Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de vos conseils : il manque de respect...

Messages recommandés

Invité
Alexandra a écrit:
il a été surpris, il a pris peur et du coup a menacé...
souvent les palefreniers ne sont pas très fins pour entrer dans les boxes... (soit pas assez franc, soit ils menacent le cheval)

tout a fait

Invité
Famke : ..."l'espagnol avait une peur bleu du fil car chez son ancien proprio la batterie était sur secteur"

Le fait que la clôture soit alimentée par un électrificateur lui-même alimenté par une batterie ou le secteur ne change rien... La seule différence est que sur baterie il faut recharger de temps en temps et donc que la "puissance" diminue dans le temps !...

Si c'est la faute au palefrenier, alors change de manège car sinon ca ne s'arrangera jamais.....

C'est vraiment pas normal qu'il réagisse comme ca. Franchement Sandrine fait toi aider par un professionnel, sinon il va y avoir un gros accident et j'ai vraiment pas envie que ca t'arrive.

Tu peux demander a l'ostéo. Il travaille beaucoup avec le comportement des chevaux. Il pourra t'aider car nous, il nous a bien aider. Pour l'instant il vient beaucoup chez nous à l'ecurie, donc je suis sure qu'il fera un petit détour pour toi. De plus un petit examen de control ne fera pas de mal a Hidalgo.

En plus, mnt que j'y pense, je me demande bien si il ne pourra pas t'aider aussi pour ses deux taches blanches....

Oups j'ai oublié, vu que je le croise beaucoup l'ostéo, je peux lui demander. Enfin, si tu veux....

Invité
OUI je veux bien que tu lui demande. Mais sa va beaucoup mieux entre nous j'ai trouver comment lui parler, mais il y a encore du travail car aux box parfois il est difficile. Pour le reste sa va.

Invité

Oui j'ai oublier de dire. Le lendemain de l'accident je suis aller voir Hidalgo, et comme on était tôt mon compagnon a aidé la fille à donne à manger aux chevaux. Et bien la mon compagnon ma raconter se qui c'est passer dans un box d'un jeune étalon quand elle lui a donner du foin.
" Elle est rentrée avec sa fourche et le foin au bout et a demander a l'étalon de se pousser. Il c'est mis sur le coter mais il a un peux bouger les fesses croyant qu'il aller chott. Et bien elle c'est retournée et a taper l'étalon avec le manche en boit sur les fesse.
Deviner ce qu'il a fait??? Il a chott!!!!
Mais j'ai dit a mon compagnon que le jour que je la vois faire sa à Hidalgo sa va voler.
Parfois je me dit ils ont fais qu'elle que chose, mais maintenant ils se méfient.

J'ai était en ballade tantôt, c'était un charme et même avant et après la ballade. Je suis rentrée dans son box avec 2 bonbons pour le féliciter il a attendu que je les mette dans son bac.

Je me dit pourvu que quand je suis pas la on ne l'embête pas!!!!

Invité
La confiance ne règnant plus ou pas je pense que j'envisagerais le changement de club.....

si il c'est passé quelque chose ,cela veut dire qu'ils peuvent recommencer.
je suis de l'avis de jeanjarre ,j'essayerais de trouver une autre pension.
mais après c'est plus facile à dire qu'a faire ...

Mahie a écrit:
elle lui donne son grain et part en lui passant derrière...

ca c'est pas normal non plus un cheval doit se laisser contourner quand on lui a donné a manger. alors soit y a eu un pb d'éducation ou autre chose.

Mais pour en revenir au pb de sskl effectivement moi a ta place je prendrai les gérants entre 4 yeux et je mettrai les points sur les i. y a une limite entre pas se laisser faire et traumatiser un cheval. car qui a des ennuis après.

Je suis tout a fait d'accord avec jeanjarre. A ta place je regarderais apres une autre écurie car mettre les points sur les i avec les résponsables du manège ne va pas te donner une garentie qu'ils ne vont pas recommencer, a condition que le problème vient bien de là.

Dès que je vois l'ostéo je lui demande promis.

Dit est ce que tu travailles tous les jours? Car pour l'instant je suis au chaumage (provisoir) donc si ca te dit, on peut passer une petite après midi ensemble. Ca fait super longtemps que j'ai plus vu ton loulou et toi aussi pour le mien.

