Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

monter dans la neige

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous montez à cheval dans la neige et comment ?
hier mon mari a voulu faire une ballade avec mon cheval dans la neige bien collante et il a du faire demi tour rapidement... la neige avait rapidement fait des boules dans le pied et ça devenait difficile d'avancer avec des semelles compensées . Je précise que le cheval est ferré des 4 pieds. On nous a parlé de fers spéciaux avec caoutchouc, il y aussi les crampons, avez-vous deja essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour remédier à ce soucis de neige sous les sabots, il existe un truc spécial : un boudin de caoutchouc vient se mettre le long du fer, sous le pied, ce qui empeche cette accumulation de neige ; perso jamais testé, on a très peu souvent de la neige (cette année, grosse exception Laughing )

de mon coté pas du tout l'occasion de monter sur la neige, car il faudrait déjà que j'arrive à sortir de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le temps !o!
ma première petite astuce c'est de ne pas faire les pieds si la bête vit en boxe comme sa le fumier empêche la neige de s'accumuler
Sinn le caoutchouc c'est pas mal on a essayé l'an dernier sa empêche la neige de s'accumuler sous le sabot aussi.
Et cette année j'ai essayé un nouveau truc je l'ai longé dans la neige pas trot galop pour qu'elle s'habitue aujourd'hui je l'ai monté nickel elle n'a pas du tout glissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Famke ta jument a de simples fers qd tu la longes ou montes dans la neige et ça s'accumule pas dessous ?
ou trouvez vous ces caoutchoucs sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous etes tres courageuses de sortir avec la neige, moi je n'ose meme pas sortir MOI alors a cheval .....
Soyez prudentes quand même...
Ca doit etre magique une ballade sous la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja sortis plusieurs fois en ballade alors qu'il avait neigé.
C'est magnifique la foret "blanche" !!!
Mais il faut vraiment etre très prudente car ça peut être très dangereux...donc a refaire je ne sais pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Annechje qui n'est bien sûr pas ferrée et est dehors se paie des galops sans glissade .... D'où ma question... Est-il préférable d'avoir un cheval ferré ou seulement parré par temps de neige ? Je n'ai pas constaté d'accumulation de neige sous les pieds....et la corne en travaillant doit peut-être la faire tomber ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu defferes ton cheval, r'ajoute le boudin entre le fer et la sole (comme une plaque classique), rebroche le tout. Cela te prend 15 minutes. Ne pas oublier les pointes tungstenes comme tout cheval qui fait de l'exterieur. Il y a aussi des crampons pour la neige mais pas vraiment utile

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanfan a écrit:
ou trouvez vous ces caoutchoucs sinon ?


Tous les marechaux en ont (enfin... peuvent en avoir s'ils commendent)

Si vous ferré vous meme, eurofer, michel vaillant, votre fournisseur abituel quoi...

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pointes Tugsten il y a polèmique sa fiat deux ans qu'on en utilise et cette année on a pris des cours ds une troupe et le gars est maréchal si connais vraiment bien en ostéopathie et tout le tralala bref ils nous a affirmer que si on continuait avc les pointes dans 5ans maxi plus de cheval! Bref on a enlevé les pointes et bien je peux vous affirmer que nos gros ont un équilibre d'enfer! pas trot galop pas une seule glissade même dans les montées sur le bitum! Bref les pointes a proscrire!
Sinon ma belle a des fers normaux je pars du principe qu leur équilibre se forge au fil du temps et de ce coté la ma belle a un équilibre incroyable pour finir !
Elle qui ne faisait que trébucher. Je trotte galop sur la route aucun soucis! Bon la avec le verglas je fais gaffe mais elle assure la madame.
Effectivement si j'ai fait les pieds la neige s'accumule mais avec le trot frison ca a vite fait de partir !o!
Sinon il vaut tout de même mieux un cheval déferré que ferré dans la neige ils sont plus sur et nous aussi!
Dsl pour tout ce blabla
Ifr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des boudins comme ceux-ci que tu peux rajouter et enlever toi même comme tu veux avec une simple pince, en France je sais pas si on en trouve, moi je vais m'en chercher en Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, un truc pas cher c'est mettre du St Doux sous les pieds des chevaux ça évite que la nege s'y mette j'ai lu ça dans astuce de cheval mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve que ca glisse... donc je n ai pas essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
famke a écrit:
Pour les pointes Tugsten il y a polèmique sa fiat deux ans qu'on en utilise et cette année on a pris des cours ds une troupe et le gars est maréchal si connais vraiment bien en ostéopathie et tout le tralala bref ils nous a affirmer que si on continuait avc les pointes dans 5ans maxi plus de cheval! Bref on a enlevé les pointes et bien je peux vous affirmer que nos gros ont un équilibre d'enfer! pas trot galop pas une seule glissade même dans les montées sur le bitum! Bref les pointes a proscrire!
Sinon ma belle a des fers normaux je pars du principe qu leur équilibre se forge au fil du temps et de ce coté la ma belle a un équilibre incroyable pour finir !
Elle qui ne faisait que trébucher. Je trotte galop sur la route aucun soucis! Bon la avec le verglas je fais gaffe mais elle assure la madame.
Effectivement si j'ai fait les pieds la neige s'accumule mais avec le trot frison ca a vite fait de partir !o!
Sinon il vaut tout de même mieux un cheval déferré que ferré dans la neige ils sont plus sur et nous aussi!
Dsl pour tout ce blabla
Ifr


