Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'attendez vous de votre pension ?

Messages recommandés

Invité

Juste un petit sondage sur les pensions... dites moi ce que vous attendez d'une pension pour votre cheval.
* installations (carrière, manège, rond longe, douche, solarium...)
* nourritures (grain classic, granulé, mash...)
* boxe (taille, littière...)
* extérieur (pré, paddok...)
* tarif (pension fix ou avec options...)
Brèf comment vous imaginez vous le paradis pour votre loulou et vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je me lance.... mais je sais que je suis très exigeante
Avant tout, le bien être du cheval. mon confort m'interressait bien moins.
l'ideal à mes yeux:sortie toute la journée et nuit au boxe.
pas de paille,ni de gros copeaux dans le boxe,trop peur des coliques. (j'ai déjà donné!) j'aime la petite sciure fine,dépoussierrée,non traitée, super pour les fourchettes et bien douillet pour les dodos.bien sur, litière propre, pas de "gateau" comme je l'ai souvent entendu.
Des paddocks propres,fait régulièrement.
Du bon foin,bien vert et sec et du floconné.1 mash semaine.
Une personne fixe, qui surveille en cas de problemes.
Une carrière grande, un rond de longe, des accès vers l'extérieur sans devoir traverser une autoroute.Un endroit sécurisé pour mettre son materiel.
le plus que j'ai payé à été 400 euros, sans avoir ces prestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on parle de Paradis, je dirais, sans trop exagérer...

* Installations: carrière avec barrières en bois, manège avec miroir, douche intérieure avec une eau tiède (génial pour en hiver), douche extérieure, aire de pansage extérieur bétonnée et couverte par un haut vent, club-house, endroit tempéré pour faire sécher tapis + couverture, endroit pour pouvoir y déposer une armoire (sellerie)
* Nourriture: muësli ou floconné (pas de granulés) + orge + avoine + du foin de bonne qualité
* Boxe: 3x3m (fenêtre donnant sur dehors + à l'intérieur) litière paille, abreuvoirs auto qui gèlent pas en hiver, avoir 1 boxe propre (c à d pas mon cheval sur le béton ou les pieds qui trempent dans de la paille mouillée...)
* Extérieur: prés à proximité de l'écurie, paddocks pour l'hiver (avec clôtures en bois... et woui... j'adore les clôture en dur... ou au moins les piquets), possibilité de partir en balade avec accès direct en forêt
* Services: pouvoir demander de changer une couverture (séchante par celle d'écurie par exemple), de donner un traitement, mettre le cheval au pré ou paddock ( et sans supplément) ce sont des exemples...
* Tarif: maxi 280€/mois


C'est sans exagération car si vraiment je devais décrire un petit paradis j'en rajouterais des choses... mais là le prix de la pension serait exhorbitant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Biscotte et cavaline pour vos idées, je prends note et je ferais le point à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi la ou je suis je n'ai pas a me plaindre c a peut pres l'ideal comme dis biscotte66 avant tout c le bien etre du cheval il vont au pres tout les jours, c moi qui fait mes box moi meme, c moi qui les paille tout les jours a ma demande je veux qu'ils soient qu'ils soit toucher un minimum par d'autre personne que moi je sais c debile c de l'egoisme mais c moi et j'ai un enorme defaut c que je suis tres possessive. la piste ben nous avons qu'une piste exterieure c le plus embetant dans cette ecurie il y a de tres belle ballade a faire nous avons notre amoir chacun et par cheval donc moi j'ai deux loulous dc deux armoires nourriture ca depend du cheval mon grand il a des granulé et mon poulain du pavo 2ieme age foin a volonté et le prix de la pension ben j'ai pas trouver moins cher je donne 180euros pour un cheval. sinon mon reve la pension ideal j'aimerai qu'ils soient chez moi et ca normalement c pour dans 5ans si tu vas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi bonne question , justement j'en parlais hier en disant que c'était difficile de tout trouver au meme endroit et près de chez soi, meme en cherchant bien. Moi je dirai :
- des installations correctes pour monter toute l'année (grande carrière et grand manége avec miroir, pour dresser et sauter, disons 50 ou 60x20 environ + rond de longe). Possibilité de cours particulier ou à 2-3 et de travail du cheval une fois/semaine par un pro (ou au moins le sortir si on peut pas venir).
- douche (avec eau tiéde l'hiver) et sellerie bien-sur, solarium ou marcheur en option.
- nourriture : foin à volonté et granulés/avoine et orge.
- prés à coté pour mettre son loulou jour et nuit au moins 6 mois/an ou plus. Paddocks l'hiver pour la journée ou demi journée et si possible petit paddock attenant au box...
- grands box avec fenetre adaptés à taille du cheval et possibilité de stabulation.
Litière de paille renouvelée fréquemment ( par proprio écurie).
- possibilité ballades sympas tout près, sans traverser de villages ou routes.
Voilà en gros ce dont je rêve, je suis prete à payer environ 300/mois pour tout ça. Avec un beau cadre et une bonne ambiance si possible bien entendu (pas trop axée compet ^mais plus loisirs)...
Là ou mon cheval se trouve actuellement, je débourse 280 euros/mois mais je n'ai pas tout ça : il y a un (petit) manége, une grande carrière, des cours collectifs, des grands box sur paille, sans vue extérieure pour certains et une bonne nourriture (granulés mais pas de foin à volonté), douche extérieure, sellerie (très humide), des grands parcs 6 mois l'an jour et nuit (mais pas de paddock ni rond de longe, l'hiver on lache les chevaux au manége...), des coins de ballades pas mal, et une clinique véto à 300 m... ah je précise que c'est un centre équestre à la base (+ petit élevage de selles français et pension chevaux, donc avec une personne fixe sur place).
Voilà j'ai tout dit je crois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cavaline a écrit:
Ton projet a déjà commencé ???

