Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline205

quelle selle mixte?

Messages recommandés

Salut à tous,
Je suis quasi certaine que ma selle est trop petite pour ma jument: elle tourne au montoir et, même sanglée, elle est oscille d'un côté et de l'autre.
je ne sais pas trop quoi choisir comme marque mais je n'aime pas le synthétique .
que pouvez-vous me conseiller comme selle mixte?

Invité
wintec 500 cair synthétique avec arcade interchangeable pour moi...

je n'aime pas trop le synthétique ... j'ai une grande préférence pour le cuir.
Bates, c'est bien? c'est confortable? vous avez une idée du budget pour ces selles-là?

déjà quel budget as tu ?

coté mixte, j'ai une stubben impérator...

après tout dépend quelle discipline tu préfères et quelle forme de selle...
tu préfères une mixte prédo dressage (quartiers presque droits) ou mixte prédo cso (avec quartiers un peu plus ronds, et siège un peu plus plat) ?

Les prix pour une Bates "nue" varient de 1.035 € à 1.625 € d'après le catalogue Ekkia, passant par la mixte, la cso et la dressage. Ces selles sont équipées du système "cair" et de celui du "easy change gullet".

pour le budget, ça dépend, lol... environ 1000€
je veux juste une selle mixte pour le travail sur le plat et de la balade.
Je suis allée à la sellerie et ils m'ont conseillé la bates caprilli aire cair mixte.

Je devrai mettre l'arçon L (rouge) ou XL (blanc). la selle actuelle a un arçon équivalent au moyen donc, trop petit pour Oukje heureusement, je ne l'ai pas souvent montée... (rappel: probl d'accès aux pistes...)

je pense donc m'orienter vers ce type de selle...
je ne connais pas la stubben imperator...

Invité

Voici la mienne qui est d'ailleurs en vente, c'est une Prestige Paris doublée veau, et elle va vraiment bien sur le dos de mes gros.

Invité
Céline tu as essayé des monter avec une sangle bavette (CSO) ?
J'ai une jument qui a le même problème que là tienne et avec la sangle bavette, c'est fini, la selle tient bien en place.

une cavalière du nouveau manège où nous sommes m'a dit de prendre comme point de répère mon poing: je ne dois pas pouvoir passer plus que mon poing entre le pommeau et le garot. là, mon poing passe franchement avec mon poignet...

je me rappelle que, quand j'ai essayé la jument, la sangle était ordinaire et la selle n'a pas tourné.
je vais avoir à l'essai (dans 15j ) une selle bates caprilli. si la selle tourne même avec l'arçon adéquat, c'est que le problème est ailleurs.

j'envisagerai la sangle à bavette à ce moment-là... même si je reste persuadée que la selle est trop petite.

sur cette photo, on dirait que la selle est "chapeaute" le dos (sais pas si vous voyez ce que je veux dire )

déso pour la qualité et en plus, c'était le jour des boxes...

Invité

Il faut voir si ta selle ne le gene pas surtout. j avais la selle qui tournait donc j ai pris une sangle qui tient mieux.en fait la selle etait trop etroite et le genait aux epaules, ce qui a provoqué des douleurs dans le dos. Il faut vraiment faire attention .Maintenant j ai trouvé un selle monoquartier qui lui va comme un gant.Il faut que tu voit avec un pro il saura te dire si ta selle ou non lui convient...
Bon courage j ai eu beaucoup de mal..

oui les selleries savent, logiquement Rolling Eyes ...

bien des selliers ne pensent pas à adapter l'ouverture d'arcade sur un cheval lors de l'essai, et j'ai même eu des surprises avec des selliers qui se disent pro et disent que les selles standards vont sur les frisons...

Invité

la stubben a alex

Invité
Si tu choisis une Bates, je te déconseille la mixte mais t'orienterais sur la CSO (qui va très bien en mixte !). Les mixtes vont mal sur les dos ronds, même avec arcade adéquate, je ne sais pas, c'est une question de forme de la selle.

pour avoir essayé, sur un mannequin certes, la bates cso je ne la trouve vraiment pas confortable , je suis assise "sur mes os" .

les stubben ont des arcardes interchangeables?

pfff c'est difficile de choisir...

non les stubben n'ont pas d'arcade interchangeable...
ce sont des selles dures en général, c'est soit on adore, soit on déteste Laughing il y a des gens qui ont essayé la mienne, c'est soit ils ont adoré et complimenté le confort de ma selle, ou d'autres m'ont simplement dit "purée elle est sacrément dure ta selle" Laughing donc à essayer... les gouts et les couleurs Very Happy

Invité

C'est un peu hors du post mais :
en y réfléchissant c'est peut-être pas la selle finalement, c'est peut-être juste le cheval.. qu'est-ce qu'on est bien sur le dos de de Lize ^^ Cette sensation de légèreté incroyable malgré la "masse" du cheval c'est fou, j'adooOore le frison ! Pour l'instant je n'ai encore jamais retrouvé cette sensation (je l'aurais un jours..je l'aurais mon frison.)
Ne manquait plus que les ailes...et encore..

