Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

Tine bave!

Messages recommandés

Bonjour,

Ma vieille TIne bave énormément, les glandes salivaires sont ok, rien au foie, ma véto me conseille le dentiste, donc le 30 novembre, le dentiste vient, il y à une dent qui apparement n'est plus très seine, donc il la retire, plus un soin canon pour toutes celle qui restent, le dentiste comme le véto m'ont dit que maintenant elle baverait moins, mais un mois après, elle bave toujours, un peu moins quand même, mais quand elle mange je vous racconte pas la ratatouille qu'elle fait, dès qu'elle voit que j'arrive avec mes copines les carrottes, elles bave rien qu'en les voyant, par contre au prés elle ne bave pas.!!! quand elle mange du foin non plus!!
Avez vous une expérience similaire ou une expliquation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes frisons bavent bcp quand ils mangent des poires Laughing ou même des pommes....
le cheval qui se trouve à coté de Lize bave à vue d'œil quand je distribue les rations de mes gros (même rien qu'à les préparer Laughing ) et ça fait un filet de bave qui coule de sa bouche....
pour les miens sinon, en dehors de ça aucune sursalivation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto et le dentiste m'ont dit, vaux mieux un cheval qui salive un peu trop que le contraire.
Je ne suis pas inquiète, mais je surveille, je me pose des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde bave beaucoup dès qu'il voit :bananes,poires,pommes carottes,
quand il mange il fait comme une écume ,il mousse !
apparement il y a des chevaux qui bavent plus que d'autres ,rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gina me fait toujours de la soupe avec ses carrottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miens aussi bavent quand ils voyent la nourriture arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'ai deux juju qui font de la soupe dès que je donne des fruits ou légumes avec le grain.
Les pommes j'en parle même pas, la cata !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem chez moi. Tyske bave quand il voit les betteraves ou sa ration arriver. Et quand il mange, on dirait qu'il a la rage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, c'est pareil, il bave énormément, il en met partout!
La mangeoire dégouline de salive. Et comme il mange comme un cochon et met la moitié de sa ration à côté de la mangeoire, il est obligé de mettre la tête sous la mangeoire pour aller récupérer ce qui est tombé, donc il se retrouve avec du jus de carotte dans la crinière et sur les oreilles!
La porte de son box est dégoutante, j'en ai parfois honte!

C'est le seul de l'écurie à baver comme çà mais je n'y trouve rien d'inquiétant. La salive est très importante pour permettre une bonne digestion. Je pense que si ton cheval avait un problème médical, il baverait constamment et pas seulement en liaison avec la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie au club qui vient d'avoir son loulou, un lusitianien de 4 ans et il bave un peu en permanence, sans nourriture, j'ai aussi conseillé le dentiste mais si tu dis que le tiens bave toujours ça m'inquiète, tu connais les autres causes d'une telle salivation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto est revenu hier, je lui ai reparlé des " bavages de Tine" , elle me certifie que ses glandes salivaires sont impec et que sa prise de sang ne montrait rien concernant son foie.
Elle dit que rien d'arlarmant, je crois que je vais juste lui faire confiance car j'ai remarqué aussi que le nouvel arrivé chez nous "Wietze" bave aussi en mangeant!!!
Je vous racconte pas quand je sors des écuries après l'heure du souper et des câlins, je suis couverte de carrottes avec un arrière gout de picotin, mon conjoint en est mort de rire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis janvier, Tine bavait un peu moin, mais là ça recommence et très très fort, elle bave sans raison, elle bave en dormant, elle bave en hénissant, bref elle bave.
j'ai fait quelques recherche, et il se pourrait qu'elle ait un problème de déglutission.
En réalité, avant de baver, elle fait un drôle de bruit pendant plusieurs minutes puis elle salive énormément.
Elle boit aussi beaucoup plus (mais c'est mormal!!).
vos frisons baveurs pour ceux qui en on, bavent t'ils en dehors des repas?
Je voudrais bien qu'on me donne une explication autre que c'est pas grave, ne pas se tracasser, ou à son âge !!!!!!
J'ai dit au véto que cette semaine je voulais une explications rationnelle et un taitement si nécéssaire, car je pense et je suis même sur que cela la dérange très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de débuter le travail de wobie et elle bave dans le 1er quart d'heure, (comme si elle venait de boire/ elle crache carrément) Peut-être un peu de stress? mais c'est bizarre que tine se soit mis a baver depuis quelques temps!
Et qu'en est-il de sa baisse de forme à la fin de l'hiver? J'ai cru comprendre que tu as fait la prise de sang, quelles sont les conclusions du véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Ta jument n'aurait-elle pas un abcès sous la langue? Ou une épine qui la gènerait? Peut-être qu'un dentiste devrait venir la voir? Je te souhaite bon courage et j'espère que cela s'arrangera rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais reprendre des études pour devenir véto !!!!

