Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

comment faite vous pour garder votre frison noir ?

Messages recommandés

j'ai une petite question mon poulain arrivé l'été il deviens marron avec le soleil, il as un abris, ou il peu rentré et sortir quand il veux. comment faite vous pour qu'il reste noir vos frison ? mon poulain as 19 mois. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne fais rien de particulier, on les aime, noir ou marron! sinon tu peut lui mettre une couverture anti UV, le garder au box la journée et le sortir la nuit, pour ma part je préfère que mon loulou vit sa vie de cheval en marron qu'être une star noire enfermée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien , il a toujours été au paddock la journée en été (sorti le matin de 8h à 11H puis de 16H a 19 H, on évitait les périodes très chaudes pour éviter que de part sa couleur il ne choppe un méga coup de chaleur !), et il a jamais roussi....

Il est sur qu'il faut éviter les ensoleillements prononcés mais la génétique y est aussi pour quelque chose à la base, certains frison (comme le mien) sont très noirs de nature et ne roussissent pas au soleil. Idem c'est le cheval au poil le plus luisant de l'écurie alors qu'il mange exactement la même chose que les autres, n a pas de compléments alimentaires (sauf un drainant pour le foie 2 fois par an, vermifugé tous les 3 mois). ,n'a pas de produits pour faire briller la robe.....c'est une remarque que m'a fait le fils du patron mais je lui ai dit que je n'avait aucune idée.....a si peut être un peu d'huile de coude de temps a autre pour la brosse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur noire est stable chez les frisons homozygotes et roussie chez les hétérozygotes, les homozygotes sont donc recherchés et plus chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour vos reponse, c'est sur que moi aussi je prefaire qu'il vivent dehors plutot que d'etre enfermé. . c'est pas la couleur qui va le changer, je l'aime comme il es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui certains sont noirs quoiqu'il arrive et d'autre roussissent, le mien egalement est rouquin au soleil !! donc il doit être hétérozygote si j'ai bien suivi, homo ou hetero je l'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes frisons sont bien noirs, surtout Lize, je donne un complément de son qui est naturel et favorise l'intensité de la couleur (mais ce n'est pas grace à ça qu'ils sont noirs Wink ) ;
il y a plusieurs facteurs qui déclenchent le roussissement, le soleil allié à la sueur et au taux d'hormones... (les hormones, ça n'est pas démontré, mais depuis le temps que je connais les frisons, j'observe toujours les entiers très noirs, et certaines juments ; les hongres sont plus clairs en général (marqués de balzanes bien noires) et les poulains également ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stefanie a écrit:
, homo ou hetero je l'adore !!!

oui stephanie tu as raison
et c est vrai que les entiers restent + noirs aussi ...
pour mon cas klaas qui est entier reste bien noir et les 3 autres qui sont hongres sont plus clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle frifri est marron 10 mois par an. j'ai essayé la couverture anti uv, mais j'avoue que je l'ai mise en juin, donc bien trop tard pour le taux d'ensoleillement de ma région.Cette année je l'a mettrait plus tot,car cela la protégait également bien des mouches et moustiques. (et ici les moustiques il faut faire super gaffe à cause du West Niles.Depuis quelques temps je lui donne du son sous conseil de certain du forum. Pour la petite histoire, mon frison est marron et mon espagnol soit dsant gris est jaune vive les couleurs chamarrées de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je fais rien de particulier il et marron en été et noir en hiver . J'aime comme il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme vous, j'ai des frisons qui restent très noirs quoiqu'il arrive et d'autres qui se décolorent. Cette année je vais tester le produit "BLACK AS NIGHT", que l'on met dans la ration des le printemps et "Black henna shampoo". Je vais le faire en test sur une pouliche que je dois presenter l'an prochain. Je vous dirait ce que j'en pense cet été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus je ne lui fais rien il profite du soleil et change de couleur et ça ne me gène pas au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, j'aime mes chevaux même décolorés, j'ai présenté EELKE au Lion d'Angers "Baie" mais il est certain que les juges en Modèle et Allures n'aiment pas trop cela et cela n'aide pas pour une bonne prime! c'est pourquoi je vais essayer les produits cette année pour voir car les Hollandais disent que c'est bien!
Mais il est hors de question de les tenir au boxe pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alos ce produit pour garder la robe noire?? Il marche bien??
La mienne vire au jaune maintenant ^^ Mais tant pis je 'laime comme elle est aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi il est siamois, donc beige avec le bout du nez, des pattes et de la queue marron, mais c'est pas un frison.