Amandine a écrit:
C'est un peu hors du post mais :
en y réfléchissant c'est peut-être pas la selle finalement, c'est peut-être juste le cheval.. qu'est-ce qu'on est bien sur le dos de de Lize ^^ Cette sensation de légèreté incroyable malgré la "masse" du cheval c'est fou, j'adooOore le frison ! Pour l'instant je n'ai encore jamais retrouvé cette sensation (je l'aurais un jours..je l'aurais mon frison.)
Ne manquait plus que les ailes...et encore..

Laughing

Bon voilà, j'ai pu avoir la Bates caprilli mixte à l'eesai...
je l'ai essayée cet après-midi en piste... pas géniale du tout ! je glisse vers le pommeau sans cesse. Cerstes, je ne suis pas assise sur mes os mais le siège est plat !!
Je vais la réssayer demain mais je ne pense pas que je vais l'acheter
le point positif: elle n'a pas tourné au montoir avec l'arcade rouge (L). par contre, elle oscille encore un peu une fois sanglée...

je pense qu'elle est est encore juste dans le sens où j'avais mis l'arcarde rouge et qu'il faudrait peut-être l'arcade blanche (elle n'était plus dispo à la sellerie)...

le fait de glisser dans la selle n'est pas plutôt un problème de taille de siège, ou parce que je n'ai pas l'habitude d'un siège moins creux?
c'est une selle-test donc il y a quand même bcp de personnes qui l'ont essayée...

autre question que je me pose: est-ce normal que le tapis vient se palquer contre le garot du cheval même si je l'ai bien dégagé avant de sangler?

Est-ce que ton tapis a une forme ergonomique (garrot et troussequin) ? Je suis en train de faire un fameux tri dans mes tapis car justement ils n'ont pas la coupe ergonomique que je recherche.

une selle creuse cale le cavalier en général, qu'un siège plat, on a plus d'espace pour "bouger"...
peut etre est ce la taille de la selle qui ne te correspond pas...

pour le tapis, en selle as tu essayé de dégarroter ?
j'ai pas mal de tapis sans coupe ergonomique et je n'ai jamais le soucis d'un tapis qui vient se plaquer contre le garrot...

Bon, pour le tapis, problème résolu
par contre, la selle... plus confortable en balade qu'en piste mais c'est pas le top non plus et la selle a tourné au montoir
en dessellant, j'ai remarqué du côté gauche du garrot que les poils était tout hérissés et mélangés donc j'en déduis qu'il y a un point d'appui... pourtant c'est le système cair...

Je suis perdue... retour à la case départ

Est ce que cette selle est hollandaise ? J'ai tapé sur Google et toutes les annonces de vente sont écrites en hollandais ?!

à mon avis, oui...
je demanderai plus d'infos à la sellerie quand j'irai reporter la Bates...
je demanderai le prix aussi parce que ça monte vite

Céline a écrit:
que pensez-vous de la Ainsley Ranger?

Bon alors, pour la selle que j'ai vue à la sellerie, je me suis trompée de marque, lol
il s'agit de la "knightrider miner": c'est une selle mixte tendance obstacle. elle est super confortable: un vrai fauteuil!! (pour moi, bien sûr )

il existe aussi la selle tendance dressage: la "knightrider lieutenant", elle sera plus creuse que l'autre. faut que je l'essaie, en espérant qu'elle soit aussi confortable

L'une comme l'autre, elles sont moins cher que Bates, mon portefeuille sera ravi,

voilà...

KnightRider Lieutenant (mixte/dressage):

KnightRider Miner (mixte/obstacle; que j'ai essayée mais en noir):

j'ai pu essayer en sellerie la knight rider "lieutenant": elle est moins confortable que la "miner"

je suis un peu déçue car l'arçon le plus large est de 33 et en essayant la technique du fil de fer sur oukje, j'en arrive à du 34...
donc, retour à la case départ.

est-ce si important que la selle soit à prédo dressage ou à prédo obstacle?
je veux juste faire du travail sur le plat et de la ballade...

y arriverai-je un jour ???

si tu fais un peu de travail sur le plat ou de dressage prend plutot prédominance dressage et pas obstacle... Ou alors une selle de rando mais c'est pas mixte...

Bon voilà, après plusieurs essais, j'ai trouvé LA selle qui nous convient à Oukje et à moi !
Une selle Kieffer, mixte tendance dressage (j'ai pas retenu le modèle exact).
je mettrai une photo dès que possible.

Le sellier s'est déplacé jusqu'à la pension, il a posé la selle et observé sous toutes les coutures: ok pour Oukje !!
pour mes fesses, c'était déjà ok