laughing
D'ailleurs j'en profite pour vous demandez si elle est baroque, sport, moderne, parce que là, je pêche

Invité

Bon anniversaire à ta perle !

Yde parlait de "l'allure légère" ....Ce que tu dis "le sol tremble" me rappelle une visite dans un haras et un palefrenier qui amenait un énorme étalon pour être présenté à une jument et le bruit impressionnant des sabots sur le sol pavé résonne encore dans mes oreilles ! C'était beau !

Elle est très belle

pour moi perso elle n'est pas baroque car je la trouve fine mes bon c'est mon avis perso car après pour savoir si c'est sport ou moderne moi je ne ses pas la différence et j'aimerai bien la savoir.

Gros calin a ta puce de ma part

Je viens de visionner ta vidéo et j'en suis toute émue....
Il en dégage une superbe entente entre toi et ta Princesse et quelle progression, vous avez super bien bosser!!
Je suis toujours aussi fan de Rixt, elle est très lègère dans ses allures et elle a une tête magnifique....

Très bonne continuation à vous!

Que d'émotions tu nous fais passer par le biais de ton montage, joli comme tout à voir.
pour ta question, j'hésite sur le moderne ou sport, mais les photos et les vidéos peuvent être trompeuses. Ma Belle doit faire dans les 600 kilos et fait beaucoup plus massive, c'est la seule comparaison que j'ai et très peu d'expérience Frison.

J'aimerais en arriver à ton petit galop, petit trot et à la légèreté ( oui ) que l'on voit sur l'ensemble. (ainsi que la complicité et le reste Wink )
Merci !

Merci à vous, c'est moi qui suis toute émue de vos jolis mots...
Agnès, je ne me fais aucun souci pour toi, et la futur complicité que tu auras avec ta belle... en lisant ton post, on comprend qu'une longue et belle histoire se met en place. Tu connaitras les joies du petit galop et du petit trot ( comme quoi une video peut être trompeuse... je masque ma souffrance comme une pro, car le trot sur Rixt me donne la sensation d'être passée au mixer!!!)

oui ,je parlais de l'allure.
les photos sont parfois trompeuses ,mais je pense que Rixt est typé sport.

quel magnifique travail!!! c'est beau a voir une telle complicité, ta jument est superbe en tout cas Very Happy

Invité
Kimmy a écrit:
jolie Rixt !

Euhhhh, je n'avais pas vu la vidéo (posté depuis le travail), je reviens donc sur mon commentaire :

Bon anniversaire SPLENDIDE Rixt ! Très belle avec des allures incroyables, bravo à vous 2 vous êtes magnifiques !

Re, re, re,
Comme tu vois moi aussi je suis curieuse
je suis venue espionner Laughing
Et bien je réponds à ma propre question de mon mp: oui elle "dégage", elle impose dans ses allures relevées, bref elle est comment dire...SUPERBE!!
J'ai lu avant que les gens disaient poussez-vous...Bartabas disait de Zingaro que son galop cassait les cailloux, je trouvais ça très beau.

Invité

Coucou ! nous avions un peu déserté le forum avec Cillbarra Rolling Eyes et nous regrettons de ne pas avoir été la pour les 6 ans de notre grande soeur Rixt!!
Cillbarra et moi te faisons à toi et à la princesse pleins de bisous ...

Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de ma noiraude. Les mois passent si vite.....
Rixt est devenue beaucoup plus calme, plus tolérante, et surtout moins anxieuse. Le fait de la sortir régulièrement en concours, en entrainement l'a "sociabilisée", elle reste rebelle, mais disons que certains "codes" me permette de la faire redescendre en température quand il y a péril en la demeure Very Happy Le chemin est long, pas toujours simple, mais nous gardons le cap.... Quelques photos....

A Villeneuve aux M.A

Toujours très curieuse et en alerte permanente....

J'ai assurée grave pour "Maman".....

J'assure au boulot histoire de mériter pitance du soir!!!!

A l'école de la bonne conduite.....

Ma version préférée, boulotter bien au chaud dans ma couette....

Invité
elle fait très "bai" sur la premiere photo, mais qu'elle classe lorsqu'elle est monter !

Oui Baby Belle, effectivement c'est une noiraude " rouquine"... Vivant dans le sud de la france, le soleil lui est assez fatal LaughingLaughingLaughing

tu connais mon point de vue sur cette bestiole satanique sortie de l'espace surnommée la Soucoupe...

En tant que marcheuse officielle de la dite suspecte, je tiens simplement à dire que cette furiosa est une Demoiselle que j'aime beaucoup beaucoup comme sa madre à vrai dire que j'aime tout autant!

LE BOUT DU TUNNEL N'EST PAS SI LOIN.....

Merci beaucoup, je suis toujours EmbarassedEmbarassedEmbarassed de vos gentils messages....

A NDLAND.... Tu sais que je t'adore en marcheuse officielle de la dite Soucoupe... Mais je te préfère comme ça maintenant