Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment sortez vous vos chevaux en hiver?

Messages recommandés

Invité
voila avec le temps de ..... (bip)! qu'il fait en ce moment , enfin surtout dans le nord!!lol, comment sortez vous vos loulous? ils sont au box et vous les montez tous les jours? vont ils un peu au paddock la journée quand vous ne pouvez pas venir les sortir? faite vous beaucoup de manege?....
merci

alors vois tu il n'y a pas besoin d'habituer dans le nord pour avoir un temps de ... (bip!!!) Dans le sud, c'est vrai qu'on n'a pas trop de pluie, mais par contre, on a cette foutue tramontane qui nous fracasse!!!! alors là, quand ça soufle, perso je ne monte pas, parce que ma pépette, la trame, elle aime pas du tout... ça lui pique les sabots et elle a plus le popotin en l'air qu'autre chose.Dans la mesure du possible j'essaie de les faire travailler tous les jours,et de les garder le moins possible au box, j'adapte des "tenues" en fonction de la méteo pour qu'il soit dehors le plus possible(couverture, coupe vent).Je les rentre le soir avant la nuit et l'humidité.Comme ça, je dors tranquille ....

le mien est sorti 3 fois par semaine entre deux pluies sinon il vit dehors sans couverture, le manège sera opérationnel le 1 janvier ce sera plus commode!

les miens sont dehors avec abri ,je remarque qu'ils s'abritent en cas de vent(ici mistal) la pluie ne les deranges pas....je ne monte pas non plus lorsqu'il vente!!!!

Invité
Les miens sont sortis toute la journée sans couvertures sauf en cas de pluie et s'il y a du vent genre mistral comme a dit Julie, ils sont en stabulation libre et peuvent sortir ou rentrer au box quand ils veulent car Jamai et Yk Quin ont les yeux fragiles et larmoient quand il y a du vent

cette année je vais essayer de les laisser un max dehors! je leur ai acheté une couverture imperméable...si il neige ou qu'il fait tres froid je les rentrerais..

Mes loulous font leur petite vie; ils sont dehors mais peuvent se mettrent à l'abri quand ils le souhaitent.
Lorsque les nuits sont froides, je leur mets une polaire mais ils ont déjà leur doudoune!!
Il faut dire qu'ici les températures peuvent descendre jusqu'à -15!!

sinon comme les journées sont courtes j'essaie de monter le week end si il fait pas trop moche et si je ne sui pas trop cassée

Invité
Reitse est pour le moment en box, il n'a pas de paddock pour lui (c'est a dire électrifié et plus haut, pour un entier....) pour l'instant (mais il est prévu qu'il en ai un d'ici ce printemps).

Reitse est donc sorti TOUS les jours au manège le matin....cela lui fait faire une heure d'exercice minimum au deux allures et aux deux mains. Pour cela il a une chemise de marcheur....Ensuite dès qu'il rentre on lui remet sa polaire....bientôt je vais lui sortir sa couverture d'écurie. Je ne l'ai pas tondu, mais il a été couvert tôt (début novembre) pour éviter qu'il mette du poil.

Sinon les après midi il est remonté en moyenne une bonne heure (des fois plus) par ses deux tiers de pension (enfin une sur les deux le travaille plus a pieds en éthologie et l'autre sur le plat) et par moi même (dont une fois en reprise avec un prof).

Voilà pour les sorties quotidiennes du gros....

Moi mes chevaux sont 24h/24 au pré, été comme hiver, avec abri bien sûr. Je ne me fais pas d'inquiétude, mes chevaux sont rustiques, de vrais petits nounours. On m'a toujours dit que les frisons se sentaient mieux dehors que dedans...

je sort Yde tous les jours mais en ce moment c'est le paddok car la pâture est trempée! il passe plus de temps au box que dehors ,mais cela n'a pas l'air de le rendre malheureux il a horreur de l'eau!
le temps est tellement pourri (il pleut tous les les jours ) qu'il ne peut sortir que 2 ou 3 heures ,si je pouvais il resterait dehors beaucoup plus longtemps

Invité
moi la ou il est en pension maintenant, quand jeviens je le monte en manége ou travail en liberté (1 jour / 2) , et quand je ne peux pas passer a cause du boulot, il a un paddock extérieur le mec de la pension le met dehors

les miens sont au box la nuit..
la journée les boxs sont ouvert et peuvent sortirent mais la plupart du temps quand je viens pour les rentrés le soir ; ils sont déja dedans!!!!!