non nous devons encore attendre 2 ans car mon compagnon a fait l'achat d'une maison avant qu'on se rencontre et a fait un pret de la region wallonne qui l'oblige a habiter la maison pendant huit ant il il termine sa 5ieme annee apres on compte la louer et acheter une avec du terrain pour les chevaux c long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MonPtiTotoJtm a écrit:
Cavaline a écrit:
Ton projet a déjà commencé ???

non nous devons encore attendre 2 ans car mon compagnon a fait l'achat d'une maison avant qu'on se rencontre et a fait un pret de la region wallonne qui l'oblige a habiter la maison pendant huit ant il il termine sa 5ieme annee apres on compte la louer et acheter une avec du terrain pour les chevaux c long


je savais pas que tu avais aussi ce projet, en fait je posais cette question à Emeraude... mais je te souhaite qu'il aboutisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cavaline a écrit:
MonPtiTotoJtm a écrit:
Cavaline a écrit:
Ton projet a déjà commencé ???

non nous devons encore attendre 2 ans car mon compagnon a fait l'achat d'une maison avant qu'on se rencontre et a fait un pret de la region wallonne qui l'oblige a habiter la maison pendant huit ant il il termine sa 5ieme annee apres on compte la louer et acheter une avec du terrain pour les chevaux c long


je savais pas que tu avais aussi ce projet, en fait je posais cette question à Emeraude... mais je te souhaite qu'il aboutisse


oups pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cavaline a écrit:
pas de soucis bonne chance pour ton projet

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

pour le confort du cheval, c'est un peu comme les autres: boxes spacieux, rafraîchit tous les jours, nettoyé 1x/sem, bien nourrits (qualité des aliments!!), douche, sortie dans la journée, mise en prairie au licol (j'ai déjà vu le "lacher de chevaux" et ils vont seuls en prairie, la personne est là juste pour ouvrir et fermer la barrière de la prairie ), tenir compte des affinités entre les chevaux pour la mise en prairie, balades à gogo sans les chaussées et voies principales, prairies correctes, qqn pour les premiers soins et qui appelle le proprio et le véto, ne pas obliger les gens à prendre le véto ou maréchal des lieux, au moins 1 piste extér et 1 piste intér, paddock,...

pour nous: des toilettes (hé non, on n' a pas de litiére, nous), un tableau blanc avec les leçons et balades organisées... et surtout, une bonne ambiance!!!

à ce propos, il sera important de ne pas monopoliser les pistes avec les leçons (voir post de Oukje dans la rubrique prorio de frison où j'explique ce que j'ai vécu...), laisser la possibilité aux cavaliers de monter quand ils le souhaitent...

sinon, j'espère que votre projet respectif prendra forme le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c'est box sur paille, fait 1x/semaine par le proprio (mais fait tous les jours par moi!!!), foin quasi a volonté, granulé spillers matin et soir, manége et petite carriere extérieur, paddock d'hiver (boueux des qu'il pleut...), douche extérieur et sellerie , pas mal de ballade dans le coin mais avec bcp de route... tout ca pour 200 euros/mois pour un cheval
c'est correct

ce n'est que pour l'hiver, le reste de l'année ils sont chez mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cavaline a écrit:
Ton projet a déjà commencé ???


