Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dent de lait qui ne tombe pas

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Je me permets de poser ma question ici même si c'est pour mon shet mais j'ai toujours trouvé de très bon conseils sur ce forum. Voici son problème:
Mon shet de 4 ans est en train de perdre ses dents de lait. Le problème c'est qu'elles tombent difficilement. En fait sa nouvelle dent pousse alors que l'autre n'est pas encore tombée. On voit une pointe apparaître dans la gencive sous la dent de lait.
Ça avait déjà fait ça pour une autre de ses dents. La dent de lait a fini par tomber mais du coup la dent définitive a poussé de travers. D'après ma dentiste ça va se remettre droit plus tard.
Pensez-vous qu'il faille que je fasse venir la dentiste pour arracher la dent de lait qui ne tombe pas ou est ce que je laisse faire la nature ? Pour info, il a vu la dentiste en septembre.

Merci par avance.
Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'âge de 2 ans et demi, Pieter a dû se faire enlever par le dentiste 9 dents de lait persistantes (incisives et prémolaires). 6 mois plus tard, il lui en a retiré 4 autres. Le dentiste, vu son problème de dents de lait persistantes, préconise une visite tous les 6 mois. Celles qu'il a enlevées, sont parties relativement facilement mais elles ne tombaient pas seules et les suivantes étaient déjà là.
Je crois avoir déjà poster sur ce sujet mais sûrement sur l'ancien forum, alors je remets 2 photos :




Un mois après l'extraction, ses nouvelles incisives pourtant poussées bien haut dans la gencive, avaient repris la place des anciennes.
Je n'hésiterais pas à rappeler la dentiste dans le cas de ton poon. Il ne doit pas être bien dans sa bouche ce pauvre petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fais venir le véto. car yde avait ses dents de lait comme celles pieter,mais le véto.n'y a pas touché ,il m'a dit qu'il fallait attendre que cela était normal chez un poulain de 2 ans 1/2.
et effectivement certaines dents sont tombées ,pas toutes mais le véto dit qu'elles vont tomber toutes seules .
après chez un poney de 4 ans je ne sais pas trop ,si le dentiste ne l'a pas enlevé ,il faut attendre, 4 ans c'est jeune la dentition n'est pas finie.
tant que cela ne gène pas pour manger il n'y a pas de risque à laisser faire la nature.il faut juste surveiller l'état de la bouche régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé d'appeler ma dentiste mais elle ne répond pas (en vacances ?). La dent est beaucoup moins sortie que sur la photo que tu as mis Marieke. Ca fait juste une petite pointe. Un ami m'a fait une photo mais je ne l'ai pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut ABSOLUMEBNT oter la dent de lait.....idem pour Reitse ses pinces supérieures ne tombaient pas, la définitive a poussé en avant de la lait...du coup sa dent de devant est de traviole.....je voulais à l'époque appeller le dentiste pour l'enlever mais la responsable du haras m'a aussi dit qu'elle tomberai et que l'autre se remettrait droite.....mon oeil oui ! J'ai appellé le dentiste 1 ans après pour d'autres dents et le même problème, elle a arraché une pince et 3 coiffes de molaires (impossibles à voir sans pas d'âne) qui ne voulaient pas tombaient et génait la pousse de celles du dessous. La dentiste m a confirmait qu'il fallait les retirer. En fait elle n'avait jamais vu une dentition comme celle de reite: la machoire du bas était en avance pour son âge alors que la supérieure était en retard.....grand mystère. Et c'étaient TOUTES les dents du haut qui ne voulaient pas tomber (problème de densité osseuse plus forte ????). Bref maintenant il voit la dentiste 2 fois par ans, ensuite je pense passer à une fois la dentition définitive toute sortie......

Pour en revenir à ton cas il faut extraire la dent. Si ton dentiste veut pas se déplacer appelles en un autre. je te donne en MP les coordonnées de la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse archange2lumiere. Je compte rappeler ma dentiste lundi si la dent n'est toujours pas tombée mais en regardant de près ce matin ( à quatre pattes sous le poney ) je me suis rendue compte que la dent bougeait. Du coup elle va sans doute tomber. Enfin si elle n'est pas tombée d'ici lundi j'appelle ma dentiste qui sera sans doute rentrer de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
max vient de perdre ces 2incisives... ca faisait aussi un peu comme sur la photo mais en moin marqué, je voulais appeler le dentiste mais on m'a dit d'attendre un peu et effectivement 2j apres elles etaient tombee...
par contre je sais pas si c'est comme pour les bebes...mais il machouillait encore plus qu'a son habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses.
En faite ma dentiste est aussi une des vétos qui suit mon poney et qui suivait ma jument quand elle était encore là . C'est pour ça que j'aimerai bien avoir son avis car les autres vétos de la clinique ne font pas les dents.
Mon poney a tendance à beaucoup mordiller depuis quelques jours. J'espère que c'est du aux dents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour salomon, le premier dentiste me disait que les pinces tomberaient toutes seules..mais Sasa s 'est arrêté de s'alimenter, donc appel du dentiste en urgence! il les a arrachées, il était temps car elles pourrissaient sur place!
val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

Alors la dent de lait n'est toujours pas tombée. J'ai contacté la dentiste dont archange2lumiere m'a donné les coordonnées (elle donne des conseils sur un autre forum). Elle m'a dit qu'il était normal que la dent définitive apparaisse sous la dent de lait et que c'est ça qui va faire tomber la dent de lait. Je peux donc laisser faire la nature sauf si la dent définitive se met à pousser n'importe comment. Je lui ai envoyé des photos pour savoir si je dois laisser faire ou s'il est nécessaire de l'enlever et j'attends sa réponse.

Voici quelques photos:





Bonne soirée
Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veins d'avoir la réponse et il vaut mieux que je fasse venir la dentiste pour enlever la dent de lait. J'espère qu'elle pourra venir rapidement.

La dentiste passera d'ici la fin de la semaine; elle doit me rappeler pour me dire quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces dentistes sont difficiles à cerner quand même. Les avis sont tellement divergents. Fait-il bien ou mal ? Arracher, pas arracher ?
Quand j'ai vu les photos de ton petit shet, je me suis dit : il doit enlever la dent de lait, la définitive pousse n'importe comment. Tant mieux si ta dentiste s'en occupe et espérons que la définitive reprenne bien sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...