Invité

Chez nous, ils sont au box en hiver. Seuls les papys et les éclopés ont droit à quelques heures en paddock la journée et sont sortis par le proprio. Les prairies sont nombreuses mais n'échappent pas à la météo de ces dernières semaines et sont impraticables.
Quoi qu'il en soit pour Tyske, pas question de rester au box. L'écurie n'étant pas loin de la maison, je peux me permettre d'aller tous les jours. Quand je ne monte pas ou que je ne le longe pas, je le lâche au paddock pour qu'il se détende. Là, il reste devant l'entrée à regarder son box...
Parfois, je le marche en main et le laisse brouter ci et là. D'autres fois, je le lache dans le rond de longe et on "joue".
J'essaie de varier un max mais ça se limite malheureusement à quelques heures/semaine. Enfin, c'est mieux que rien.
Il a des jouets en box (balle, likit, bouteille en plastique...). Et une télé "grand écran" car il a la chance d'avoir un des rares boxes extérieurs et peut admirer les autres au travail ainsi que tout ce qu'il se passe aux écuries la journée.

C'est fou, incroyable que vos chevaux "regrette" presque leur box lorsque vous les mettés dehors. Jamais je n'y aurait cru sorti de la bouche de quelqu'un d'autre.... En tout cas j'avoue être une privilégié en ayant mes chevaux chez moi, c'est tellement génial, on en profite autrement. En tout cas tant qu'ils sont heureux, qu'ils soient dans leur box au dehors, c'est le principal!!

Invité
On m'avait dit que papy ne supporterait pas sa retraite en n'étant pas en prairie à longueur d'année. Et bien, essayez de le laisser en prairie... Il fait des aller-retour le long de la barrière en appelant les autres ! Même s'il est avec un compagnon. Une fois, il s'est même échappé et est rentré directement dans son box !
N'empêche que je le sors tous les jours, qu'il soit d'accord ou pas !!!

Invité

lol bin oui l'hiver ia rien a manger dehors!! alors ils attendent a l'entrée des paddocks pour rentrer aussi!!
hier kenzo est allé au paddock, quand je suis allée le voir aujourdhui, il était dans un état il avait sa queue remplie de boue en haut en bas!!ca faisait des dread!!lol alors hop a la douche j'était obligé il y avait au moins 10 kg de boue dans sa queue!! ah c'est que ca a du bien galopé hier!!!lol

Ca c'est vrai que c'est pénible quand il pleut, ils sont dégeus mais je n'ais pas d'endroit où les enfermer le soir. Je ne pense pas qu'il en soufre car une fois j'ai dû mettre mon cheval en club durant un mois en box, et je ne vous dit pas dans quel état il était... De plus en plus peureux, distrait, maigre. Il contractait des tics à l'appui, devenait agressif... bref, un vrai monstre!! Maintenant c'est un vrai petit ange!!

Invité

sothys a été élevée en plein air (comme les poulets ) depuis ses 4 mois, alors pensez bien que le box pour elle lui procure du stress.... quand je la récupère du pré, elle est dans un état de boue épouvantable donc je la fais sécher un peu, dans un box avant le pansage entre 20 et 30 mins, mais ça s'agite un peu...
bref sothys est travaillée 6 jours sur 7, entre 30 et 45 mins, dans le manège, sauf lorsqu'il y a bcp de vent...