Ca avance doucement.
Pour l'instant le terrain est retourné, il sera ensemencé ce printemps, donc les premiers chevaux seront accueilli qu'au printemps 2011.
Mais entre temps on aura du travail.
15 hectares à cloturer

Si tout va bien, il y aura un manège 50 x 25m, une carrière drainée et eclairée
70 x 30m, un rond de longe de 18 ou 20 m, des boxes 3,5 x 3 m avec paddok de 6 x 3,5 m
Chaque cheval aura son pré avec abris et abreuvoir (possibilité de les mettres par 2 ou 3, suivant affinité). Sortie au pré tous les jours. Ils seront nourrit 2X par jours avec du grains classic (pas de granulé) et foin 2X par jour, les box seront fait tous les jours et 2X s'ils reste au box.
Les boxes seront équipé de dalles drainantes avec ou sans litière (paille ou copeau).
Douche avec eau chaude, solarium.
Sellerie individuelle.
Parking voiture et van. le prix de la pension débutera à 260 euro.
Voila en gros mon projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu pareil que tout le monde mais moins difficile sur la litière par exemple. par contre je trouve important que la nuit les boxes soient ouverts sur le dessus pour que les chevaux puissent communiquer ou se gratouiller. et puis je dirais plutot des boxes de 3m* 4m.
une carrière eclairée le soir (pour pouvoir monter après 17h en hiver)
pour le reste c'est un peu du luxe. la douche bétonnée et tout pour moi c'est pas du tout primordial. du moment qu'il y a un coin douche et qu'on peut panser les chevaux dans les boxes quand il pleut c'est bon.
et bien sur une sellerie fermée mais ca ac va un peu de soi.

je viens de lire ton post et je voulais ajouter que a l'époque je payais 140€ par mois mais beaucoup moins d'installations et personnellement je préfère payer un peu moins cher et avois moins d'install surtout au début quand t'as un poulain.
si j'avais pas trouvé une pension a ce prix là j'aurais jamais pris agusta. mais peut etre que ta clientèle est plus aisée.
essai de voir si tu peux pas récupérér une clientèle moins aisée avec des forfaits plus attractif (mais avec des options en moins)
enfin c'est un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super intéressant cette échange sur les pensions. j'entendais toujours les proprio d'écuries dire qu'a 350 ou 400 euros il ne fallait pas que nous proprio de chevaux soyons trop exigeants. Vos pensions dans le nord sont beaucoup moins chères que chez nous, vous avez souvent des manèges, nous presque jamais,vous avez des prés verts, nous ça n'existe pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi il y a presque tout ça sans la nuit au box, en fait on a tous les mêmes envies pour nos loulous et nous même!
chouette projet emeraude et je suis que tes pensionnaires seront choyés ça donne envie d'aller chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Fannywopke.
Mes chevaux ainsi que les pensionnaires sont tous loé à la même enseigne, je ne fais pas de différence comme chez certaine pension.
Je vais tenté de faire le max pour que tout le monde soit à laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez de la chance de trouver des pensions à ce prix là.
Nous en région parisienne c'est plutot autour de 600 euros.

La pension où je suis me coute 530 euros par mois pour un box paillé de 3par2.5m, 3 repas granulés par jour, foin 2 fois par jour.
Les installations, un manège de 20par40, une carrière un peu plus grande, par contre un accès en 5mn en foret avec des pistes cavalières....
Pour le reste, douche froide, gelée en ce moment.....

Moi aussi je suis en train de réfléchir à l'installation de ma jument chez moi avec au moins 2 autres chevaux car cette pension va fermer prochainement et va laisser place à un projet immobillier. En région parisienne, il n'y a pas de secret, c'est la rentabilité avant tout et un centre équestre est difficile à rendre rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de découvrir le post.... kiara est en pension dans un gîte, les proprios possédent 6 chevaux, il y a une grande carriére, plusieurs pâtures dans la propriété ce qui évite de passer par la route et facilite la surveillance. Ils sont nourris deux fois/jours, et sont mis au pré en fonction des affinitées, il dispose d'une douche couverte, d'un coin bétonné pour le pansage, d'une sellerie, l'hivers ils sont en boxe paillé, fait toutes les semaines, et ils sont côte à côte donc peuvent se papouiller.... on est à 1km de la fôret.
On paye 150euros/mois avec 15euros de plus l'hivers pour le foin.