Bisous bisous

Je pense aussi que tu dois avoir une discussion avec les responsables et si tu n'as plus confiance, il faut trouver autre chose avant qu'il y ait un accident pour le personnel comme pour ton cheval. En cas d'accident avec une personne, cela va faire le tour des clubs aux environs et tu auras des problèmes pour le caser et s'ils continuent à le braquer il va se mettre en danger tout seul.
Cela dit, ton cheval doit continuer à être cadré comme tu le fais en ce moment.
Bonne continuation et tient nous au courant.

Invité

Voila que Hidalgo a trouver autre choses pour m'ennuie. Je vous explique.
Voila je suis partie faire un ballade tranquille avec mon ami, voici se qui c'est passer.

On était dans un chemin de terrer au pas, puis comme il y avait une grosse branche par terre et bien on a montée la dune et puis on et redescendu. Mon amis au pas, mais hidalgo est descendu au pas puis a commencer au trop et comme sa décéder accès fort je me suis mis en arrière.
La quand il a commençait son trop 2 seconde après il la péter les fesse en l'aire je suis tomber sur l'encolure, j'ai faye tomber, mais pas de chance pour lui je sais bien m'accrocher. Comme j'ai su rester sur la selle, j'ai fais se que vous m'avait dit, j'ai lever la main et la sa la arrêter net.
Je me suis fâcher sur lui pour montée que j'étais pas contente.
Puis on a démarrer au pas, ensuite on a fait un petit trotté puis on a fais un mini galop et la il a recommençait j'ai lever la mains et il c'est arrêter.
Son comportement n'est pas admissible. Même parfois en ballade il démarre au trop sans que je lui demander et sa je suis pas d'accord même si les chevaux son a 200m de lui.

Je vous raconte cette histoire mais il faux savoir aussi qu'avant cette ballade il me la déjà fais 2 fois en ballade. Donc aujourd'hui sa fais 3 foi. Il exagère il aurais pus me faire mâle si je saurais tomber.

Invité
En selle.

Et ben c'est un sacret coco!!!! Il n'en loupe pas une pour t'ennuyer!!!!

Moi j'ai une question, comment est ce qu'il est maintenant a l'attache et dans son boxe avec toi???? Car si il ne te respecte toujours pas a 100% et bien en selle c'est pareil. Il faudrait que tu le corriges une bonne fois quand il te fera ça (les coups de ***) la prochaine fois, limite n'hésite pas de lui en mettre une bonne avec a cravache. Tu verras il va être surpris et réfléchira avant de te le refaire.

Je vous raconte cette histoire mais il faux savoir aussi qu'avant cette ballade il me la déjà fais 2 fois en ballade. Donc aujourd'hui sa fais 3 foi. Il exagère il aurais pus me faire mâle si je saurais tomber.[/quote]

bin tiens !!! peut être n'as tu pas été assez ..ferme dès la 1ère fois ..il ne faut JAMAIS rien laisssé passé ...la preuve , il recommence !
Il te fais souvent des coups de ***?
T'es tu assuré que rien ne le gène? (mal au dos , selle qui frotte quelque part , mal aux pieds etc ..)
Il n'y a pas une autre personne qui peux t'aider a le monter histoire de lui " remettre les idées en place" car il a pris complètement le dessus sur toi et je pense que tu n'arriveras a rien toute seule !
Courage , tiens nous au courant !!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi Fanny!!! Peut être qu'il a mal au dos ou ailleurs et c'est pour ça qu'il te fait des coups de ... Ou alors comme dit Fanny, tu n'as pas été assez ferme avec lui la première fois qu'il te l'a fait et que maintenant il se dit qu'il peut tout faire (et la ça peut vite devenir dangereux). Ou il n'a peut être pas été sortie pendant un ou deux jour et qu'il est peut être trop content de sortir, ce qui peut expliquer ses réactions. Dans ce cas, longe le un coup avant de partir en balade pour qu'il évacue son trop plein d'énergie. Maintenant, on ne le connaît pas non plus donc c'est difficile de te venir en aide et a part donner des conseil et notre point de vu, c'est tout ce qu'on peut faire....

Invité
Il n'a pas mâle au dos car j'ai une nouvelle selle et même avec mon ancien il la fais une fois. Je le sort le plus souvent possible cette semaine 2 fois je suis parti en ballade, mais c'est vrais qu'il n'a pas était au prés, mais je vais le mettre samedi la journée il pourra évacuée sa joie.