. Désolée mais j'avais envie de mettre une connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les oreilles aussi. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment faites vous pour vous poser la question comment faire pour garder mon cheval noir ? (!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin moi je me pose pas la question enfin plus du moins ca sert a rien Jeltje veut faire dans l'original je vous ferai une petit photo pour illustré le post ^^
Par contre le problème de la transpi et de la douche je tente maintenant si le temps est ok je la douche après chaque effort mais 'jia peur d'abimer les propriétés du poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frisonluxe a écrit:
Tout comme vous, j'ai des frisons qui restent très noirs quoiqu'il arrive et d'autres qui se décolorent. Cette année je vais tester le produit "BLACK AS NIGHT", que l'on met dans la ration des le printemps et "Black henna shampoo". Je vais le faire en test sur une pouliche que je dois presenter l'an prochain. Je vous dirait ce que j'en pense cet été!


Frisonluxe, as tu testé ce produit?
Que peux tu nous en dire?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l enferme
desolé mais il fallait que ca sorte
comment faites vous,vous pour pas bronzer ben vous n allait pas dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hélène : tu montes à cheval la nuit aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire a écrit:
Comment faites vous pour vous poser la question comment faire pour garder mon cheval noir ? (!)


MDR !!!!!!!!


Claire j'tadore :::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas donné la poudre, je vais essayer le shampoing bientôt sur un cheval pour voir et je te tiendrai au courant du résultats mais je n'ai rien fait pour le moment car en fait, je ne présente que Perfecta au concours et elle reste toujours super noire même en plein soleil, même ses crins restent noirs! ( et ce shampoing au henné est contraignant (temps de pause etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi il garde sa couleur naturelle noir ou roux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Famke, une douche sans shampooing n'est pas nocive pour le poil du cheval,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi cette anné ils sont restés noir de noir apart quelque autre c'est en desous du ventre ou sur les flanc et moi je fait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le shampooing ne fonctionne pas mais il sent très bon et demêle bien les crins...
Seule la couverture UV est efficace à 100% à condition de mettre le masque aussi sinon votre loulou (ou louloute) va se retrouver tout noir avec une tête brune ! Mais bon, faut vouloir les emballer comme ça tout l'été. Et puis, il reste les fanons aussi... Protections de transport en plus ? J'imagine le spectacle !

Perso, j'aime mon Tyske couleur "chocomousse" l'été !
L'hiver, par contre, il est "pur fondant Noir de Noir"...
Et puis, je m'en fiche qu'il soit homo ou hétéro, c'est mon cheval et je l'aiiiiime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr lepse!!!! moi c'est pareil même si ma crapouille tant à devenir écureuil l'été je l'aime comme ca.Et Moi aussi je suis chatain et je deviens ecureuil l'été c'est la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
mdr lepse!!!! moi c'est pareil même si ma crapouille tant à devenir écureuil l'été je l'aime comme ca.Et Moi aussi je suis chatain et je deviens ecureuil l'été c'est la vie
*


et moi je suis blanche l'hiver et je deviens toute bronzé l'été .... va savoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne me souviens pas du nom Frisonluxe, mais je peux regarder. C'est le deuxième que j'essaie. Ca donne l'impression au moment même que la robe est plus noire mais pas de miracle sur le long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le produits black as night c'est un complément alimentaire c'est ca?
j'ai essayé de demander a la présidente de l'afcf ce qu'elle en pensait mais elle m' a dit n'avoir eu aucun écho de ce produit.

ca me semble un peu trop miraculeux pour etre efficace.
je suis en train de tester mon produit pour cheveux à moi qui est anti UV, j'ai fait une mèche témoin mais en même temps e mal est déjà fait vu qu'elle a déjà les pointes blondes. je vais voir si ca se dissipe avec le temps en mettant du prduit régulièrement. je vous dirai si ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me re-voilà FRISONLUXE, le premier shampooing utilisé était le Black Velvet de chez Hilton Herbs (acheté 8€), soi-disant créé pour la robe royale du trakhener emblême vivant de la banque Lloyd mais perso, je n'ai pas été convaincue malgré les tra-la-la faits autour.
Celui que j'utilise actuellement est le Gallop Colour de Carr&Day (20€) et là, j'avoue que la robe est nettement plus brillante et les crins plus faciles à démêler mais pas plus noirs... Cependant, je l'admets, je vais continuer à l'acheter pour sa couleur "dark blue" jolie comme tout, de même que pour le brillant étincelant et surtout le démêlage facile...
Aussi, j'ai lu que beaucoup de ces shampooings sont plus efficaces si utilisés comme le Black-as-night, càd en préventif. Ils déposeraient une couche protectrice anti-uv.
Enfin, moi je reste avec mon choco-mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse, j'en ai un, je crois que c'est aussi la même marque Carr&Day (20€) mais le miens fait un poil terne!
Celui que j'ai acheté c'est le "black henna shampoo", mais je ne l'ai pas encore essayé donc dès que cela sera fait je vous donnerais le résultat. C'est contraignant car temps de pause à l'abris du soleil etc... et pour le moment, je manque de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...