Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils pour l' arrivée de mon loulou !!!

Messages recommandés

Invité

Coucou à toutes ( je privilégie les filles vous que l' on est en majorité sur le fofo )

Voilà, comme vous le savez mon loulou arrive dans 2 semaines....et j' avoue..ben...que je flippe un peu !!

c'est une grande première pour moi mon 1er frisounet !!! d' ailleurs je réalise toutjours pas qu' il est à moi !!!

voilà, je voulais des conseils pour son arrivée dans sa nouvelle maison, ce que je dois faire les 1ers jours, semaines....

Et aussi pour lui et moi, ce que je peux faire avec lui ( et celles à ne pas faire !! )pour qu' il s' habitue à moi, enfin en gros comment bien démarrer notre histoire d' amour !!


help me !! je stress !!!! et en même temps je suis tellement impatiente...et j' espere que vous allez pas trouver ma requête un peu bête

merci d' avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien en fait il y a rien a a faire de particulier. il faut le laisser découvrir tranquillement son nouvel univers et tenter de le rassurer car au début il va surement etre un peu inquiet.
voilà je ne vois pas quoi faire de spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne pas le monter des la premiere minute!!! comme souvent c'est le cas, car inquiet il peut avoir des reactions imprevisibles

lui montrer son territoire :promenade a pied!!

tu as beaucoup de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le brosser le papouiller doucement lui souffler dans les naseaux lol! c ce que j'ai fait et que je fait encore..des bisous etc...apres quel âge a t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vs apprivoiser ts simplement...

passer du tps avec lui, le papouiller, ect pour qu'il s'habitue a toi, t'observe et vis versa...

tu vas voir ca va venir naturelement une fois le stress evacué Wink

bn route a vs 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black pearl a écrit:
le brosser le papouiller doucement lui souffler dans les naseaux lol! c ce que j'ai fait et que je fait encore..des bisous etc...apres quel âge a t'il?


il va avoir 18 mois le 27 décembre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les premiers jours le laisser découvrir son nouvel environnement en lui donnant des visites fréquentes. Quelques jours après, commence à le promener en main, le gratouiller, le brosser...
Tu veras, tu seras exactement ce que tu auras à faire le jour J, ne t'inquiète pas!!! Plus l'attente est longue et plus on se pose des questions, mais il n'y a rien de compliquer, tu auras tout de suite les bonnes réactions, les bons réflexes.
PATIENCE!!! Et longue et belle route à vous deux, le véritable bonheur n'est que dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci pour vos conseils !!

je stress à fond là !!!

espere que tout ira bien, deja que ce matin ai du trouver une autre pension que celle ou il devait aller... grrrrr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Moi j'ai accueilli il ya tout juste une semaine ma pouliche. Les animaux je connais et j'ai l'habitude. J'ai pris des cours d'équitation il y a plus d'un an pour savoir m'en occuper...et en fait je me sens bien désarmée face à ce gros bébé.
Heureusement que mon ami gère...pour l'éducation. (j'étais très jalouse au début de l'attirance qu'elle avait pour lui mais auj j'en suis ravie)
Elle a mis 3 jours pour s'habituer à l'endroit et j'ai tenté de la promener en main mais là chaud chaud chaud.
Ce qui est compliqué c'est de montrer vraiment qui est le "chef" ce que je n'arrive pas à bien faire par crainte de ses potentiels réactions...du coup elle me teste !!!
D'où l'importance de mon chéri ...Aujourd'hui il la sortie en main la première fois or de l'enclos. Auncun souci !
Je te souhaite que du bonheur avec Korrigan !!
Si tu as un problème viens nous en parler...( ce forum est génial et m'aide bcp ! ) et les gérants de la pension sont aussi là pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
pour moi ausi c'est tout nouveau j'ai eu beaucoup de chevaux déja mais il y a 2 semaines j'ai acceuillit mon ptit poulain arabo frison de 20 mois et en effet malgré l'impatience j'ia aussi été très attentive beaucoup plus en tout cas que pour les autres.
Un poulain c'est différent.
En tout cas moi ca se passe super bien on s'est déja bien apprivoisés!! Il vient dès que je l'appelle au pré et hennit. Je le promène tous les jours en main et il est super cool.
J'ai aussi comme vinca quelques problèmes d'autorité, je lui apprend que c'est moi le "chef"!!!
*Mais ne t'inquiète pas prend juste du temps pour vous apprivoiser tous les deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque poulain est different ,le mien est arrivé il avait 15 mois . dès le lendemain de son arrivée il a botté ma fille quand elle lui a donné à manger je n'ai pas réfléchis si c'était un poulain ,je me suis plantée devant lui ,lui interdisant l'accès à sa nourriture tant qu'il couchait les oreilles il a vite compris!la moindre hésitation de notre part est un signe de faiblesse qu'il comprennent très bien!
pas toujours facile ,mais il faut beaucoup ,beaucoup de patience ne jamais rien précipiter,ne pas vouloir aller trop vite...mais rester très ferme ils ont beaux être des bébés cela fera des futurs masses de minimum 600kilos! ne jamais l'oublier ,c'est craquant un bébé mais cela reste un animal ,ne pas faire anthropomorphisme.
les laisser grandir les observer ,je pense qu'un poulain a besoin de contact avec des chevaux adultes pour savoir ou ce situer,apprendre la vie de cheval !
mais ne t'inquiète pas tu vas apprendre autant que lui et avoir un poulain est magique car il est vierge de tout n'a en principe pas eu de mauvaise surprise avec l'homme il est en totale confiance il veut apprendre est très curieux et pas encore blasé...
si c'était à refaire ,je reprendrais un poulain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...