J'explique pour la main. Si je lui demandes une incurvation, ou un déplacement des hanches, il va arrêter de faire des cou de cu. Sa marche car si je tire les 2 rennes il sans fou.

En ballade je monte sans éperon et ni de cravache.
Mais je pense que je vais essayer de trouver une personne qui donne des coure d' éthologie sa nous fera du bien pour remettre tout sa en ordre.

sskl a écrit:
Mais je pense que je vais essayer de trouver une personne qui donne des coure d' éthologie sa nous fera du bien pour remettre tout sa en ordre.

J'ai lu un peu ton poste et je trouve que tu prends là une sage décision. Quand ça ne va plus, il faut se faire aider sinon, ça risque d'être l'escalade voir l'accident. Tu es de quelle région en Belgique?

changer de selle c'est bien mais il a peut être besoin de voir un osthéo ton loulou pour vérifier qu'il n'a pas mal au dos....

Invité
Il a dejas vu l'osthéo avant l hiver et bientot il va revenir.
Je suis prés de Liége.

Le mal de dos ne se voit pas toujours, il faut faire super attention. Le mien a eu les vertebres coincés et il continuait a se rouler donc j'avais rien vu et quand l'ostéo me la dit, j'ai fait de grands yeux.

Je te conseil de faire un test, longe le un bon coup avant d'aller en balade afin qu'il se defoule et qu'il se détende, puis va en balade et si il fait encore des coups de ... c'est qu'il y a un problème quelque part. N'oublie pas que des douleurs au niveau des pieds peut aussi provoquer ses "coups de folies"!!!!

De plus il ne faut pas oublier que nos pauvres dadounets sont renfermer presque 24h sur 24 dans du 3m sur 3 donc ils ne loupe pas une occasion pour faire les fous. Un simple example, mon gros noir a été travaillé toute cette semaine sauf hier où il a été au près. Et bien aujourd'hui ca ne l'a pas empeché de faire des bétises.... Pour faire simple, meme un cheval qui sort et travaille tous les jours a toujours besoin de se défouler.

Le petit coup de folie dans la descente un peu raide est un "classique que j'ai déjà vu avec plusieurs chevaux, je ne pense pas que cela soit du à un problème de dos mais plutôt à la fougue de la jeunesse! travail et courage...

sskl a écrit:
Il a dejas vu l'osthéo avant l hiver et bientot il va revenir.
Je suis prés de Liége.

Ce n'est pas la porte à côté mais mon prof d'éthologie se déplace dans cette région. Si ça t'intéresse, je peux lui en parler et s'il a encore des disponibilités, je pourrais t'envoyer ses coordonnées par mp. Perso, je le trouve super doué.

Invité
Oui merci sa m'intéresse beaucoup.

Invité
Voila le veto vient a la semaine ,car j'ai peux être trouver se qui ne va pas chez lui. Quand on fais une précision la oui il avais ses testicule et bien il aime pas il leve la jambe.

sskl a écrit:
Voila le veto vient a la semaine ,car j'ai peux être trouver se qui ne va pas chez lui. Quand on fais une précision la oui il avais ses testicule et bien il aime pas il leve la jambe.

Invité
avec fannywopke, j'ai essayé de comprendre mais pas reussi non plus...

je suis partie dans l'idée que lorsque tu effectue une pression sur ces ...bon je laisse tomber, peux-tu reformuler sskl stp?

j'ai compris, ou plutot deviné, que le véto vient chez toi à la fin de la semaine car tu as peut-etre trouvé ce qui ne va pas chez lui,quand tu fais une pression là ou il avait ses testicules il n'aime pas, c'est bien ça ? par contre c'est peut-etre normal chez pas mal de chevaux non ?

Invité
Oui c'est bien sa mais le souci, on pense qu'il lui en reste une testicule.

Invité
Oui cette été il a sauté deux jument alors qu'il ne le fais jamais. Et puis il est très dominant.

ça, saillir des juments, même certains hongres le font...
le caractère dominant, ça peut se voir chez hongres et juments...
mais quand il approche d'autres chevaux hennit il comme un étalon ?
a t il des érections en présence des autres chevaux ?

Invité
Non le veto et venu hier il a une testicule a la taille d'un noisette se qu'il a il a une inflammation a la testicule, il doit suivre un traitement.