Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

dite moi vos avis

Messages recommandés

bonjour a tous, voila j'aimerais savoir, j'ai deux chevaux un trotteur de 11ans et un frison de 19 mois, il sont au prés avec un abris(pas d'herbe) je peu leur donné a manger deux fois par jours, comment ferais vous pour donné le foin, les graines, a quel moments ?? et quel aliment serais le mieux pour mon poulain? et pour mon trotteur? car je c'est jamais si je fais assez bien ou pas. . .meme si sa fais 7 ans que j'ai mon trotteur.. et quel quantité ?? merci a tous bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis foin à volonté, distribué la journée... (si tu peux laisser une balle de foin entière à disposition)
pour le grain, comment bossent ils ? ton trotteur surtout car ton poulain je suppose qu'il ne bosse pas (en liberté notamment) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la balle a volonté sa marche pas avec eux j'ai essayé et sa a durer 4 jours. . . mon trotteur fais juste de la promenade, et le poulain en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait pas long feu effectivement ...

dans tous les cas quand tu donnes les rations, il faut logiquement donner le foin en premier et le grain ensuite ;
mais il faut prendre en compte également que le cheval doit grignoter toute la journée, c'est son système digestif qui est comme ça...

niveau grain je pense à des granulés ou des floconnés, qui sont tout prêts à donner... et deux fois par jour c'est bien (l'idéal est tout de même trois fois)
pour la quantité, qu'ont ils pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je peux vous donnez mon avis moi je prefere les granulé a mon poulain frison je donne pavo 2ieme age 1kilos matin et soir et mon croisé ardennais hippoforme en granulé 1 kilos et demi matin et soir avant je donnais les floconné a mon croisé mais sa revenais ds son crotin et il mangeais son crotin et depuis les granulé plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mon trotteur est a 4 litre de floconné, et mon poulain 2 litre de granulé sanders repro unique, et 2 litre de floconné, et du son tout les deux jours pour les deux. le foin ils ont 10kilo chacun. mais le truc c'est que je donne les graine puis le foin en meme temp. . 2 litre + le foin le matin et 2litre + le foin le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé aussi de leurs mettre une botte de 25kg environ part jour mais le souci c'est qu'a 16 heure il avais fini donc pour le soir il avais que les graines. dite moi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
April qui aura 20 mois fin décembre prend des floconnés et des granulés en alternance matin et soir. Elle reçoit son foin vers 13h.
Elle a aussi du son avec huile et vinaigre et de la levure de bière, mélangés à sa ration du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
april si j'ai bien compris tu donne les graine le matin le foin a 13h et des graine le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est foin a volonté, 2L de mélange granulés floconnés matin et soir.
ils ont une grosse balle de foin au paddock et je leur en remet un peu pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MonPtiTotoJtm a écrit:
si je peux vous donnez mon avis moi je prefere les granulé a mon poulain frison je donne pavo 2ieme age 1kilos matin et soir et mon croisé ardennais hippoforme en granulé 1 kilos et demi matin et soir avant je donnais les floconné a mon croisé mais sa revenais ds son crotin et il mangeais son crotin et depuis les granulé plus rien


tu ne retrouveras pas de grains dans les crottins si tu donnes des granulés car tout est broyé et reconditionné...

te rappelles tu quel sorte de grain tu retrouvais dans les crottins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brend83 a écrit:
april si j'ai bien compris tu donne les graine le matin le foin a 13h et des graine le soir ?

oui, sa ration matin et soir et vers 13h elle reçoit le foin et aussi quelques carottes.
Je prépare sa ration dans un seau fermé devant son box pour le matin, car là ce n'est pas moi qui nourrit, par contre le foin et le repas du soir c'est nous qui les donnons sauf à de très rares exceptions. Dans ces cas là on prépare tout et on prévient à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
MonPtiTotoJtm a écrit:
si je peux vous donnez mon avis moi je prefere les granulé a mon poulain frison je donne pavo 2ieme age 1kilos matin et soir et mon croisé ardennais hippoforme en granulé 1 kilos et demi matin et soir avant je donnais les floconné a mon croisé mais sa revenais ds son crotin et il mangeais son crotin et depuis les granulé plus rien


tu ne retrouveras pas de grains dans les crottins si tu donnes des granulés car tout est broyé et reconditionné...

te rappelles tu quel sorte de grain tu retrouvais dans les crottins ?


non je ne me rapelle plus il y a de sa 1 ans et demi au debut que je l'ai eu je lui donnais du melange manege.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car les grains qu'on retrouve dans les crottins sont en général des grains pas mâchés, donc aussi des grains pas aplatis (style orge, avoine), sinon chez les chevaux aussi qui ont des soucis de dents (problème quand ils mâchent).
mais si ton soucis est rentré dans l'ordre, tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben depuis qu'on lui donne des granulés il ne mange plus son crottin. Mon ancien veto m'avais dis un manque de vitamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...