Il n'y a pas de manége ni de cours mais bon l'avantage est qu'on est peu nombreux et l'ambiance est trés sympas. là cet été un club hyppique est passé y séjourner une semaine donc kiara à vu une vingtaine de poneys et plein d'enfants je trouve ça super qu'elle puisse multiplier les expériences. d'ailleur le soir quand ils fesaient un barbec c'était la seule à pas décrocher de sa barriére peut être s'attendait elle à avoir une merguez!!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous à la ferme c'est 100€ par mois. Compris les prairies à volonté, une douche à eau variable (froid à chaud), des boxes de 4X5M avec fenêtre sur l'extérieur. Sellerie individuelle, fermée. La nourriture on peut choisir celle que l'on veut, autrement la nourriture fournie dans les 100 euros ce sont des grains classiques. Foin à volonté et pré fané. Ballades directement dans les bois, on a juste le chemin de la ferme à descendre ou y'a une voiture qui passe par jour (la mienne hihi) non un peu plus je dé***!
Mais l'inconvénient nous n'avons qu'une grande piste extérieure.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite que ton projet aboutisse et au vue du descriptif que t'a fait ils seront dans un hotel 5 étoiles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant que palefrenière dans une écurie de proprio, je pense que "l'écurie parfaite" n'existe car meme en faisant son max, on a 50 cients et pas un seul n'attend la meme chose. donc c pension à la carte, je trouve ça pas mal. pas facile de s'y retrouver au début, quel granulés pr quel cheval; quel cheval avec ou sans couverture, quel cheval au paddock ou non etc... mais après 2 semaines c'était enregistré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos réponses.
je vous présenterais prochainemnt ma nouvelle écurie.
Les frisons du Muhl... ont déménagé dans une nouvelles écurie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je paie 200 € pour des granulés matin et soir, foin le midi. Sortie du cheval à la demande. On lui remets sa couverture sans problème, soigne les bobos aussi. Il y a un petit manège, un rond de longe, une jolie carrière et des accès aux balades. Une sellerie mais pas individuelle (heureusement, nous ne sommes même pas 5 proprios et ce n'est pas un centre, donc pas de cavaliers, sinon bjr les vols). Pâture l'été, mais à payer en sus de la pension, car elles n'appartiennent pas à la même personne. Douche extérieure glaciale et gelée très vite. Par contre, les box font plus que 3 x 3, ils sont regroupés dans une grange dont toutes les portes se ferment (donc pas de courant d'air). Les portes de box sont galvanisées, avec des barreaux à chaque mur de façon à ce que tous les chevaux se voient (et on peut sentir son voisin). Quelques box ont des fenêtres sur l'extérieur. Les box sont paillés une fois par semaine (mais je le fais tout propre chaque jour!!).
Je dirai que le manège est trop petit et trop loin (au milieu d'une pâture), qu'il serait bien d'avoir du foin à volonté toute la journée, une sellerie individuelle, un endroit tempéré pour faire sécher ses affaires (et avec une machine à laver comme dans certains centres), un marcheur, un solarium (oui, des goûts de luxe !).
Un paddock pour chaque cheval, c'est vraiment le pied. J'aime bcp ton projet Emeraude, ça donne envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gritchy a écrit:
Nous à la ferme c'est 100€ par mois. Compris les prairies à volonté, une douche à eau variable (froid à chaud), des boxes de 4X5M avec fenêtre sur l'extérieur. Sellerie individuelle, fermée. La nourriture on peut choisir celle que l'on veut, autrement la nourriture fournie dans les 100 euros ce sont des grains classiques. Foin à volonté et pré fané. Ballades directement dans les bois, on a juste le chemin de la ferme à descendre ou y'a une voiture qui passe par jour (la mienne hihi) non un peu plus je dé***!
Mais l'inconvénient nous n'avons qu'une grande piste extérieure.....


c'est vraiement pas cher!!! tu as de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastiole a écrit:
gritchy a écrit:
Nous à la ferme c'est 100€ par mois. Compris les prairies à volonté, une douche à eau variable (froid à chaud), des boxes de 4X5M avec fenêtre sur l'extérieur. Sellerie individuelle, fermée. La nourriture on peut choisir celle que l'on veut, autrement la nourriture fournie dans les 100 euros ce sont des grains classiques. Foin à volonté et pré fané. Ballades directement dans les bois, on a juste le chemin de la ferme à descendre ou y'a une voiture qui passe par jour (la mienne hihi) non un peu plus je dé***!
Mais l'inconvénient nous n'avons qu'une grande piste extérieure.....


c'est vraiement pas cher!!! tu as de la chance!


oui je m'en rends bien compte en lisant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou je suis maintenant , mes juments sont au pres l'ete sans abris
l'hiver en box 3x4 qui se trouve dans un hangar (a l'origine c'est une ferme ),le proprio fournis de l'orge et avoine, qu'il cultive et du foin le soir ,il y a un hangar qu'ils se servent comme manege . puis un paddock pour les detendre et les sortir en hiver.
c'est au milieu des champs avec la foret a 10 minutes a cheval et quelques gués aux allentours.
le prix est de 130 euros par mois, par cheval

ou j'etais avant dans la somme , elles etaient dans un gite, 1h500 a elle deux que j'avais diviser en trois avec un parc de 4.000m pour l'hiver il y avait un box de
9 metre carre puis de l'eau a volonte.
j'y avais mis deux cabanons pour mes affaires et mes grains l'hiver que j'acheter moi meme ainsi que foins et pailles , le tout pour 70 euros par cheval , j'y avait construit un rond de longe , pour monter en plus de la plage a 4km et le parc du marquenterre, j'avais derriere la pature 25 hectares clotures avec une carriere naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...