J'avais lu que certains chevaux bavaient quand ils avaient un problème de déglutition et bien ma p'tite véto est venue hier matin, mon verdicte est le bon, le bruit que j'entendait est un travail de déglutition qui ne se passe pas bien, donc changement de régime pour ma belle, plus de mélange sec, elle doit prendre un mélange plus " gras " depuis hier soir elle en prend, et se soir elle ne bavait déjà plus.
la mousse blanche qui envahissait ses lèvres venait de là, le fait que sa langue et l'intérieur de ses joues etaient rose très clair presque blanc en était une conséquence aussi.

Avec Tine je devrais toujours suivre mon instinct, il se révèle toujours être bon !!
elle à quand même fait une nouvelle prise de sang j'aurais les réultats vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, j'espère qu'elle va se porter de mieux en mieux, tiens nous au courant, nous tenons tous à la bonne santé de notre doyenne du forum! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne à réfléchir ton soucis, ma Femke qui a 17 ans cette année bave pas mal même après le passage du dentiste. Mais je n'ai pas remarqué de bruit.
Ce n'est pas pour rien qu'il existe de la nourriture adaptée à leur âge et leur dentition. J'y pense déjà pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que tine va mieux bisous à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que t'es enfin trouver à quoi c'était dû ta Tine va se sentir mieux grace à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je suis heureuse de voir cette discution parce que mes fifilles elles bavent énormément aussi....

Quelques pommes, quelques carottes et y'en a partout, d'ailleurs j'ai bien eu le fermier chez qui elles sont en pension un matin.....
je suis en arrivée presque en pleur dans son salon en lui demandant de venir voir la jument et puis je lui ai reproché d'avoir eu un renard dans la ferme qui lui aurait transmis la rage...il y a cru.......mais bon, ma jument a commencé à tirer vers moi pour ravoir de la pomme et là évidemment il a tiqué.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gina a écrit:
gina me fait toujours de la soupe avec ses carrottes


idem pour mes 2 gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le pire de tout, ce dont elles raffolent et pour lequel elles bavent encore plus....ce sont les nic nac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sur que nous ne sommes pas vétérinaire mais les mieux placé pour détecter et remarquer se qui est ou non normal d'ailleur c'est bizard ca me met la puce à l'oreille parcque cet après midi mon cheval se reposait dans son box quand la véto est venu lui faire son vaccin par la même occasion,je lui est demandée de regarder ses dents car j'ai du mal à lui faire prendre du poids il mange lentement et n'as pas un gros appétit elle m'as dit qu'effectivement il lui manquait un peu de poids mais que parfois jusqu'a 4 ans leur soucis de dents de lait les gênait mais rien de grave quand elle à ouvert sa bouche un gros gros filet de bave est tombé mais ca ne fesait pas de la mousse mais vraiment la salive pas avalée épaissie sur le cout ca ne m'as pas choquée en plus la vétérinaire n'as pas tiltée,mais ensuite je l'ai montée et j'ai vue la même bave tombée de nouveau et ce soir il à mangé tout juste ses graines et il est resté 2 minutes à son foin je l'ai mis à l'herbe il à mangé trois fois rien c'était la première fois que je voyait cette bave et que je le voyait si peu mangeer je vais voir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'est pas précisée mais il ne bave jamais habituellement de toute façon il n'aime pas les pommes,poires,friandises,carottes que le pain quand il le prend dans sa bouche et qu'il attend que je lui casse il me désespère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite anecdote:un jour je mangais des chipses en lui denant du pain sec et j'ai voulu lui donner une chipse,quand il à sentit l'odeur de la chipse il à cru que c'était ce que je venait de lui donner et à craché son pain d'un aire déguoutté comme si je voulais l'empoisonner
Il n'aime rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce n'est pas du tout la même chose que nos gros loulous gourmands.....eh bien sincèrement je suis désolée parce que je ne saurais pas t'aider je n'ai jamais vu un frison qui ne se jetait pas sur la nourriture....je suis étonnée que ton véto ne réagisse pas à tes questionnements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quoi les nic nac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...