Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

concilier bébé et cheval...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
j'ai une petite question qui me turlupine vu que je suis enceinte de 6 mois et tout juste en arret avant congé maternité début janvier... je me demande très souvent comment je m'organiserai après la naissance de bébé par rapport à mon loulou... normal me direz-vous .
Comme vous tous je consacre pas mal de temps à mon cheval (et encore j'en ai qu'un), il est monté par deux autres personnes que moi et je continue à le sortir, le longer, travailler en liberté etc. Sauf que juste avant et après la naissance ce sera forcément plus compliqué. En plus je compte allaiter et je sais par éxpérience qu'un nouveau-né demande bcp de temps et mange souvent.
Comment avez-vous fait les mamans ? quand etes vous remontée réguliérement ? je m'imagine mal trimballer un landeau ou un maxi cosy au club... il faudra que je laisse à la maison mais mon mari n'est pas tout le tps la non plus et les enfants ben ils vont pas faire baby sitter tout de suite, je me vois pas leur laisser la petite pour aller monter tranquilou... bref plein de questions et pas encore de réponse, je pense qu'il faudra pas mal improviser au début...

Invité

pour l'allaitement, c'est a la demande... Me souviens avec ma fille, il y avait jusqu'a 18 tétées par jours au début par 24H... le mieux est d'avoir une nounou dispo ou une grand mère si tu dois t'absenter pour aller voir ton loulou, ou la future marraine pourquoi pas. Mais si tu allaites, prevois de mettre ton lait en biberon

concilier bb et dada... dur dur !

à mon fils, je n'ai trouvé personne de confiance pour s'occuper de mes gros, et j'ai remonté à cheval (vraiment remonter en travaillant mes chevaux) 2 à 3 mois après...
lorsque le deuxième bb sera prévu, j'ai décidé de mettre les 3 à travailler avec des cavaliers de confiance (ça sera dur à trouver mais on s'y mettra à l'avance Laughing enfin j'ai déjà ma petite idée Wink ), donc je suivrais tout de loin, mais je suivrais tout de même Very Happy
et quand ça sera possible, je remonte Very Happy
pour ce qui est du temps passé à l'écurie, c'est ma maman qui soignait bb ainsi que ma belle mère, donc de ce coté j'ai été pas mal aidée dans mes moments passion Wink

ah ok c'est bien d'avoir la famille tout près... moi c'est pas le cas meme si les mamies viennent de temps en temps mais rien de régulier. Elles sont assez loin. Je verrai aussi avec des amies proches, si elles sont tjs volontaires;.. et puis sinon le tire lait sera bien pratique surtout si l'allaitement se prolonge..

Je commence aussi à m'interroger. Je suis complètement seule dans mon coin, les grands mères sont à plusieurs centaines de km, les amies aussi puisqu'on n'est pas dans la région depuis très longtemps....
Pour l'instant, y'a pas eu à se poser de question, je finis aussi mon 6ème mois et je suis toujours à cheval
Pour la suite, je pense que le plus simple pour moi sera d'emmener bb. En plus, ce sera le retour des beaux jours, j'essaierai de garer la poussette dans la carrière pour avoir toujours un oeil dessus, et hop, à cheval!
Enfin, je suis peut être un peu optimiste, faudra en reparler dans quelques mois

Invité
moi j'ai eu la chance d'avoir max poulain et nolan avait deja 13mois...donc il est presque tj venu avec moi...

mais c'es clair qu'avec un bb et un cheval a bosser ca doit etre moin evident... tu travaille?bebe va aller en creche une fois ton congé fini?car si c'est le cas tu pourras tj jongler avec tes horaires a ce moment la...

ou je travaille mais je compte prendre un congé parental à temps plein d'un an... jusquen mars 2011. Donc bb ira en créche à partir de cette date. Sinon je jonglerai comme tu dis, en allant voir mon cheval et le monter surtout le soir quand mon mari sera rentré... sinon il y a une garderie pas trop loin ou je le laisserai peut-etre des demi journée mais pas tout de suite non plus...
Avant j'emménerai peut etre le landau au centre qd il fait beau, comme picoti, et ma grande fille restera a coté...

Invité

Je n'ai pas de cheval mais j'ai un petit garçon de 3 mois actuellement endormi dans mes bras. Il me prend beaucoup de temps et je ne saurais pas assumer un cheval à côté, déjà mon chien se fait papouiller par son éleveuse !!! (chien à poils longs) . De toutes façon, je ne saurais pas encore remonter tout de suite, ça me manque oulala !!!

j'ai une fille de cinq ans et quand je l'ai eu j'avais trois chevaux chez moi!! j'ai fait l'erreur de préter un de mes loulous pour qu'il travaille et ça lui a causé des soucis de santé alors d'apres moi ne prétez pas vos chevaux!
pour ce qui est de monter je m'y suis remise 3 mois apres en douceur! quand je faisais les box je mettais l'écoute bb et pour monter je devais attendre mon mari le dimanche! donc j'ai moins monté mais mes gros ne s'en sont pas plains!! ils ont été ma bouffée d'oxygene car couche bib lessive au bout d'un moment ça saôule!!
il faut prendre les choses comme elles viennent et si on monte moins c pas grave! caliner nos loulous ça fait du bien aussi

oui tu as raison je prend plaisir à etre avec lui sans le monter mais j'avoue que ça me manque de plus en plus..enfin dans 4 à 5 mois je pourrais remonter je pense. Et avec bb dans les bras ça me manquera peut etre moins au début..

Invité
pour moi la jument n'etait pas encore debourrre donc je venais la sortir,la brossser et lui faire des papouilles lorsque j'ai commencer a passer au bib a 1 mois (mon lait n'etait pas assez consistent)avant s'etait une amie qui sortait ma fifille
de toute façon il n'est pas recommande de remonter a cheval avant 6 semaines environ histoire que tout soit bien remis la dedans
après tu verras assez vite le rythme de ton petit et tu pourras faire en fonction de ca

J'avais une copine qui emmenait son bébé au club dès que le temps le permettait et elle le laissait au bord de la carrière quand elle montait ou au club house quand il faisait plus froid. Il faisait sa sièste et en cas de problème nous étions là. Je me pose également la question car j'essaye d'avoir un petit aussi, mais ce qui me pose le plus de problème c'est avant car porter le petit au milieu des chevaux au boulot, faire les boxes et surtout la manip des entiers ce n'est pas simple. Comment cela s'est-il passé pendant votre grossesse avec les chevaux?

perso aucun soucis durant ma grossesse, le plus dur étant que j'avais des difficultés à lever les bras... (ça tirait sur mon gros bidon )
sinon de gros dadas doux comme des agneaux Very Happy
mais ils sont en pension... donc bien différent de s'ils étaient chez moi...