Invité

On a tendance à croire que parce qu'ils ont été habitués en "plein air", ils ne se font pas à la vie au box et aux sorties moins fréquentes mais je crois que les conditions d'hébergement font beaucoup pencher la balance...
Mon papy a été des années en stabulation libre et Tyske a vécu jusque ses 2 ans ½ en troupeau. Pas le profil du cheval d'intérieur donc...
Depuis qu'ils sont dans la pension actuelle, ils vivent au box 4 mois par an et le reste de l'année en prairie le jour et au box la nuit ou l'inverse selon les températures mais ils rentrent avec plaisir et parfois, faut même les "traîner" jusque dehors !!! C'est à en perdre son latin.
J'avoue que chez nous, les boxes sont faits 3 à 4 fois par jour et qu'ils reçoivent tellement souvent des gâteries qu'il n'ont pas le temps de s'ennuyer. En plus, mes 2 loulous ont des portes communicantes donc, ils peuvent se taquiner et se chamailler à longueur de journée.

Invité

Eh ben ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que mes filles qui sont amoureuses de leur box!!elles aiment sortir (quand il ne pleut pas!) mais au bout de 2 h, après s'être bien amusées, elles sont au garde à vous devant l'entré!lol.A la maison les box sont grand (20m2) et ouverts (mur jusqu'au poitrail) de sorte qu'elles se voient et se gratouillent...et je n'ai qu'une porte fenetre qui me separe des box!!donc des câlinouilles toute la journée!!

Invité
lol il faut vraiment que ce soit l'été pour qu'ils veuillent bien resté dehors nos loulous j'ai l'impression!! l'hiver il pleut , il y a du vent, dla boue...!!!et surtout rien a manger!! ca les motivent pas!

Invité
paddock TOUS les matins jusqu a 13h avec couverture impermeable ( il est pas tondu mais couvert tot pour faire moins de poils) puis si je suis la il bosse 45 min tous les jours. je varie le travail en liberté et monté.

Salomon est au pré nuit et jour sauf de novembre à mars/avril où il est rentré le soir au box pour ne pas trop bousiller les prés qui sont plus réduits aussi (1 hectare au lieu de 3 pour lui). Il n' a pas de couverture et sort par tous les temps et il n'y a que des abris naturels au pré (haies, arbres).
Val

Invité

Folmer est en box donc j'y vais TOUS les jours pour monter, longer ou lib' (si le manège est dispo !) Mais avec les carrières qui sont gelées depuis aujourd'hui, ça va se compliker, pake le soir en plus des cours, tous les proprio voudront le manège........... faudra se serrer, on se tiendra chaud !!!

April sort tous les jours, sauf quand il pleut. Elle rentre au box vers 17h, donc à la tombée de la nuit.
Depuis hier il gèle et aujourd'hui ma puce a mis sa belle couverture pour la 1ère fois. Et moi, à cause de ma pneumonie, j'ai raté ce grand moment sniff.
Il paraît qu'elle a été bien sage s'est laissé ajuster les sangles et tout presque sans bouger. Son papounet était fièr de sa fifille et moi je suis rassurée, elle ne prendra pas froid. Quelle mère poule mais bon on ne se refait pas

Invité
April a écrit:
April sort tous les jours, sauf quand il pleut. Elle rentre au box vers 17h, donc à la tombée de la nuit.
Depuis hier il gèle et aujourd'hui ma puce a mis sa belle couverture pour la 1ère fois. Et moi, à cause de ma pneumonie, j'ai raté ce grand moment sniff.
Il paraît qu'elle a été bien sage s'est laissé ajuster les sangles et tout presque sans bouger. Son papounet était fièr de sa fifille et moi je suis rassurée, elle ne prendra pas froid. Quelle mère poule mais bon on ne se refait pas

la puce est tres sage je vois!tu as raison detre mere poule!!

Invité
il est en box ouvert avec paddock, j'essaie de le monter mais il est difficile j'ai eu le droit à une chute avec coup de sabot quand il est reparti au galop le tout sans gravité il n'est pas ferré à l'arrière, il a galopé un moment dans les champs puis a décidé de revenir fier de lui donc je crois que je vais faire de la longe et du dressage à pied

j'espère que ça va pour toi Quidam... est-ce que ton loulou se défoule assez avant que tu le montes ? est il travaillé reguliérement , vu qu'il est assez jeune il essaie peut etre de prendre le dessus ? et du coté du dos ?

Invité
Je l'ai acheté cet été et je crois qu'il faut reprendre son éducation par le début il est gentil mais quand il n'a pas envie de travailler il fait descendre son cavalier ou souvent au moment du départ au galop