Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dent de loup

Messages recommandés

Invité
Le dentiste a vu Tyske il y a 3 semaines et lui a extrait une dent de loup qui ne le gênait pas au travail mais qui était très pointue donc pouvait déranger à terme. Il paraît que de toute façon, quand on en trouve une, même s'il n'y a pas de problème, on enlève parce qu'elle n'a rien à faire là. Soit...
Une fois la dent extraite, pas de mors pendant une semaine, le temps de laisser guérir.
Mais depuis la reprise du boulot, Titou chipote avec son mors,chose qu'il ne faisait pas avant, et ne se décontracte plus... Malgré les sucres supposés encourager la salivation.

Pourtant, pas d'inflammation, c'est bien cicatrisé et, le plus important, il mange comme un ogre...

Quelqu'un aurait eu une expérience similaire suite à l'extraction d'une dent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il etait peut etre habitué a avoir cette dent contre son mors??? et que le fait qu'elle n'y soit plus, he bien ca le gene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait enlever ces prémolaires atrophiées. il a peut être une gêne de ne plus les avoir,( de ce que je crois savoir, elle bloque le mors) mais cela reste une supposition de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé des renseignements sur le net Very Happy

"
Il s'agit là de la présence d'une ou deux dents résiduelles situées
en avant de la première molaire de la mâchoire supérieure, juste après
la barre.
Ces dents sont présentes sur environ 1/3 des
chevaux, elles sont souvent cause de gêne au contact du mors, voire
très douloureuses.Quand elles sont gênantes, les dents de loup
provoquent généralement des défenses du cheval au contact du mors et
sur "la main"."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair qu'il faut enlever ces vestiges de prémolaires mais ce qui est c.. c'est que quand il avait encore cette dent, il n'avait pas de problèmes !!!
J'en ai parlé à la véto attitrée des écuries et elle me dit que sa gencive est probablement sensibilisée parce qu'il cicatrise lentement et qu'il faudra attendre que ça se reconsolide (que la peau se tanne quoi !).
Entre-temps, je vais le monter avec un mors en caoutchouc et il sera longé en caveçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...