Lize a des pointes depuis tout jeune et aucun soucis... Walter en a eu du temps où il était ferré également...
parfois je pense qu'il vaut mieux mettre des pointes que d'avoir un cheval qui ne puisse pas sortir à cause de claquages sur claquages... (à force de glisser)

par contre un truc me choque : tu galopes sur la route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne ne glisse pas mais c'est vraie que Linse glisse lui...
oui je galope sur la route
mais très peu
route droite et plate et pas plus de 10 foulées
C'est juste pour tester la réactivité de ma belle mais parfois je me demande si galopé
n'ets pas mieux que de trotter (sur la route) surtout avec le, trot de nos gros!
Je ne sais pas trp je l'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est sans risque et sur une courte durée, pourquoi pas....
Comme dit Kty, une bombe antigel, sa marche aussi selon Cheval'mag...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
famke a écrit:
la mienne ne glisse pas mais c'est vraie que Linse glisse lui...
oui je galope sur la route
mais très peu
route droite et plate et pas plus de 10 foulées
C'est juste pour tester la réactivité de ma belle mais parfois je me demande si galopé
n'ets pas mieux que de trotter (sur la route) surtout avec le, trot de nos gros!
Je ne sais pas trp je l'avoue


bien disons qu'il faut éviter les sols durs, car trop de vibrations... (perso je ne galope jamais sur la route, et rarement je trotte sur le bitume, je préfère nettement les bas cotés Very Happy )
tout comme il faut éviter les sols trop mous pour les tendons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je ne savais pas pour les sols trop mous!
OUi en générale on se met sur le bas coté
mais parfois ce n'est pas possible
et on trotte sur le bitum comme en calèche et qu'on peux faire que de la route en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le béton n'est pas bon du tout, mais le macadam c'est amortissant et y trotter dessus il n'y a pas de soucis mais le galop j'éviterai quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah donc trotter sur le macadam ya aps de soucis? Super alors !o! même si se met pret du bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui alex ....moi hier c etait pire que ca encore !! moi je ne prends pas le risque de sortir ni en balade ni ailleurs non plus et meme au paddock ils font tous des patins enormes ...alors au paddock je peut leur enlever de suite mais je prefère pas les sortir en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est revenu comme ça de pâture, et je dois dire qu'il en avait assez, il restait sur place, et puis ces glaçons lui donnaient un pied avec bcp de pince (j'aime pas trop ça), et ça a fondu assez vite en boxe
ici je suis sortie sur la route, mais au pas, car ça glissait... Garuda ça va, pieds nus, mais Lize glissait plus facilement... ça leur a fait du bien et à nous aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça glisse en ce moment, chez nous pareil, surtout qd la neige est tassée et que ça verglace, donc pas de ballade non plus;.. qd la neige est bien fraiche et pas épaisse c'est différent, moins de patinage, et j'ai remarqué que lorsqu'on ne fait pas les pieds avant de sortir ils sont plus à l'aise, c'était pour une simple sortie en main pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vi c'était marrant la balade sur route eneigée ! ^^ On va s'inscrire aux JO en catégorie couple pour le patinage artistique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce moment ballades sur les peties routes pour moi, d'habitude on prend les bas cotés, mais la ils ont tellement gelés, que ms loulous sont plus a l'aise sur la route... donc du pas et trot sur macadam pour nous en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Astre n'est pas ferrée donc ne glisse pas trop trop. Bon, c'est vrai qu'en ce moment (53 cm de neige) je ne la balade pas trop à part sur la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je n'arrête pas de monter quand il y a de la neige car en cet hiver , on est servi! mais cela dit, quand c 'est verglacé, je ne fais que du pas. Ce serait dommage de louper ça!

ou mieux sous le soleil...

Mais je rappelle que Salomon est pieds nus, donc pas de boulette sous les pieds!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mettre de la graisse empêche la neige de coller mais pas pour très longtemps, les chemins sont gelés et glissants, je préfère attendre le retour d'un temps plus clément pour partir en ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe les photos dans la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes les photos dans la neige. Moi je n'ose pas trop m'aventurer dans la neige, ça glisse trop. Juste une petite balade en main (c'est plus sûr) quand il ne fait pas trop glissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta photo du paysage est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

as quand le patinage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QUIDAM a écrit:
mettre de la graisse empêche la neige de coller mais pas pour très longtemps, les chemins sont gelés et glissants, je préfère attendre le retour d'un temps plus clément pour partir en ballade


C'est ce que je chercher dans ce post si quelqu'un avait cette astuce. je l'ai toujours fait, j'adore monter dans la neige, j'adore le froid en général moi ^^ et je dois dire que pour moi la graisse fonctionne assez bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je met aussi de la graisse sous les pattes sa marche nickel j'ai d'abord essayer de monter dans le parc pour voir comment sa aller. pour marcher super mais comme piazzo adore la neige et ce laisse tomber comme un gros sac dedans a peine sorti du box je reste pas longtemps sur son dos car il est tellement content qu'il a tendance a oublier que je suis dessus Laughing sa a bien gelée ce matin chez moi sa sent la neige qui devrait plus tarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa a geler aussi chez moi, mais moi la neige .... sachant que je suis a 1h de la mer, faut que les alpes, les pyrénnées et le macif central sous 3m de couches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ce post!! j'attends avec impatience la neige chez nous pour faire des sorties c super sympa! en général je galope uniquement dans les champs Very Happy

photos de l'an dernier!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]



[img][/img]

et parce qu'un herbivore est toujours à la recherche d'herbe Laughing
[img][/img]

le champs où on galope Very Happy
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Genial tes photos, ca doit vraiment etre super, avec un peu de chance on aura de la neige dans le sud cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont superbes.
Quelle chance tu as.
Parc hez moi il neige très rarement et quand il neuge ça ne tiend pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Quena !Les landes c'est magnifique aussi! tu es vers la mer? chaque region a son charme Wink des qu'il neige je referais des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...